Red Universe: T1 Chapitre 14 Episode 14

Retrouvez les livres Red Universe sur toutes vos plate-formes préférées 🙂  
Rendez-vous sur la section consacrĂ©e pour en savoir plus et soutenez-nous ou faites un don Ă  l’Ă©quipe 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮S’abonner

  Et il ouvrit les yeux.

Un monde blanc, immatĂ©riel, s’ouvrait tout autour de lui. Quelle que soit la direction oĂą portait son regard, il n’y avait rien, rien que le sol sur lequel il Ă©voluait.

« …Ralato… »

AllongĂ© par terre, Ă  quelques pas devant lui, Stuffy gisait lĂ , en chair et en os, blessĂ© au torse et Ă  la jambe. Il s’approcha de son ancien collègue, celui partageant sa vie depuis quelques mois maintenant, Ă©trange sensation que d’enfin le voir ou le toucher, ce n’était plus arrivĂ© depuis la pĂ©riode d’interrogatoire dans la base Mutualiste. L’autre Ă©tait mal en point, du sang s’Ă©chappait de sa bouche, de la transpiration suintait sur sa peau très pâle, tandis qu’il serrait un morceau de sa chemise dĂ©chirĂ©e sur une tache rouge Ă©carlate, un peu en dessous du cĹ“ur. Ralato Ă©tait suffisamment expĂ©rimentĂ© pour comprendre seul la situation.

« Ne dis rien. Nous sommes dans mon interne sensitif, mon moi profond. Et tu as décidé de prendre sur toi toutes les formes de douleurs de mes blessures. Mais pourquoi ? »

Stuffy sourit doucement et, d’un petit coup de tĂŞte, pointa une direction. Une forme y apparaissait au loin, un revolver Ă  la main. Petite taille, l’air dĂ©cidĂ©, c’était Myan qui marchait vers eux, focalisant toute son attention vers Ralato. Celui-ci comprit immĂ©diatement : « Un pont Mental ? Mais seul Fabio savait rĂ©ussir cet exploit ? Tu l’as entraĂ®nĂ© ici et tu as pris mes handicaps Ă  ta charge… pour que je m’en occupe ici mĂŞme, sur notre terrain. »

L’autre hocha doucement de la tĂŞte, dans l’affirmative, puis regarda Ă  nouveau l’arrivant. « Mais comment as-tu rĂ©ussi cet exploit ? Est-ce encore une de nos nouvelles capacitĂ©s…? Bon j’ai compris, on verra plus tard. M… merci, tienstoi Ă  l’Ă©cart, je m’occupe de la suite. » Il fit quelques pas, hĂ©sitant, puis se retourna et ajouta « On forme une bonne Ă©quipe tous les deux, ne t’inquiète pas, je serais prudent !

  • A qui parlez-vous Lieutenant ? Et quel est cet endroit ?
  • HĂ© bien, Myan, je pensais que tu en savais plus long sur les techniques d’illusions Mentale ? Nous sommes Ă  l’intĂ©rieur de mon esprit. Tu as Ă©tĂ© attirĂ© jusqu’ici pour que nous puissions y rĂ©gler notre diffĂ©rent, de manière dĂ©finitive. »

L’autre tendit son révolver et tira deux balles sur Ralato. Rien ne se produisit, celui-ci lui offrit un grand sourire, se moquant de la particularité Souriante.

« Dans le monde rĂ©el, nous sommes probablement allongĂ©s tous deux sur le sol, cette arme n’étant qu’un rĂ©sidu de ta psychĂ©, mais ici il est aussi inutile que ne le serait un bazooka ou un porte-avion. Seuls les pouvoirs Mentaux fonctionnent. Alors, veux-tu que l’on se mesure enfin ? Il est temps de me montrer de quoi tu es rĂ©ellement capable… ou n’es-tu qu’un petit traĂ®tre Ă©levĂ© dans la peur de combattre ? »

Myan jeta nĂ©gligemment le rĂ©volver, et, le visage toujours entichĂ© d’un sourire crispĂ© malgrĂ© sa concentration, lança une puissante attaque Mentale. Dans le monde de l’esprit, celle-ci prit la forme d’un dragon gĂ©ant dĂ©ployant ses ailes pour fondre gueule ouverte sur son ennemi. Ă€ la dernière seconde, Ralato esquiva, plongeant en un roulĂ©-boulĂ© sur le sol, et immĂ©diatement, libĂ©ra un cerf furieux chargeant cornes baissĂ©es sur le jeune Mental. Celui-ci, surpris ne put l’Ă©viter, et fĂ»t emportĂ© Ă  plusieurs mètres. Ralato se releva, s’approchant de son adversaire que le cerf tenait coincĂ© entre ses bois, l’Ă©crasant au sol de force.

« Oui, dans ce monde les attaques psychiques prennent des formes intĂ©ressantes et surtout, on peut les Ă©viter comme n’importe quel projectile dans le monde rĂ©el. J’ai une certaine expĂ©rience sur ce sujet, grâce Ă  mon frère entre autre. Tu aurais dĂ» me laisser t’expliquer les règles avant de foncer ! »

Ă€ moitiĂ© Ă©tranglĂ©, le Souriant se concentra, et Ralato dĂ» faire apparaĂ®tre un bouclier pour contrer l’attaque surprise d’un tigre gĂ©ant ! Il ne pĂ»t Ă©viter celle d’un second tigre qui apparu entre ses jambes, traversant le sol, gueule ouverte, l’entraĂ®nant dans les airs pour retomber au loin avec sa proie ! D’un coup de glaive Ralato lui tranchant la tĂŞte et se libĂ©ra, mais dĂ©jĂ  le premier tigre revenait sur lui, le dĂ©stabilisant !

« Okay, je retire ce que j’ai dit, tu es très bon mon petit ! Mais que peux-tu faire de mieux ? »

La rĂ©ponse arriva toute seule : son cerf se fit dĂ©vorer par deux autres tigres, tandis que celui dont la tĂŞte coupĂ©e se recollait approcha. C’Ă©tait quatre tigres simultanĂ©s que le Mental Souriant avait lâchĂ© sur Ralato. Quel puissance, quel talent ! Deux d’entre eux se jetèrent sur lui, mais ils s’écrasèrent contre le tronc Ă©norme, Ă  l’écorce Ă©paisse, d’un immense chĂŞne. De son sommet, Ralato fĂ®t apparaitre deux cerfs royaux qu’il lâcha sur les crĂ©atures, prĂ©fĂ©rant se focaliser sur son adversaire que sur ses projections. Une prison de pierre de taille, sertie de gargouilles sculptĂ©es, jaillis tout autour du jeune Souriant, mais celui-ci anticipa et… s’envola au-dessus d’elle.

“ Et merde, il a tout compris. ” Au sol, les deux cerfs combattaient vaillamment les tigres mais ils ne tiendraient pas longtemps, et déjà Myan, flottant dans les airs, se préparait à contre-attaquer. Dans aucun entraînement avec son frère Fabio, il n’avait connu ce niveau de combat ! Lui-même n’en revenait pas d’être capable de tant d’exploits simultanés, quant au petit Myan, il s’adaptait bien trop vite. Ce Mental était d’un rare niveau, un vrai bijou ! D’un bon, il esquiva les griffes acérées d’un nouveau dragon fondant sur lui, s’envolant en libérant une nuée de petits éperviers gris sur l’animal volant. Avec cela il aurait à s’occuper.

AU-DESSUS ! Trop tard, deux Myan venaient de le saisir, l’un à l’abdomen, l’autre aux épaules, tandis que le vrai Souriant s’approchait de lui, plus fier que jamais, plusieurs objets hétéroclites, tels un tournevis ou un porte-bougie translucides, flottant à ses côtés, : “ Vous aviez raison sur le côté intéressant de cet endroit, maintenant finissons-en, voulez-vous ? ” et, posant délicatement ses deux mains sur la gorge offerte, il serra.

Soutenez Reduniverse.fr

Prod: PodShows

RĂ©a: Raoolito

Relecture: Icaryon, Andropovitch, Arthur R, Coupie, Quentinus15

Narration: Arthur

Acteurs:
Ralato (Raoulito)
Stuffy (Luciole)
Ian (Myan)

Compo: Ian

Montage: Bleknoir

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top