Red Universe Tome 1 Chapitre 1 Episode 2

Télécharger l’épisode ⎮⎮ S’abonner

La princesse Azala décocha un regard tel que les gardes chargés de l’escorter baissèrent les yeux de honte. Les cheveux noirs mi-longs de la princesse se terminaient en bouclettes revêches, encadrant un visage oriental, légèrement arrondi où brillaient de petits yeux en amande d’une intelligence hors du commun. La robe de soie azurée qu’elle portait moulait avec exactitude une ligne parfaitement proportionnée, révélant de nombreux détails anatomiques inédits. Son décolleté était relevé d’un froufrou blanc entrainant le regard dans une direction bien précise… Pourtant pas très grande de taille, il émanait de la princesse Azala une force de caractère et un contrôle de son maintient que des dizaines d’années de cours royaux avaient exalté au rang d’art. Les hommes autour d’elle, militaires, gardes ou fonctionnaires n’étaient que des frustres qui n’avaient pu approcher quelqu’un de son rang que lors de leurs fantasmes nocturnes et ils ne pouvaient contenir leur trouble! Azala les attendait ferme: qu’ils osent ne serait-ce que l’effleurer de leur doigts poisseux, elle était prête à jeter tout le monde hors de l’orthopthère dans sa furie !!
Elle n’avait pas eu le temps de se changer, la décision de la faire participer a l’Exode ne lui ayant été communiquée qu’une heure auparavant! Une centaine de soldats en uniformes d’apparat blancs, « l’armée blanche » des Castiks, étaient arrivés en encerclant sa propriété balnéaire, puis un haut grade s’était présenté à la porte avec un avis d’expulsion sous exécution immédiate, signé d’un obscur général. Une place à bord du transporteur avait déjà été réservée pour elle et sa suite ainsi que toute ses affaires ( du moins celle que ces gueux estimaient importantes ) et le temps que ses proches domestiques comprennent ce qui se passait, tout le monde était embarqué dans les véhicules de transport et la princesse se retrouvait en ballerines de maison entourée de bottes de combats à 100 mètres d’altitude!
Cependant ce n’était pas son traitement qui insupportait le plus Azala ( cela aurait pu être bien pire: on aurait pu la faire violer tous les jours au fond des geôles de la sinistre “ Prison des Montagnes “ ou la noyer par 5000m de profondeur dans “ l’Abysse sans Nom ” au large de l’équateur.. ) , son gros problème était que son informateur dans l’entourage du redoutable Contre-amiral Pofeus lui avait certifié qu’aucune action de ce genre n’était en préparation du coté de l’armée, d’autant que Pofeus ne pouvait risquer – théoriquement – de s’appuyer sur un contingent encore acquis aux idéaux de la royauté !! 500 ans de rois, çà vous forge un consensus, d’habitude non ?? Et pourtant la décision fût prise, et pourtant les soldat vinrent et pourtant la voici dans un transporteur paré pour l’exode…
Son statut de fille ainée du dernier roi de Mater I ne semblait plus apte à la protéger, tout au plus lui avait-on autorisé l’Exode. Quand à son informateur, il semblait évident qu’il avait été démasqué ou retourné par Pofeus, elle n’avait aucun moyen fiable de le savoir et en ces temps troublés de fuite en avant du pouvoir, il
était peut-être parti rejoindre son père dans “ l’Abysse sans Nom ”.. .. Elle serra les dents, refluant une vague de tristesse…
De la lucarne de la fenêtre, le transporteur géant masquait progressivement le sol, les montagnes et bientôt le ciel. Elle inspira profondément: de nombreuses personnes allaient encore se rincer l’oeil avant qu’elle ne puisse mettre une tenue plus adéquat à la situation.

Posted in chapitre 1, Red Universe, TOME 1
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*