Red Universe Tome 1 Chapitre 1 Episode 3

Télécharger l’épisode ⎮⎮ S’abonner

L’orthoptère glissait doucement vers le transporteur, secondé par son escorte. De la salle N°2 de contrôle du spatioport, le Contre- Amiral Pofeus suivait les manoeuvres d’un oeil averti. Ses yeux clairs, son regard dur aux rides sévères, sa mâchoire serrée où saillaient des muscles tendus, le tout engoncé dans un uniforme stricte au col mao blanc, celui des troupes blanches Kastiks, et le spectateur le moins averti devinait que son surnom de l’homme de glace ne lui était pas usurpé. Ancien jeune officier de la flotte marchande, il s’était engagé du temps de la royauté pour intégrer les grands vaisseaux d’exploration qui faisaient alors la légende des explorateurs de sa jeunesse: “Voyageur”, “Enterprise”, tant de noms qui le faisaient rêver. Mais il avait vite déchanté: on ne découvrait rien que des nuages gazeux et des espaces vides de tout, les pratiques homosexuelles étaient plus fréquentes à bord que les meetings de cartographie, et même l’élite dirigeante de ces vaisseaux d’exception n’étaient que des officiers dont l’amirauté voulait se débarrasser.. Pourtant c’est là qu’il grimpa les échelons, années après semaines, promotions après diplômes: mine de rien on pouvait vite monter en grade dans ces vaisseaux perdus au milieu de nulle part, tout le monde se connaissait et il suffisait de fréquenter les bonnes personnes! Devenant l’amant d’un commandant en fin de carrière, il prit tout simplement sa place en le faisant jeter par le sas de décompression sous l’accusation fantoche de tentative de mutinerie envers la royauté!!
Le destin était alors avec lui, car sur le chemin du retour, son vaisseau découvrit par hasard la seule et unique planète extra système solaire habitable jamais répertoriée sur les cartes spatiale! Antares IV gravitait autour d’une étoile naine rouge ( nom de code: CCCP II) sur un cycle de 18 mois environ. Assez petite, Antares IV ne bénéficiait que d’une faible lueur rougeâtre durant le jour (qui ne se couchait jamais) et la température n’excédait pas les 5 degrés Celsius en été! Loin du havre idyllique, cette planète n’en demeurait pas moins une découverte astrologique de toute première importance, et c’est au grade de Colonel- commander que Pofeus pris ses nouvelles fonctions à l’état-major de la flotte spatiale dès son retour. Durant cette période, il se découvrit une variante bien agréable de son homosexualité: une attirance pour les jeunes garçons adolescents, si possible de couleur! Sa confortable rémunération additionné à tous les avantages en nature dus à sa fonction, ses orgies s’écoulants sur plusieurs nuits de débauches avec quelques amis et de nombreux mignons lui firent perdre le sens des réalités durant des mois, une douce période encore agréable a sa mémoire..Mais tout a une fin. Une enquête interne avait été diligenté par un quelconque fonctionnaire incorruptible du palais royal sur les dépenses et les mœurs de certaines personnalités, dont le Colonel- commander Pofeus. Pour survivre il allait lui falloir combattre la royauté.
Ses yeux cillèrent lorsque l’orthopthere passa devant le soleil, il joua quelque peu de sa mâchoire, puis enfila ses lunettes fumées pour mieux suivre l’appontage de l’appareil de la princesse Azala. Il prenait un risque politique majeur en la poussant à l’exil, mais les informations de son aide-de-camp, le lieutenant Ralato, concernant le double jeu de son nouveau jeune amant, jetait un doute sur le cloisonnement des secrets de son cabinet! Le jeune Guy n’avait pas tardé à avouer dans la chambre de torture du sous- sol, et il avait même désinformé Azala durant quelques semaines! Pofeus avait lui-même une balle tiré dans sa jolie tête avant d’envoyer son corps rejoindre les autres dans l’Abysse sans nom. Dommage… il était très talentueux au lit ce mignon. Mais devant une telle trahison il devenait évident que des mesures drastiques allaient devoir être prises! Par exemple, Ralato ferait disparaître discrètement ses jeunes amants après une semaine, au moins ce vice ne servirait plus de talon d’Achille au contre- Amiral. Reculant lentement de la fenêtre, ne lâchant l’orthoptere que lorsque celui-ci pénétra la zone d’appontage du transporteur spatial, Pofeus eut un simulacre de sourire: au moins le “ problème Azala ” semblait en voie de résolution….

Posted in chapitre 1, Red Universe, TOME 1
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*