TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode ⎮⎮ S’abonner
La voiture roulait au pas le long de la grande avenue surplombant le spatioport. L’odeur des vapeurs de lithium et des bruits de Klaxons de l’embouteillage était relativisé par les vrombissements des réacteurs des orthopthères qui effectuaient par centaines leurs va-et-vient aériens entre le transporteur et les destinations environnantes. L’évacuation prendrait encore une journée minimum, et uniquement pour ce secteur comprenant quelques milliers de km2..
Phil changea la playlist de son Jpod, mais il hésitait sur celle à mettre à la place. Si vous deviez choisir la dernière musique à écouter sur votre planète natale avant de partir, laquelle choisiriez-vous? Il toucha sa sélection du bout de l’index: ce sera une ancienne musique traditionnelle de ses montagnes, là ou il naquit, sa mère lui rabâchait ses jeunes oreilles d’alors de ces mélopées semi-organiques qui lui semblaient à l’époque si ringardes et dérisoires.. Les temps changent.
Même à cette distance le transporteur paraissait immense, il allait engouffrer les passagers (et leurs effets) des 60 km de véhicules qui s’étendaient jusqu’à sa soute. Rien que son décollage couterait en Lithium la consommation hebdomadaire de la somme de tous les transport de ce secteur! Pour une fois peu économe, c’est le gouvernement d’interim qui allait payer les factures de l’exode..
L’enseigne Good ( Prénom: Phil ) partait retrouver son responsable d’unité de la compagnie 5, génie mécanique: celle qui répare à l’infini les vaisseaux spatiaux comme dans les vieux films de science-fiction! Son affectation était arrivée un peu tard, mais il se tenait prêt et n’avait, somme toutes, que peu d’affaires à emporter. Etre célibataire n’est pas sans de nombreux avantages.
C’est le moment que choisit “ Vivagel ” pour sauter sur ses cuisses. Le vieux chat tourna une fois sur lui-mĂŞme puis, comme Ă son habitude, pompa des pattes avant l’endroit oĂą il escomptait faire un petit somme. Phil esquissa un sourire: il se remĂ©mora le nombre de femmes qui avaient sursautĂ© au milieu de la nuit quand Vivagel atterrissait peu dĂ©licatement sur le lit! A croire qu’il le faisait exprès pour signifier quelque chose du genre “ c’est moi le patron ici, et toi tu n’es qu’une femme de plus, alors respectes-moi!” En plus Vivagel pesait son poids et… La voiture se mis soudain Ă vibrer alors que passait au dessus de l’avenue un groupe d’orthopthères dont un assez imposant dĂ©corĂ© aux armes Castiks. C’était très certainement une personne de marque pour bĂ©nĂ©ficier de ce genre d’appareillage, au moins durant le voyage pourrait-il croiser quelques personnalitĂ©s intĂ©ressantes?
Vivagel miaula. Effectivement la file avançait et un espace de quelques mètres s’était formé entre Phil et le véhicule de devant, espace que plusieurs autres véhicules tentaient déjà de s’accaparer! Brave Vivagel, que ferais-je sans toi ?
Laisser un commentaire