Chapitres


Dans cette section sont compilés les épisodes de votre série préférée en Chapitres ininterrompus (Pas de génériques, résumés,etc..). Chacun est disponible au téléchargement en version indexée (M4A) ou basique (MP3).
Pour pouvez également vous abonner aux chapitres ( version MP3 ou version M4A) pour être toujours à jour.

Et pour le bonheur des curieux désireux de ressentir le toujours mystérieux « ..à suiiiiivre! », on vous a concocté des fichiers .zip contenant les épisodes par Chapitre.
Bonne écoute !

TOME 1 Cycle 1 : MaterOne
Cycle 2 : Embuches
Cycle 3 : Communautarismes
Cycle 4 : Affaires Mentales
Cycle 5 : La Passe de Magellone
Cycle 6 : Pouvoir(s)
Chapitres Spéciaux (autre page)
Cycle 1 : MaterOne


Chapitre I « l’envol de MaterOne »
Des réfugiés vont découvrir des secrets enfouis sous des années d’oublis et de honte. Confrontés à des choix et des conflits sur leur modèle de société, ils avanceront vers leur but ultime, là où se concentrent leurs espoirs: la planète rouge.


Chapitre II « Au commencement était la flotte »
L’Exode est en banlieue de MaterOne, se ravitaillant sur la station n°1 « Maman-Lolo ». Mais en coulisses, la révolution Castiks a laissé des traces et le Conseil de l’Exode, réunion des sept commandants des sept transporteurs en est un concentré.


Chapitre III « Maman-lolo »
Quels sont donc des nouveaux arrivants sur Maman-lolo, la station de ravitaillement numéro 1 de MaterOne ? Des exodés? Non, des pirates, beaucoup de trop de pirates…
Cycle 2 : Embuches


Chapitre IV « Vers l’abime »
La flotte s’élance dans la Transition, cette déformation dimensionnelle qui entraine les vaisseaux à des distances inimaginables. Malheureusement pour eux, le danger rôde partout, et l’impensable n’est jamais loin.


Chapitre V « Les limbes humaines »
Sur MaterOne, purgé des derniers révolutionnaires actifs, l’Etat s’en donne à cœur joie pour affermir son emprise. Mais une nouvelle forme de contestation se dresse devant lui : les Mutualistes.


Chapitre VI « Echo »
Vegas IV est connu pour permettre un ravitaillement facile des appareils qui traversent l’univers. Mais pas seulement ceux que l’on attend. Le général décembre et le politicien Junta vont le découvrir à leurs dépends.
Cycle 3 : Communautarismes


Chapitre VII « L’agent 12 »
Elle s’appelle Adénor Kerichi, et Phil Goud l’aime. Ils ont affronté ensemble les pirates sur Maman-lolo et développé un fort lien amoureux. Mais la jeune femme a un passé bien lourd, qui croise celui de la redoutable Aurora Benkana.


Chapitre VIII « Communauté »
Sur les transporteurs 5 et 7, la colère gronde entre les communautés. Quel est donc ce tueur sans pitié qui massacre aveuglément sur le vaisseau de Sterling Price ? Et à quel jeu jouent réellement les Nordistes face à la princesse Azala et au commandant Benkana ?


Chapitre IX « Pin’up »
C’est le lieu de tous les vices, tout y est possible si vous en avez les moyens et ses souks sont connus pour leurs mille merveilles. Retrouvons nos amis là-bas, à la découverte d’un mystérieux artéfact chez un non moins mystérieux marchant.


Chapitre X « Pin’up (suite) »
Le marchant Broto est vraiment plein de ressources. Il peut proposer ce que vous voulez, et même ce que vous n’imaginez pas. Mais tout a un prix.
Cycle 4 : Affaires Mentales


Chapitre XI « Dynastie »
Ralato est de retour chez lui, dans l’immense demeure croulant sous les siècles de tradition familiale. Mais tout ne semble pas si… normal ?


Chapitre XII « Derniers pas, premiers pas… »
Retrouvons notre couple de héros, Phil et Adénor. Expulsés sur le transporteur du Colonel Arlington, ils vont découvrir combien la célébrité peut être parfois très dangereuse. Fabio, quand a lui, assiste à d’étranges évènements chez ses petits amis translucides.


Chapitre XIII « Plongeon »
La découverte d’un charnier de victimes des forces mentales va entrainer le lieutenant Ralato dans une enquête au coeur d’une des plus énigmatique culture de MaterOne: les Souriants. Sa seule manière de résoudre ce mystère est de faire la paix avec son ennemi installé dans sa tête: le traitre Stuffy.


Chapitre XIV « Talbot »
L’enquête de Ralato-Stuffy entraine le duo dans l’un des endroit les plus stratégique de l’humanité, la Nébuleuse de Talbot, centre universel de production deTalbium-3, le carburant au cœur de tout. Mais également, le nid de la puissance économique des redoutables Triades Souriantes.
Cycle 5 : La Passe de Magellone
Chapitre XV « Fantômes »
En pleine Passe de Magellone, le politicien Junta et sa soeur doivent faire face à des phénomènes de distorsion temporelles très perturbants. Mais une épidémie et les secrets de l’artefact vont se mêler aux réjouissances.


Chapitre XVI « Vortex »
Convoi n°3, celui du Général Décembre et du Colonel Arlington, mais aussi de Phil, Adénor et Fabio. Un vortex va les plonger dans une des plus fantastiques aventures jamais connue de mémoire d’homme. Pourront-ils en revenir.. et indemnes ?


Chapitre XVII « Circus »
Au coeur d’une dimension immaculée, Phil, Adénor et Fabio, emmenés par le Capitaine Magellone, vont assister à un délirant spectacle… Dont les révélations seront sans limite !


Chapitre XVIII « Sobrevivir »
Le premier convoi de l’Exode sort enfin de la redoutable Passe de Magellone. Tous n’ont que sourires aux lèvres, la traversée s’est déroulée sans aucune embuche.
Et pourtant, le malheur qui va s’abattre sur eux sera un des pires qu’il fût possible d’imaginer… J.F.Hill, Benkana et Sterling-Price seront en première ligne, cette fois !


Chapitre XIX « Requiem »
L’attaque pirate bat son plein, les Exodés, pris de court tentent de s’organiser : Sterling-Price avec le jeune hacker Tristo, Benkana et les terribles Nordistes, mais pas J.F.Hill. Non, lui va affronter seul son Némésis : son frère Misha Petrovach, le meurtrier de leur sœur Esfir.
Cycle 6 : Pouvoir(s)


Chapitre XX « Putsch »
Sur MaterOne, rien ne va plus entre le Triangle, à la tête des Triades Souriantes, et Monsieur Heir le membre du Conseil de la Révolution. Ceux-ci ne soutiennent plus ses actions à l’encontre des forces Mentales et du Contramiral Poféus. De son coté, ce même ministre de la Sécurité, coule de paisibles moments avec sa nouvelle passion : une femme.


Chapitre XXI « PutschS »
Ralato et Stuffy ne laisseront pas le commando Mutualiste tranquille et, à peine les négociations entamées, ils ordonnent l’attaque. Le piège de Monsieur Heir se refermera alors sur eux tandis qu’au loin, un survivant allait revenir d’entre les morts, mais il ne serait plus jamais le même.


Chapitre XXII « Troisième type »
Le Cercle de Khabit, lieu redouté entre tous. Il est le centre des questions, des suspicions et des frayeurs. Ses habitants, quels qu’ils soient, n’ont jamais épargné quelque intrus que ce soit… Et c’est là que se rend maintenant l’Exode…
Haut de la page

107 commentaires sur “Chapitres
  1. fohio dit :

    Superbe, magnifique !!! les superlatifs me manquent.
    Vivement la suite !!!
    je viens de me faire l’intégrale en 2-3 jours, çà y est je suis accro.
    Envisages-tu une sortie de la saga en epub?
    Continue ainsi et courage pour cette immense saga.
    p.s. me suis bien marrer en écoutant la description de Pofeus en pensant evidemment à Pof lol .

  2. ssamot dit :

    salut le .zip du chapitre dix est mort il renvois un 404

  3. Stan dit :

    Bonjour,

    Je viens tout juste de télécharger votre saga. Pour l’instant, 129 épisodes en 320 kbit/s, ça promet d’être du très lourd ! Je l’espère !

    • raoulito dit :

      Nous l’espérons également !!
      N’hésitez pas a laisser vos impressions sur le site, tt commentaire constructif est prit en compte, les auditeurs first!!

      Bonne écoute donc 🙂

      • Stan dit :

        OK. Je mettrai un commentaire…qu’après les 129 épisodes ! Non je plaisant. Au moins après 10 ou 15 épisodes. Je n’ai pas encore écouté, je n’ai pas eu le temps.

  4. Marc46 dit :

    Je découvre cette saga et… j’adore. L’histoire est super ainsi que la qualité du montage.
    Merci et continuez ainsi

  5. Fanboy dit :

    J’adore cette saga, j’aimerais savoir quelle musique tu utilises lors de la mort de Bazavetch et également lorsqu’un des personnage (dont j’ai oublié le nom) est tué par la sonde militaire.

    • raoulito dit :

      hello Fanboy!
      Vous serez heureux de savoir qu’à la fin de chaque chapitre, un post enumérant les titres et leurs références est systématiquement mis en ligne 🙂 Il s’agit de musiques libres de droit, tirées principalement du site Jamendo.com
      Pour le chapitre 4: http://reduniverse.fr/2011/05/10/red-universe-la-playlist-du-quatrieme-chapitre/ (bazavtech)
      Pour le chapitre 8, effectivement un oubli: il s’agit de « Halt mich fest » de « EndZeit-Effekt » album « freedom »

      MErci pour votre soutien et à bientôt pour la soirée de Gala ainsi que la suite de votre Saga 😀

  6. frizou dit :

    Bravo a vous pour cette magnifique série que je viens de redécouvrir, je n’imagine pas le temps passé a créer cette fabuleuse épopée! En tout cas chapeau bas a vous et si je peux vous aider en quoi que ce soit ce serait avec plaisir!

    • raoulito dit :

      Merci énormement Frizou!
      Vous savez, postez des commentaires aussi souvent que vous le pouvez et parlez de Red Universe autour de vous, cela nous encourage et nous permet de pousser toujours plus la qualité des scripts, des enregistrements et des montages!
      Intervenez donc aussi souvent que vous le voulez, nous sommes demandeurs! hhhh
      Bonne future (ré)écoute alors 🙂

      • frizou dit :

        J’en ai parlé un peu autour de moi, sans succès, je pense que ma génération (1990), est plus friande d’images HD que de narration pure…Après il y a les bouquins aussi mais ce n’est pas pareil je trouve, je préfère éteindre la lumière, fermer les yeux et laisser faire mon imagination mais ce n’est que mon avis!
        Bon j’y retourne je suis a la moitié du chapitre XI
        Ps : Si un personnage venait à faire son apparition et qu’il vous manque un narrateur vous avez mon e-mail ( il faut bien essayer) j’aimerai vraiment apprendre.
        Have a nice day 🙂

        • raoulito dit :

          rien n’est impossible en effet 🙂
          Envoyez-moi votre @mail par l’adresse raoulito »at »podradio-point- FR et faites un petit test audio de narration (par exemple..)
          Et vous serez bienvenue 😀

  7. Icare dit :

    Juste un grand merci pour cette saga qui nous transportes a chaque épisodes, sérieusement je ne penses pas être le seul à apprécier votre travaille, et un tel univers scénaristique est juste prodigieux. Donc voilà merci encore et comme certains je tente de poser une candidature, si un nouveau personnage venait à apparaître ou si un narrateur avait besoin d’être rajouter je me propose, même si je n’ai pas une grande expérience, j’ai de la bonne volonté. Et puis il faut bien apprendre un jour 😀

    Amicalement, Icare

    • raoulito dit :

      Merci pour les encouragements 🙂
      Que répondre d’autre à votre proposition sinon:
       » Envoyez-moi votre @mail par l’adresse raoulito »at» podradio -point- FR et faites un petit test audio de narration (par exemple..)
      Et vous serez bienvenue 😀  »

      voilà, tout est dit! Et merci encore et toujours ^^

  8. kalinka dit :

    Salut j’ai telecharger votre saga il y a peu et me regale d’autant que j’ecoute ça au travail (10h de suite avec les ecoteurs je laisse imaginer) du coup c’est agréable d’avoir un elongue saga bien prenante a ecouter
    Merci beaucoup bon courage pour la suite

  9. CommandantValg dit :

    J’aimerais commencer à écouter votre série, mais impossible de télécharger les épisodes! Dès que je clique sur un lien, j’ai une « Erreur de chargement de la plage » (« La connexion a été réinitialisée »). J’ai regardé sur Soul of Dreams torrents mais il n’y a pas les premiers épisodes…

    • raoulito dit :

      C’est etrange CommandantValg, ici -et maintenant- cela fonctionne. Peut-être un bug chez l’hébergeur? Vous devriez ré-essayer et nous dire si vous pouvez y acceder à présent.

  10. CommandantValg dit :

    J’ai réessayé aujourd’hui, et c’est le même résultat depuis quelques jours… Je suis chez Free, ça peux poser des problèmes?

    • raoulito dit :

      non j’en doute. (enfin en même temps je ne suis pas un spécialiste) de plus plusieurs personnes de l’équipe viennent justement de récupérer tous les chapitres pour une réécoute complète…
      Dans le doute je vous envoie les liens direct en @mail, mais personnellement j’ai bien peur que le problème ne vienne de chez vous, navré…)

      • CommandantValg dit :

        Je cois m’être fâché avec tous les dieux de l’Univers… Même les liens que vous m’avez donné ne fonctionnent pas… Je vais essayer de télécharger les épisodes par le biais d’un ami (et peut-être même lui faire connaitre).

        • raoulito dit :

          ha oui clairement le problème vient de chez vous là 🙁
          C’est vraiment très étrange.
          (D’un autre coté je n’arrive pas à me plaindre si vous faites ainsi découvrir RedU à quelqu’un 🙂 )

  11. lerrianh dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre merveilleuse saga. Voilà un bon moment que je me la gardais sous le coude en attendant que le temps libre rejoigne l’envie d’en profiter. J’en suis pour l’instant au chapitre 7 et je suis très enthousiaste à l’idée des chapitres qui me restent à écouter avant de commencer à endurer les affres du manque (inévitable, je le crains)
    Je me permets cependant de faire une petite observation (utile, j’espère) : en ce qui concerne l’épisode 74 (chapitre 6 partie 10), j’ai un souci de son de 1 minute 21 secondes à 1 minute 27 secondes. J’ai décompressé une seconde fois le fichier zip puis je l’ai de nouveau téléchargé avant de décompressé le nouveau. Et comme je suis têtu, je suis également allé chercher l’épisode dans l’article du 17 novembre 2011, mais le problème subsiste. Cela ne concerne qu’une phrase et c’est donc un détail à l’échelle galactique, mais si vous avez une version « parfaite » à mettre en ligne, n’hésitez pas à me faire signe pour que je mette ma sagathèque à jour…
    Encore bravo pour cette superbe oeuvre que vous nous faîtes partager.
    Reduniversement,
    Lerrianh.

    • raoulito dit :

      Tout d’abord Merci Lerrianh, cela fait chaud au coeur de toute l’équipe de recevoir ce genre de commentaire encourageant et nous aide à toujours améliorer la qualité de ce space opéra, pour vous en offrir toujours plus et toujours mieux 🙂

      En parlant de qualité, il s’avère que j’ai exactement le même problème sur mes masters à la maison. Ce qui signifie que… malheureusement, on ne peut plus rien y faire. Probablement l’enregistrement original du narrateur était buggé et nous avons dû laisser passer cela faute de temps. J’en assume l’entière responsabilité en tant que Réalisateur, parfois devant faire face à des choix cornéliens.

      Nous espérons, j’espère, que cela n’entamera pas la confiance que vous avez dans notre équipe de bénévole qui, chaque semaine, se plie en quatre pour vous offrir un nouvel épisode (ce qui fait que l’attente est.. moins douloureuse sans doute 😛 )

      Merci encore pour votre commentaire, et votre critique , et à très bientôt sur Red Universe.

      • lerrianh dit :

        Aucun risque que cela puisse en quoi que ce soit entamer ma confiance ; comme je l’ai dit, ce n’est qu’une poussière d’étoile dans un univers si bien ordonné par ailleurs. Ayant atteint le chapitre 9 désormais, je ne peux que réaffirmer mes compliments à toute votre équipe.
        Bravo à vous tous.

  12. dracknir dit :

    je viens juste d’écouter le chapitre 1. Et c’est vraiment trop classe. merci beaucoup :DDDDDDD

    • raoulito dit :

      Merci beaucoup Dracknir !
      Nous essayons toujours de faire de notre mieux. D’ailleurs pour Noël, nous mettrons en ligne deux nouvelles versions des chapitre 1 et 2, celles actuellement en vente en CD illustrés. Elles contiennent le nouveau script, les nouvelles voix, de tous nouveaux thèmes, et un mixage-mastering de bien meilleure qualité.
      Vous ne pourrez qu’aprécier 🙂
      Rendez-vous le 25 Décembre pour cela.

      • lerrianh dit :

        Bonjour,
        Je me permets de me joindre à la conversation, tout d’abord pour renouveler mes félicitations suite à l’écoute du chapitre 15 (que j’ai faite après avoir réécouté l’intégralité de votre saga). J’en profite également pour poser deux questions. Pourriez-vous m’indiquer si vous allez à terme mettre en ligne les épisodes en zip du chapitre 15? Et surtout, vous parlez ici de vos CD en vente ; or, jusqu’alors, je pensais qu’ils n’étaient disponibles qu’aux Joutes du Téméraire et autres manifestations du même type. Peut-on vous en acheter par correspondance? (Et si oui, dans quelles conditions et à quel prix?).
        Cordialement,
        Lerrianh.

        • Raoulito dit :

          Pour les Cds, il ne nous reste que 3x « Chapitres n°2 ». Nous pouvons vous en envoyer un, avec 2 illustrations (au choix) et un accès au téléchargement en primeur du Chapitre 1 (ainsi que la jaquette spéciale joute du cd en cadeau)
          Coût: 11Euros (frais envoi compris)

          Si vous êtes interessé, merci de me contacter sur raoulito-at-reduniverse_point_fr 🙂

          Merci pour votre soutien et vos compliments, nous travaillons tous pour ce genre de retour de votre part et cela nous ravit !
          Partagez Redu sur la toile et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

          Bonne continuation
          Raoulito

          • lerrianh dit :

            Juste pour éviter que mon mail ne se perde dans une distorsion temporelle (ou plus prosaïquement dans les spams), je vous confirme son envoi aujourd’hui vers 17h20.
            Cordialement,
            Lerrianh.

          • raoulito dit :

            je l’ai reçu, pas d’inquiétude. J’y répondrais durant la nuit 😛

  13. lerrianh dit :

    Oo’ « Durant la nuit »… … … Je n’en demandais pas tant !

  14. Gotrek dit :

    Yop, juste un petit message pour vous prévenir que le chapitre 2, le fichier dure 1h37 alors que le chapitre dure environ 45 min.

    • raoulito dit :

      Merci Gotrek,
      nous sommes au courant, et on avait prévu une correction .. aujourd’hui même en fait. Mais elle a été repoussée à la semaine prochaine, faute de temps. De toutes façons il ne s’agit que de « vide », heureusement.
      Merci encore.

      • Gotrek dit :

        Re, merci d’avoir prit le temps de me répondre.
        Sinon lorsque je vous ai fait ma remarque je n’avais même pas encore écouté la série… ^^’
        Maintenant je suis au chapitre 14.
        J’ai pas les mots, mais c’est grandiose, génial, bluffant, j’adore votre style de narration 😀
        Pour dire vrai je n’ose pas écouté le 15ème car j’ai peur de devenir fou vu que l’histoire ne sera sans doute pas terminée et je ne veux pas attendre la suite ><'
        Donc merci, bravo et bisous à vous.

  15. Kuintus dit :

    Bonsoir, tout d’abord je tien à dire que votre travaille est juste énorme !! Je vous écoute depuis le début, au tout début je trouvais un peu prétentieux de prétendre la plus grande saga galactique tout sa tout sa et j’avais un peu de mal entre les coupure narration/action mais au final j’ai continuer et apprécier. C’est toujours un plaisir a écouter et réécouter cette saga chapitre par chapitre puis le chapitre complet, et je tien a dire que les musiques choisie sont super, j’ai pris plusieurs fois vos OST sur jamendo. Mais je trouve pas la musique qui est utilisé dans le premier chapitre a 16:45 quand Ralato parle a son frère pouvez vous sil vous plait me donner le nom de la chanson ou du compositeur. Merci d’avance vous etes super continuer

    • raoulito dit :

      Bonjour Quintus, et tout d’abord merci pour votre commentaire, cela fait plaisir à tout le monde dans l’équipe.
      Pour le morceau demandé, c’est le nouveau thème de Fabio Ouli en fait. Il est disponible à l’écoute dans les thèmes musicaux du site. De plus vous pouvez l’écouter dans le chapitre en cours 🙂
      Le compositeur est Ian, et le morceau est original.

      Pas de soucis pour continuer, on est tous à fond dedans !
      @ bientôt sur Red universe.

  16. Kuintus dit :

    Bonjour, merci de votre réponse, mais je me suis mal expliqué car je parlais de l’ancienne version du chapitre 1 j’avais oublié de le précisé désolé, je suppose que le morceau que je recherche doit être l’ancien thème de Fabio du coup, merci de me redire si ce son est fait par Ian ou si c’est une chanson car j’aimerais vraiment la trouver. Merci d’avance.

    • raoulito dit :

      haaaaa ! Ha oui alors là effectivement c’est plus compliqué. En effet il s’agissait d’un morceau de musique libre de droits sur Jamendo, mais l’auteur l’a retiré quelques moins plus tard. La licence de Jamendo nous autorise à l’utiliser encore, mais il est désormais introuvable en tant que tel.
      « urban Chaman » de David Aubrun, album « insectis mundi »
      🙂

  17. Kuintus dit :

    Ah Mince, merci pour toutes les informations, Des bisous

  18. Melvas dit :

    Bonjour!
    Votre saga est magnifique. J’ai déjà payé pour des audio books et c’était moins bien, sur tous les plans. Les musiques sont pleines de bon goût et l’histoire passionnante et… si grande !!
    Je prie tous les dieux pour cela aille à son terme, le plus tard possible.
    Vous faites un grand cadeau aux fans de SF francophones, et quand la gratuité est si appréciable, il convient de remercier à mon modeste niveau, je vais donc de ce pas acheter une paire de tee shirt.
    Alors bravo et encore merci.

    • raoulito dit :

      Bonsoir Melvas,
      Merci pour vos encouragements, toute l’équipe les goûte avec délisses 😉
      Et je vous rassure: oui, l’histoire ira à son terme et pour plusieurs raisons: d’abord nous sommes tous bénévoles, ce qui rend les motivations plus fortes car plus personnelles, ensuite nous sommes soutenus par l’association podShows et le forum Netophonix (entre autre). Ils nous apportent le soutien technique et artistique dont nous avons besoin.
      Suivez-nous, sur les réseaux sociaux ou autre, régulièrement de nouvelles surprises sont mises à disposition du public.

      Et santé pour le tee-shirt 😀 !!

      À bientôt sur Red universe
      Raoulito

  19. Thomas dit :

    Bonjour,

    Je viens de commencer la saga, et je dois vous adresser un grand bravo, j’ai hâte d’enchaîner tous les épisodes !

    Petite question cependant, le passage de l’épisode 2 (dernier épisode refait) à l’épisode 3 est assez brutal, la qualité en prenant sérieusement un coup…Du coup, le refonte des premiers épisodes est-elle encore d’actualité, ou privilégiez-vous les nouveaux ?

    Sinon encore bravo, et merci pour cette magnifique série !

  20. raoulito dit :

    Hello Thomas, merci pour vos encouragements. 🙂 Nous en raffolons !
    Pour la question, évidement priorité aux nouveaux épisodes, MAIS il est prévu, je pense dès l’année prochaine mais cela dépend de beaucoup de choses, une refonte des chapitres 3 et 4.
    Un par an sans doute, difficile de faire plus tant la sortie des épisodes hebdomadaire requiert toute notre attention.
    Mais oui: nouveau script, nouvelles voix, dernieres prises en main… C’est donc prévu, ne soyez pas impatient !
    😀

  21. Gwendal aka Esenair dit :

    Bonjour,

    Cela doit faire 2 bonnes années que je vous suis, et je n’ai pas encore pris le temps de vous envoyer un message… *verrouille la porte du bunker*

    Toujours est-il que le travail effectué ici, tant d’écriture, de narration, de mise en scène, etc! est EXTRAORDINAIRE et que vous méritez tous les encouragements possible!!

    Je continuerai donc de vous suivre et de prendre un immense plaisir à chaque écoute…

    Bon courage et à bientôt ! 🙂

    • raoulito dit :

      Bonsoir Gwendal,
      Alors évidement c’est un plaisir que de lire votre commentaire et je vais m’empresser de le communiquer à toute l’équipe. Je vous avoue que ce travail prend énormement d’énergie à tout le monde mais comme vous le dites si bien, la somme de travail et la qualité plaisent, donc nous continuons 🙂
      En plus, juste après le marathon pour la sortie du « Temps des cerises » en edition numérique, un petit compliment est le bienvenue !
      Merci encore et bon Noël par avance !

      • Gwendal aka Esenair dit :

        Bonjour à vous !

        Je profite de cette réponse car je suis curieux, est-ce que, à la fin du premier tome, une sortie brochée est prévue ? Car bien que je lui de temps à autres sur tablette, rien ne vaut le plaisir d’un livre papier ! (Cette question vous a surement déjà été posée, mais je n’en ai rien lu.)

        Merci à vous tous et de très bonnes fêtes également !

  22. raoulito dit :

    Hello, oui oui cette question ressort de temps à autre. Nous cherchons des idées qui soient economiquement rentables sans être hors de prix. Probablement des impressions à la carte, et certainement pas tout le tome1 en une fois (autant imprimer l’annuaire téléphonique) mais différentes « sous parties » du tome 1.
    Sans déflorer, dans les prochaines heures la partie chapitre du site va etre mise à jour pour refléter un peu mieux cet axe (cette piste) ce sera un test 🙂

  23. Mao_Psychopath dit :

    un seul mot: Bravo!
    je suis un fan de saga mp3 depuis tout petit mais là je viens de me faire une one shot de la série (sans les épisodes spéciaux que je garde pour la fin de la série). Le style narratif est magistral et tu sais vraiment tenir une intrigue captivante non-stop! L’univers que tu as créé est tout aussi complet que le traitement des sujets et doit te demander un travail de fou; je suis admiratif devant ton travail qui est, selon moi, la meilleure saga mp3 jamais sortie, je m’explique: la plupart ont une quête parfois plate, parfois drôle/loufoque, voire même épique. mais aucune ne traite avec autant d’exactitude les actions/conséquences de tout ce qui st fait par les personnages. Et tu sais traiter tous les domaines: politique, armée, situations de crises, le social,… vraiment: respect!
    p.s: navré de te le demander mais à quand la suite? je suis accro ^^’

    • raoulito dit :

      Bonsoir Mao_Psychopath,
      tout d’abord grand merci pour tes compliments. Disons tout de suite que tout seul il serait impossible de réussir à faire suivre un projet de cette ampleur, donc que ce soit des équipes de relecture, des acteurs- narrateurs ou des monteurs – derushers, nous sommes plus de 35 à travailler en quasi-flux tendu. Je vais leur transmettre ce compliment de suite 🙂
      D’ailleurs je continue de penser que RedUniverse ne serait pas ce qu’il est (et n’aurait pas réussi à traiter un peu toutes les facettes de cette histoire) s’il n’avait pas été hebdomadaire et régulier comme un coucou suisse ?
      Pour répondre à ta question, c’est très simple, l’episode n°1 du chapitre 19 est prévu pour le Mercredi 24 Février. D’ici là, si tu ne l’as pas encore fait, je te propose de patienter avec le chapitre 18 qui sortira ce mercredi en entier et les spéciaux, qu’il faut écouter surtout lorsque l’on a encore l’histoire en tête car ils complètent Red universe 🙂
      Donc à bientôt et merci encore !

  24. Le Panda Renoi dit :

    Franchement un grand merci pour cette saga mémorable d’ une qualité incroyable du début jusqu’a maintenant,c’ est juste ahurissant. A chaque épisode et chapitre je me dis que c’ est parfait mais le chapitre d’ après est encore mieux. Mais vous avez tout prévue même la fin ou vous faites aussi un peu d’ impros . Encore merci pour la plus grande saga galactique jamais créer =)

    • raoulito dit :

      Merci énormément pour ce commentaire, je vais le transmettre à l’équipe de ce pas 🙂
      Et bonne continuation sur RedUniverse !

  25. Q. dit :

    Un grand merci pour cette fabuleuse saga audio, je suis totalement accro !

    Hélas, j’arrive en fin de chapitre 14 et je constate que les archives zip des chapitres 15, 16 et 17 ne sont plus disponibles (liens morts/erreur 404) sur cette page.

    Je n’ai pas l’impression que le problème ai déjà été remonté (pas dans les commentaires de cette page en tout cas), j’espère que vous pourrez y remédier.

    Merci et bonne continuation !

    • raoulito dit :

      Bonsoir Q. 🙂
      Effectivement il n’avait pas été remonté, bon ben c’est corrigé, navré pour l’erreur. Rares sont ceux qui écoutent les épisodes  » à postériori », en effet les fichiers m4a ont l’avantage d’être « pré-chapitrés » donc on peut les gérer facilement (exemple ici avec VLC et le chapitre 15 : http://screencast.com/t/Io47sicWwSy )

      Dans tous les cas, bonne écoute donc, et, suivant votre vitesse d’absorption, rendez-vous bientôt pour les épisodes hebdomadaires 😀 ?
      Raoulito

      • Q. dit :

        Bonsoir et merci bien !

        En effet, bien que les m4a soient chapitrés, j’ai une préférence pour les épisodes individuels en mp3 pour des raisons… techniques disons ! (Plus universel, j’écoute sur des supports assez variés et finalement assez peu sur ordinateur).

        Bref, en tout cas encore merci, et effectivement, à bientôt pour les épisodes hebdos ! 🙂

  26. Le Panda Renoi dit :

    Avez vous déjà prévu la fin de Red Universe ? et combien de chapitres comptez vous encore sortir?

    Merci d’avance =)

    • raoulito dit :

      Bonjour Le Panda Renoi,
      navré pour cette réponse tardive. Donc oui, bien sûr, Red Universe Tome 1 aura une fin, elle tournera autour du Chapitre 30 (plus ou moins) et fort probablement par un spécial (un grand épisode de 3 heures).
      Nous avons encore le temps mais sachez que nous suivons le fil, absolument, résolument, et consciencieusement… 🙂

  27. Saavedroo dit :

    Wow ! Cette saga est juste faramineuse ! Et toujours pas finie ! J’espère trouver rapidement le lien de téléchargement « tous-en-un », sinon ça va me prendre toute la soirée ! ^^

    • raoulito dit :

      Hello Saavedroo,
      Merci pour votre retour. Par contre j’imagine mal comment un fichier de 40 heures pourrait avoir votre interet 😀 au pire vous pouvez simplement mettre ensemble plusieurs chapitres si cela vous interesse 😉

      Par contre s’il s’agit de juste les recuperer, ne vous inquietez pas, les chapitres durent plus d’une heure donc chasue temps de telechargement est presque negligeable en comparaison..
      Bonne ecoute !

  28. Fanboy dit :

    Comment dire ?

    G-E-N-I-A-L.

    C’est une véritable saga, qui comprend les paramètres sociologiques, politiques, culturels, économiques et sociaux d’un monde entier.. je n’ose imaginer le travail sur le script, le storyboard et le montage.

    Avez-vous envisagé d’en faire un livre ? Je suis certain que les éditeurs se bousculeraient pour vous éditer et que les cinéastes se battront pour les droits !

    étant d’abord un lecteur avant l’auditeur, je préfère m’imaginer moi-même les voix et intonations diverses, mais les voix sont adaptées et bien interprétées 🙂

    Un excellent travail, de qualité et.. de quantité.

    Bravo, bravo, bravo, vous avez su me transporte(u)r dans votre monde, merci.

    Un fan 🙂

  29. Draagneer dit :

    Cette saga est magistrale!
    J’ai écouté et réécouté un paquet de sagas et j’étais en plein désespoir n’en trouvant plus de qualité, me transportant dans un autre monde au moment où je met mes écouteurs.
    Puis totalement par hasard et sans trop d’espoir, je suis tombé sur ce site.
    Et au bout de quelques dizaines de minutes je suis resté scotché et suis devenu accro.
    Cela représente un travail titanesque, et qui reste pourtant d’une qualité peu commune.
    Je suis surpris de ne pas avoir entendu parler de cette série avant.
    Livres OK. Saga audio OK… Série télé?
    Mes félicitations les plus sincères à toute l’équipe et beaucoup d’encouragement pour la suite que j’attends avec impatience.

    • raoulito dit :

      Merci énormément Draagneer, oui il faut bien avouer que si l’on se retourne et qu’on mesure le travail accompli, cela peut parfois donner le tournis 🙂 Nous avons dépassé les 38 heures d’ailleurs, et uniquement les chapitres (donc sans les génériques etc…)
      Pas série Tv, non, mais quelques projets de petits Casual games dans les cartons, reste à trouver le temps !

      Merci encore énormément pour votre soutient, et bonne écoute sur Red Universe

  30. Raclaw Leonheart dit :

    j’ai commencé cette saga l’an dernier et depuis je ne m’en lasse pas ça a laissé libre cours a mon imagination et je me suis même lancé dans le codage d’un mod d’un jeu pour faire une version red universe. sinon ma plus grande déception est la mort de mon perso favori JFhil. Sinon j’adore les musiques bien choisi l’ambiance la narration très bien maîtrisé franchement j’espère que vous le continuerez et que vous le finirez

    • raoulito dit :

      Bonjour Raclaw Leonheart,
      merci pour votre soutien et tenez-nous au courant pour votre mod RedUniverse. Vous connaissez mon adresse raoulito » at « reduniverse « point » fr, n’hésitez pas à nous demander proposer des choses.
      Et c’est promis, nous irons au bout 🙂

      Bonne continuation de la part de l’équipe

  31. joffrey d'almeida dit :

    Bonjour a tout l’équipe de Red Universe et je vous remercie pour votre excellent travail.depuis que j’ai commencé j’ai suivi avec attention votre série d’une qualité rare sur le Netophonix j’en suis actuellement au chapitre 18 J’ai quelques questions a vous poser tout d’abord est ce que Mater one est la planète d’origine de l’humanité(la terre?) ou est ce une colonie humaine abandonnée il y a longtemps?ou même encore une version alternative de la terre? ensuite a quelles ethnies terriennes correspondent certaines communautées ex:Bruns ,Barbane ,tropicaliens,etc.et pour finir vous êtes vous inspiré de la série japonaise the super dimension fortress macross? car cette saga me fait penser en partie a votre saga avec le principe de base de vaisseau qui quitte la terre seul vers une autre planète .Bon je vous remercie d’avance de votre réponse et vous encourage pour continuer cette saga avec un univers riche et passionant qui mériterait d’être plus connue et qui est sans doute l’une des meilleures saga MP3 n’ayant sans doute jamais existé. Avec mes plus sincères encouragements. Joffrey D’almeida

    • raoulito dit :

      Bonsoir Joffrey,
      Merci d’abord pour tes encouragements, toute l’équipe apprécie 🙂
      Tes questions sont judicieuses et appellent à des réponses un peu détaillées. Je vais donc m’y atteler.

      MaterOne est-elle l’origine de l’humanité. Au jour d’aujourd’hui que savons-nous ? Ben pas grand chose. L’archéologie est interdite, la royauté a un demi-millénaire, on sait juste qu’avant ils avaient « navigué dans les cieux » (cf benedicente regi), qu’une race (au moins) avait vécu avant sur MaterOne et Talbot (cf CH14-15) et qu’on a visiblement au moins une race non humaine dans l’espace (cf CH6, CH10, CH15). C’est tout. Je ne t’en dirais pas plus 🙂

      Les ethnies sont totalement inspirées de celles que nous connaissons. Juste elles portent des noms différents. Est-ce un manque d’imagination ou un élément de l’intrigue ? Mystère et boule de gomme 😛

      Haa Macross. Alors oui mais non, simplement parce que dans Macross ils possèdent une forteresse, ce qui n’est pas le cas de notre Exode, et si on retrouve des similarités, c’est en fait assez fortuit. L’origine de RedUniverse, ce sont deux références de la science-fiction: Dune (Franck Herbert) et Battlestar Galactica (série TV 2005). Plus d’infos le long des différentes émissions des Coulisses que vous pourrez trouver sur ce site.

      Merci encore, on espère également être toujours plus connus, et on compte sur vous pour ce faire (Facebook, Twitter, liens, blogs, forums, conventions ou simplement votre entourage ? C’est aussi vous qui faites connaitre Red Universe 🙂
      Bonne journée et à bientôt sur Red Universe.

      • joffrey d'almeida dit :

        Merci beaucoup d’avoir répondu a mes questions il me reste juste a vous souhaiter bonne continuation et bonne chance vous avez tout mon soutien et je vous recontacterait si j’ai d’éventuelles questions!

        • raoulito dit :

          mais soyez le bienvenue 🙂 et bonne écoute.
          PS: n’hésitez pas à laisser d’autres commentaires, même si ce ne sont pas des questions. Remarques ou conseils, tout est reçu avec plaisir ! 😀

  32. Vincent dit :

    Extraordinaire !

    J’en suis en ce moment a ma troisième reécoute, et j’apprécie toujours autant cette histoire ! Mille merci a toute l’équipe pour votre travail et votre motivation. La qualité est au rendez vous et le rythme de l’histoire est extrêmement bien tenu.

    Et la musique, ha ! Votre saga m’a fait découvrir Talco et cette magnifique chanson qu’est Diari Perduti

    Bref, juste bravo pour tous vos efforts, et bon courage pour la suite !

    • raoulito dit :

      troisième réécoute? Ha oui, tout de même, c’est un plaisir de recevoir ce genre de message. Toute l’équipe se donne à fond et d’ailleurs je rappelle que les candidatures sont toujours ouvertes si vous voulez nous rejoindre. C’est dans le menu « Team » du site 🙂
      Bonne écoute sur Red Universe !

  33. Marco dit :

    Sincèrement, quand j’ai commencé à écouter Red Universe,je n’imaginait pas que j’allais être aussi pris dans cette saga. Bravo à tous pour donner vie à cette suite de narrations, de dialogues des personnages avec ces musiques donnant ces frissons qui me font rêver rire et même verser des larmes. Ainsi que cette créativité quand aux personnages auxquels on y tient un certaine voire grande empathie et à cette vision futuriste bien construite. J’adore!

    Un des moments qui m’a ému le plus est la réconciliation du colonel Hill et de son frère pirate à l’approche de leur mort.

    Vous êtes plein de surprise et me faites rêver, toutes mes félicitations et merci pour votre aventure, je m’y suis pris comme jamais et à tel point que j’écoute cette saga en boucle !

    Merci merci merci merci et bravooooooo !

    • raoulito dit :

      Bonjour Marco, navré pour le retard pour la réponse.
      D’autant que devant tant de compliments, il m’est difficile de faire autre chose que de te remercier. Il s’agit en effet d’un énorme travail d’équipe ( 35 personnes au jour d’aujourd’hui ) et ce serait impossible que RedU existe sans eux, je vais de ce pas les mettre au courant d’ailleurs ! Mais derrière tout cela, ce sont les commentaires et les téléchargements ( 10 000 écoutes/téléchargements mensuels ) qui nous pousse à vous offrir toujours plus, toujours mieux, et toujours nouveau !
      Alors bonne écoute Marco et à bientôt pour la suite de Red Universe 🙂

  34. Nours33 dit :

    Bonjour.

    Content d’avoir trouvé une aussi bonne saga mp3, je me suis dis que ca serai long a ecouter, mais l’histoire est tellement prenante qu’on ne vois pas les heures défilés.

    Bonne continuation a toute l’equipe. Et encore bravo!

    • raoulito dit :

      Merci à vous Nours33,
      Oui la longueur d’écoute ne rebute plus d’un, mais il semble que la notoriété pousse insidieusement à tester quand même. Et, une fois dedans, la magie opère souvent, c’est vrai.
      Personnellement je conseille toujours de commencer par les 3 chapitres spéciaux de la révolution Castiks. C’est de loin la meilleure méthode pour commencer.
      Bonne écoute et à bientôt !

  35. Le Panda Renoi dit :

    quand j’ai vu que vous avez sortis un nouveau chapitre j’ ai joui =)

    • raoulito dit :

      ben écoute, c’est très bien, je pense que l’effet Red Universe joue à plein, alors quand les scènes un peu plus chaudes vont arrive,r je n’ose imaginer 🙂

  36. Antoni Belmas dit :

    Bonjour a vous,

    j ai decouvert cette serie ces derniers mois et pris beaucoup de plaisir a decouvrir votre univers. Les acteurs sont excellent, le script prenant et les musiques souvent bien choisi.

    Je me permets cependant d offrir une critique. Aux alentours du chapitre 9 vous avez commence a integrer les flash informations et le journal televise ponctue de publicite. Si la premiere fois l effet etait interessant, je trouve maintenant qu ils pesent lourdement sur le rythme et le plaisir d ecoute. Les quelques episodes sans eux sont une vraie bouffee d air, je m en mords presque la langue quand j entends le jingle. Au final, je trouve que vous pourriez trouver des facons plus narrative de decrire l action et garder ces informations pour les moments ou les divers commandant font des discours…

    Je vous souhaite beaucoup de courage et reussite pour la suite du projet. Je reste presse d en entendre plus.

    • raoulito dit :

      ha ben oui, c’est la seconde fois que cette critique nous parvient en une semaine. Comme quoi… Voici la réponse que je lui avais faite ( à Kwaam en relecture )

      Je trouvais que justement ça donnait l’avantage de casser le style des narrations, d’apporter un point de vue et des informations différentes, et enfin de raconter plein de trucs beaucoup plus vite.

      Et j’y ajoute que c’est le moyen le plus simple trouvé pour montrer les conséquences. L’Exode ce ne sont pas que 7 commandants et une poignée de héros, j’essaye ainsi de montrer un peu comment c’est ressenti « dehors ». Et enfin, il y a une partie d’intrigue intrinsèque à ces journaux TV, Monsieur Junta n’est pas loin…

  37. Nasnotnjur dit :

    Bonjour/soir ;

    Le Chapitre XV « Fantômes » est impossible à télécharger, le bouton « épisodes » est absent.

    • raoulito dit :

      Hello Nasnotnur
      en effet le bouton était absent (le pire c’est que l’archive existait déjà sur le serveur,en .rar mais vous ne pouviez pas le savoir).
      C’est remédié. Je rappelle dans le doute que sur les liens d’écoute du chapitre complet vous pouvez télécharger le fichier dans son entièreté. Après, c’est une question de gout 🙂
      bonne écoute et merci pour votre participation !

      • Nasnotnjur dit :

        Okio 🙂 merci de votre réponse, personnellement je préfère les ddl car je me les mets ensuite sur mon tel pour les écouter dans le train, puis ça me fait remplir mon dossier sagas Meupeu3.

        En tout cas superbe saga ! 🙂

  38. Alan A dit :

    Bonjour, je suis un adorateur de toutes les aventures audio en tout genre et j’en écoute à peu près 8h par jour au travail ( travaillant seul ).

    Cherchant en permanence des aventures audio, je suis tomber sur la votre qui comme peu sont d’une grande durée.

    Ce genre d’aventure demande un écoute plusieurs fois pour comprendre bien l’aventure et ces subtilités mais la votre donne cette envie de réécouter cette seconde fois !

    Beaucoup de bla bla pour vous dire BRAVO !!! Cette aventure est superbe à écouter même si j’avoue être parfois perdu d’un chapitre à l’autre pour le moment.

    J’en suis au 7 ème chapitresiècle et j’ai hâte d’être lundi pour écouter la suite.

    Bonne continuation à vous et si vous avez créé d’autres aventures audio individuellement, je les e couterais ensuite!

    • raoulito dit :

      Merci énormément Alan ! Nous espérons que vous aimerez également la suite des chapitres et de la série, donc 😉 Ceci dit, à raison de 8h par jour, la sage ne résistera pas longtemps, n’est-ce pas ?
      Je transmet votre compliment à l’équipe, ils vont adorer.
      Bonne continuation avec Red universe

      • Alan A dit :

        Il faut avouer qu’elle avance bien j’en suis au 17eme chapitres je devrais finir ce vendredi.

        Je ne sais pas si je suis le seul mais en passant de chapitre en chapitre je suis de plus en plus perdu dans la trame de l’histoire 😉 comme une impression que chaque chapitre ressaute vers un personnage clé pour le faire avancer dans sa propre histoire.

        J’essayerais une fois fini de reprendre depuis le début mais par petites séances d’écoute en espérant mieux comprendre toute l’histoire qui deviens flou dans ma tête :p.

        Bonne continuation pour la saga et dans vos vie respective !

  39. Duke_Archibald dit :

    quand vous dite 30 chapitre prévus c’est juste pour le tome 1?
    allez vous faire une tome 2?

    • raoulito dit :

      tout à fait. Le débat en interne est plutôt sur le support. Voyez cela comme une simple logique créative: uniquement en livres numériques, le tome 2 pourrait être bouclé en 2-3 ans et laisser la place « audio » à des séries parallèles par exemple 😉

  40. Gravemenhir dit :

    Hello.
    Je vous contacte concernant un léger problème. Lorsque je télécharge le Chapitre XIX « Requiem » de votre série, il n’est pas lisible sur un support itune, et ne produit que du bruit blanc sur les autres plateformes.
    N’ayant pas constaté de problèmes similaires avec les chapitres précédents et suivants, je pense qu’il y a un problème avec le téléchargement.
    Ou alors ce bruit blanc est une tentative mutualiste de lavage de cerveaux à grande échelle.

  41. Le Panda Renoi dit :

    Juste génial (attention spoil!!! ) même si j’aurais préférais que Pophéeus avoue être le fils de Magname IV a Heir ,plutôt que de le tuer sommairement enfin bon sa reste absolument génial continuer comme ça 😉

    Juste pour savoir a quand la sortie du prochain chapitre ?
    et vous prévoyez encore combien de saisons?

    Merci d’avance

    • raoulito dit :

      bonjour Etienne,
      hé, hé, hé, Poféus n’avait ni intérêt de déclarer cela à Heir, au risque de se faire entendre par les autres, et il l’insinue tout de même « tu n’es pas le seul à être un batard ».

      Le chapitre 22 est en cour de production, épisode 06 déjà sorti sur une douzaine, le chapitre 1″ est déjà lancé à l’écriture avec Adastria et bientôt le premier épisode à la relecture. On avance son petit bonhomme de chemin donc 🙂
      merci pour les encouragements, je transmet à l’équipe !

  42. Anthony dit :

    Bonjour,
    ça fait un moment que j’écoute votre saga (j’ai du écouter les épisodes au moins deux fois chacun!) Et je n’ai jamais pris le temps de vous dire a qu’elle point je la trouve extraordinairement prenante.

    C’est un vrai chef d’oeuvre pour moi dont j’attend chaque chapitre avec plus d’impatience que pour un épisode de Games of throne ^^.

    Bref, je tiens a vous remercier pour la qualité et en plus la régularité constante dont vous faite preuve. En attendant la suite des aventures des compagnons de l’exile (et des autres !), bien le bravo.

    Je me tente même a proposé ma participation pour les voix, j’attends juste d’avoir une vrai connexion pour cela…

    Bonne continuation et encore félicitation.
    Anthony

    • raoulito dit :

      merci Anthony, vous serez le bienvenue évidement !
      Reportez-vous dans la partie « recrutement » du site (dans le menu « team ») pour la méthode 🙂

  43. Le Panda Renoi dit :

    Si tous les prochains chapitres son aussi bien que le 22 , eh bien chapeau =)

    • raoulito dit :

      mais pourquoi ne le seraient-ils pas 🙂
      Ha, je sais : ils seront MIEUX !

      merci encore et à bientôt pour le chapitre 23 😉

3 Pings/Trackback pour "Chapitres"
  1. […] l’occasion de la sortie du 3e chapitre de Red Universe, Raoulito nous fera l’honneur de sa présence pendant toute une soirée pour […]

  2. […] du soir : J'ai crée des petits packs zip (à peu près 120Mo chacun) pour Red Universe et j'ai mis les sagas de Goomluigi sur le site […]

  3. […] site de Red Universe a fait peau neuve sur les chapitres complets et spéciaux (qui gagnent leur page autonome maintenant !! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*