Bon anniversaire (Sept ans !)

Alors ça y est…

BON ANNIVERSAIRE Red Universe !!

 

… qui souffle ses sept bougies (avant de souffler d’ici quelques mois ses trois-cents épisodes !). On a toujours cette petite envie de regarder derrière soi, de mesurer le chemin parcouru, etc… Ben non, pas ce coup-ci 🙂

D’abord, parce que l’on en reparlera pour le trois-centième (l’occasion d’une soirée spéciale « coulisses de Red Universe » ?), mais également parce que l’avenir, j’entends par là l’année 2017 et tous ses espoirs, ses promesses, ses craintes et ce que l’on a pauvrement tenté de prévoir, s’annonce comme un cru exceptionnel.

Si vous n’êtes pas un adepte de Facebook, voici un rappel des vœux en ce début d’année :

Au programme des douze prochains mois : la fin du chapitre 21 (PutschS), les chapitres 22 (Troisième type) et 23 (Dieu), mais également les chapitres 10 (Pin’ up-2), 11 (Dynasties) et le dernier spécial consacré à la révolution Castiks (Benedicente Regi) en livres numériques. N’oublions pas la suite des aventures de la série spinoff « Kaourantin Gloalen » (Terre ou Liberté) par Tristan, quelques nouvelles Grosses têtes par Leto75 et l’habituelle mini-série de l’été pour le 27/24 de podradio.fr. Ajoutez à cela de nouveaux thèmes musicaux originaux qui viendront compléter la collection que vous pourrez vous procurer sur le site.
Et nous en oublions surement, car une année… c’est long !

Il y a toujours, dans cette petite armoire derrière moi, un classeur avec des feuillets en plastiques dont l’un d’entre eux contient le schéma originel du script de RedU, écrit… griffonné il y a quatre-vingt-seize mois environ (oui, un peu avant le premier épisode). Amusant de voir combien un trait, une lettre, peuvent donner naissance à un chapitre. 🙂 Phil Goud l’a vu, il est le seul à avoir pu accéder au secret et il peste encore de l’avoir oublié.
Mais RedU touche quand même à sa fin, pas de suite, pas cette année ou l’année prochaine, mais il ne reste que sept ou huit chapitres et un spécial à venir pour clore le tome & de la saga, et rien que cela, je ne pouvais pas le garantir en 2010 (ni même en 2009).
Bon, et bien je me suis une fois encore laissé entrainé à la mélancolie, alors ne cachons pas notre plaisir, ce soir c’est Champony pour l’équipe et beaucoup de gros bisous à tous les auditeurs de notre part à tous !
Bonne écoute sur Red Universe
Raoolito
Posted in De mes nouvelles, Red Universe
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Un commentaire sur “Bon anniversaire (Sept ans !)
  1. Phil_Goud dit :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    Et oui bordel, je peste… je peste à un point !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*