Red Universe: T1 Chapitre 10 Episode 10

Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-) Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Vous êtes certain de ce vous affirmez?

-Général, croyez-vous qu’il existe quoique ce soit dans l’Univers qui puisse ressembler à cela? J’ai passé les derniers mois à visiter mon équipe qui analyse les restes trouvés sur Vegas IV. Il n’y a aucun doute!

De toutes façons je rapporte l’échantillon, nous pourrons l’étudier à notre convenance.”

Junta était installé dans un petit salon annexe, son communicateur personnel crypté relié au systèmes de communications du Transporteur n°4 collé à l’oreille.

Soigneusement enveloppé dans un tissu protecteur, il tenait toujours l’étrange artefact dans sa main, ne l’ayant pas lâché une fois depuis que le serviteur de Broto le lui avait offert.

 

“Bon, d’accord, mettons que cela soit un appareil similaire. Cela signifie que nous pouvons en rencontrer d’autres durant notre périple non?

Après tout, nous nous tiendrons sur nos garde..

-Général, j’ai toujours cru les militaires plus paranoïaques que moi! Extrapolez non d’un chien! Envisagez cela d’un point de vue stratégique! A quel ennemi avons-nous à faire?

-Certes une flotte de vaisseaux de ce genre serait une catastrophe, mais sérieusement Junta, si elle existait, pourquoi personne n’en aurait donc entendu parlé? Je doute que MaterOne aurait laissé cela de coté!?

-Et si nous étions tombés au mauvais endroit au mauvais moment? Et si l’on considérait l’Exode comme le catalyseur nécessaire à l’apparition de ce nouvel ennemi?

-Et si, et si…. Oui bon, d’accord. Je vous accorde que nous n’avons que peu de chance contre une flotte ennemie composée de ces astronefs: nos Transporteurs ne sont pas des vaisseaux de guerre, juste des cargos reconvertis, et nos quelques croiseurs légers ou chasseurs ne feront pas longtemps le poids.

-Vous n’avez pas mieux pour aider à élaborer une stratégie? Peut-être que ma soeur aura des idées plus claires de la conduite à tenir?!

-Junta! Calmez-vous! Le Lieutenant Colonel Onawane doit rester en dehors de nos opérations pour l’instant, c’est notre accord! Il est encore trop tôt pour lui faire confiance. Même s’il s’agit de quelqu’un de votre famille, l’affaire est bien trop importante! Mmmhmmm??!

Nous sommes toujours d’accord là-dessus j’espère?! “

 

Pas de réponse.

Junta inspirait profondément pour se calmer. La découverte du débris l’avait pris complètement au dépourvu et il avait peut-être paniqué avant de réfléchir!

Et oui, ils avaient décidé, sur sa propre proposition, de laisser Onawane à l’écart de tout projet de conspiration ou autre. La réaction de sa sœur face à JFHill, durant le Conseil des Commandants, était trop engagée pour être simulée. Elle allait devoir encore faire ses preuves.

 

“Junta? Etes-vous toujours là?

-Oui Général, vous avez raison.. Tenons-nous en au plan.

-Bonne réaction, reprenez-vous donc mon garçon et tachez de garder votre sang-froid! Mmhmm.. Je propose de nous retrouver secrètement sur votre Transporteur d’ici deux ou trois heures. Nous pourrons aborder tous les aspects et les conséquences de cette découverte.

-Parfait Général, rendez-vous donc dans trois heures. Je vais tâcher de rentrer dans les meilleurs délais pour que mon équipe nous produise rapidement une première expertise.

-Bien, bien! Mmhhmm, et n’oubliez pas Junta: un militaire sait avant tout garder son calme en toute situation! C’est indispensable pour mener des troupes à la bataille!

-Excellent: vous me donnerez donc des cours de relaxation! Junta, terminé.”

 

Le politicien referma son intercom et le glissa   dans sa poche..

Derrière le rideau épais servant de porte, il pouvait entendre Azala discuter avec Broto, et, en fond, on entendait le brouhaha sourd de la foule déambulant, se bousculant, discutant, criant, bref, vivant son quotidien…

 

Et si une menace dont personne n’avait la moindre notion de la gravité planait au-dessus de tous?

 

L’Exode allait-il réveiller un Goliath?

 

Un nouveau frisson glacé lui parcouru l’échine. Il écarta le rideau et de dirigea vers sa soeur pour sonner l’heure du retour.

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon

Narration: Icaryon

Acteur:

*Raoolito ( Junta & Général Décembre )

Montage: Mt Ice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>