TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
“ Bonjour et bienvenue pour cette édition du soir de votre journal multi-diffusé! Vous êtes bien sur ExOne-Media, je suis Ted Maos’n, voici les titres:
- Transporteur n°7: la commandant Benkana franchi un nouveau cap dans sa chasse à la l’homme, toute la population est désormais suspecte grâce à un quadrillage en règle de la cité intérieure. Nos journalistes ont interviewé des habitants très inquiets.
- Transporteur n°5: le Colonel Sterling-Price donne une conférence de presse, pas de résultats tangibles et l’enquête piétine. Les communautés sont échaudées.
- Transporteur n°6: des rumeurs circulent quand à un renforcement des mesures de sécurités sur tout le vaisseau. Le Colonel JFHill dément!
- Pour nous aider à analyser tous ces troubles, Mr Junta, Commandant du Transporteur n°4, nous fait l’honneur de sa présence durant toute l’émission et il donnera ses commentaires.
Voici donc l’édition du soir en direct du Transporteur n°1, on se retrouve juste après cette petite virgule de publicité avec notre invité sur ExOne-Média !”
“ Merci d’être avec nous pour ce journal spécial avec la présence comme invité de Mr Le Commandant Junta. Mr le Commandant c’est un plaisir de vous recevoir sur ce plateau.
- Bonsoir Ted, le plaisir est partagé croyez-moi, et ce, malgré les nouvelles de la soirée qui semblent bien sombres pour notre flotte. Je voudrais d’ailleurs , si vous me le permettez, rassurer vos multi-spectateurs qui pourraient s’en émouvoir: nous sommes encore très loin d’un mouvement pouvant même faire penser à une révolte ou autre. Il ne s’agit que d’évènements, semble-t-il bien disparates, entrainant des réactions dans la population. En aucun cas nous ne vivons les prémices d’une nouvelle Révolution Castiks.
- Mais pourtant, nous, journalistes, sommes les premiers à être surpris de la similitude du thème communautaire et social de tous ces évènements. Nos chaines d’informations à peine écloses, il y a une semaine, nos téléscripteurs se sont affolés!
- D’abord Ted, je voudrais souligner avec vous cet évènement sans précédent dans l’Histoire des médias: l’ouverture de trois chaines de télévisions communes à tout l’Exode et d’au moins deux chaines télévisées et journaux “locaux” -pardonnez-moi le terme- propre à chaque Transporteur. Ce simple respect du droit à l’information, cette liberté de diffuser, relayée par les canaux hyper-spatiaux sur la Flotte en simultané, permet à chaque habitant de l’Exode de comprendre et de suivre, de son foyer, de son lieu de travail ou de son lieu de détente toute l’actualité qui désormais Ted, dois-je le rappeler, est notre lot à tous pour les deux prochaines années..!
- Merci Mr le Commandant, alors justement, commençons par écouter nos multi-spectateurs du Transporteur n°7, quand aux nouvelles mesures de Mme Benkana. Nos journalistes là -bas ont réalisé le micro-trottoir que voici.. “
“Dans la cité intérieure du Transporteur n°7, on assiste à un déploiement de force encore jamais vu depuis la fin de la Révolution Castiks. Qu’en pensent les habitants?
- A chaque carrefour des hommes en arme surveillent tout et tout le monde! C’est vrai que ça me rassure d’un cotĂ©, mais je me dis qu’il pourraient aussi ĂŞtre lĂ pour autre chose de secret…
- J’ai fait la guerre avec la commandant Benkana, elle entrainait ses troupe comme pas deux! Mais çà .. Je la croyais sincèrement démocrate, maintenant .. C’est bon coupez merci!
- Hier soir, j’ai vu des soldats se glisser dans la nuit, et ils sont entrés en forçant la porte d’un container à l’etage. Je ne sais pas lequel mais il y a eu des bruits et de la casse. Depuis les gens de ce coin ne disent plus rien, et moi j’ai peur !
Nous n’avons pu confirmer les dires de cette dame mais, réalité ou paranoïa, cela en dit long sur l’atmosphère qui règnent sur cette ville.
C’Ă©tait un reportage au coeur de la citĂ© intĂ©rieure du Transporteur n°7 pour ExOne-MĂ©dia”
“-Mr le Commandant Junta, vos commentaire sur ce que nous venons de voir?
- He bien Ted, je suis assez inquiet, comme je pense une majorité de nos multi-spectateur. Je ne me permettrais pourtant pas de porter la moindre critique sur la Commandant Benkana, c’est une femme.. Solide, une héroïne de la révolution qui sait gérer presque toutes les situations délicates..
- Situations de guerre oui, mais de paix?
- Probablement aussi, c’est dans sa mission de Commandant assermenté non? N’essayez pas de me faire dire autre chose que ma pensée..
- Je n’essayerais pas Mr le commandant. Nous vous retrouvons dans une petite minute, pour la conférence de presse du Colonel sterling Price, sur le Transporteur   n°5, à tout de suite!”
Episode très atypique mais aussi très interessant.
Le mixage est très bon – l’illusion de journal TĂ©lĂ© tape juste. Vivement la suite !
(Il faut tuer TOUT DE SUITE ce journaliste pour avoir critiqué Benkana, non mais ! )