Red Universe Tome 1 Chapitre 1 Episode 4

Télécharger l’épisode ⎮⎮ S’abonner

Lieutenant Ralato Ouli- autorisation 7AU4- bienvenue mon Lieutenant.. La voix métallique du mécanisme de sécurité n’impressionnait plus personne depuis longtemps, mais Ralato y percevait toujours quelque chose de mélancolique .. Était-ce une projection de sa part? Un jour il devrait se renseigner sur l’origine des enregistrements de cette voix!
Tu serais peut être surpris !! Cette phrase le sorti brutalement de ses
pensées qu’il bloqua immédiatement, levant ses protections Mentales. Voilà ce que c’est que de trop côtoyer des non-Mentaux, tu te ramollis bien plus vite que tu ne le crois! Même avec tes défenses levées je perçois encore des… Reflux d’émotions! …. Ralato sera les dents, tentant de retrouver ses réflexes de contrôle si durement acquis..
Ouiiiii, c’est bien tu progresses.. Mais il y a encore des failles mon frère: moi aussi j’apprécie de te revoir Ouli, ça faisait longtemps hein?
Ralato balaya du regard la salle sombre au centre de laquelle s’élevait la prison de son frère: Fabio Ralato. Sous stricte contrôle pénitentiaire, à une distance d’un kilomètre du premier humain, dans les profondeurs du bunker de la prison des montagnes , son frère était traité comme un des êtres les plus dangereux de la planète, et probablement était- ce avec raison: l’homme enfermé entre ces grilles était une aberration de la nature, quelque chose qui n’aurait pas dû exister!
Un don était distribue par la génétique aux habitants de Mater One d’une manière apparemment aléatoire et extrêmement éparse: celui d’accéder à l’esprit d’autres personnes et de lire leurs pensées! Malgré des siècles de tests et de tentatives d’eugénisme, jamais il ne fut possible de prévoir l’apparition d’un don chez une personne.. Par exemple aucune famille ne pouvait avoir 2 Mentaux sur une même génération, et un couple de Mentaux ne mettrait pas au monde un bébé Mental . Bref ceci semblait lié à une force quelconque hors de la compréhension humaine.
Chez les spécimens de Mentaux les plus doués, on ne pouvait guère lire un esprit au delà de quelques mètres, et au pire lui insuffler une bonne migraine après un entraînement de plusieurs années..! Chez les spécimens les plus doués.. Mais pas chez son frère!
Ouli tourna la tête et un spasme de frayeur traversa son esprit quand leurs regards se croisèrent. Cette sensation n’était pas naturelle, Fabio venait probablement de la provoquer.. Celui-ci eu un sourire confirmant les soupçons…
Les Mentaux étaient donc tolérés, la légende raconte que le premier Roi de Mater One en avait décidé ainsi mais aucune archive ne confirme clairement ce fait ni même n’en explique la raison… En général ils étaient vite recrutes comme informateurs, diplomates ou espions, parfois une confrontation avait lieu mais c’était rare: on avait théoriquement obligation de signaler la présence d’un Mental dans une délégation… De toutes façons le problème ne se posait pas: on estimait la population de Mentaux a 100000 individus dont quelques milliers qui s’ignoraient eux- même. Sur une population totale de 9 milliards de personnes, cela en faisait moins que de surdoués !! .
– Mon frère! Tu te perds à nouveau dans tes pensées !! C’est amusant de suivre le cours des rêveries de quelqu’un, cela me manquait depuis pas mal de temps !! S’amusa Fabio. – Arrête de me prendre de haut, réagit Ouli, piqué au vif ce que j’ai à te proposer, la raison de ma venue, n’est drôle en aucune façon!
– Comment cela? Le GRAND Ralato Ouli, l’âme damnée de Poféus, aurait une proposition a
– me faire ?
Puis tournant sur lui-même comme un fou, les yeux écarquilles fixant le plafond: Ecoutez tous! Mon frère a réussi à me cacher quelque chose: une proposition de Poféus!! Ralato était stupéfait:
– Mais à qui parles-tu? – Mais a EUX! Chuuut ne les effraye pas!
chuchota Fabio en pointant son doigt vers plusieurs zones vides de la pièce..
Puis il repartit en un grand rire fou…

Posted in chapitre 1, Red Universe, TOME 1
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*