Red Universe: T1 Chapitre 11 Episode 12

Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Quartmac s’était protégé derrière une console, barbotant à moitié dans l’eau. Il n’osait se relever.. Quelque chose de trop grand, même pour lui, était désormais présent dans cette pièce..
Les tremblements de terre semblaient s’être arrĂŞtĂ©s, et dĂ©sormais seul le calme et le ruissellement de l’eau se laissaient entendre..“QUARTMAC?! Professeur Quartmac..! J’ignorais que vous vous Ă©tiez mis aux techniques d’insĂ©mination?!
-Fa..Fabio…
-Levez donc la tête cher vieux père!”

Il s’obtempĂ©ra et hurla de stupeur: Ă  deux mètres au dessus du sol, Ralato volait. Il ne portait plus que la combinaison de plongeur, tout le reste Ă©tait enlevĂ©. Sa posture, lĂ©gèrement ondulante, provocatrice sinon effĂ©minĂ©e ne laissait aucun doute quand Ă  la personne avec qui le savant parlait rĂ©ellement.

“La Mort vous va plutôt bien dites-moi professeur! La nouvelle en avait-elle été prématurée?
-Mais.. Mais comment as-tu pu?
-Mon frère n’a pas toujours été tendre avec moi, je vous l’accorde, mais il n’en reste pas moins de mon sang, vous auriez dû vous douter que je ressentirais ce que vous tentiez de lui faire!”

Puis, observant alors autour de lui les aménagements de la salle d’interrogatoire, il ajouta:
“Très bel endroit, high-tech! Vous avez dû prendre beaucoup de plaisir à triturer dans le labyrinthe de la psyché de ce pauvre Ralato!
Amusant également, ce montage sur mes origines.. Utiliser sa culpabilité inconsciente de m’avoir envoyé là-haut, perturber les fondements de cette stupide famille qui nous ont quand même, il faut l’avouer, bien lavé le cerveau depuis notre plus tendre enfance.. Tout cela requiert une ingénierie psychologique de très haut vol! Bravo Professeur, je n’en attendait pas moins de vous! Si je n’étais pas intervenu, mon pauvre frère vous serait tombé dans les mains comme un fruit bien mûr..
-Fabio.. que comptes-tu faire maintenant?
-Mais vous Professeur, que comptiez-vous.. Hôôôô! Mais votre cerveau s’est verrouillé aux Mentaux dites-moi?
C’est un coté “retour parmi les vivants” qui vous a valu ce cadeau?”

Pas de réponse.

Quartmac regardait au-dessus de lui, le souffle coupé, un Ralato manipulé telle une marionnette depuis des centaines de millions d’années lumières par un Mental dont on ne mesurera sans doute jamais l’étendue réelle des pouvoirs!
“Bref, vous savoir en vie n’est qu’une nouvelle parmi tant d’autres me direz-vous. Et j’ai d’autres chats à fouetter voyez-vous!

Si nous en terminions?”

Levant la tête il plissa les yeux et une ouverture commença à se creuser au plafond, traversant rapidement l’étage supérieur, puis celui du dessus, puis encore!!

“Je m’en vais donc..  Quartmac, un dernier conseil..”

Une pression inconnue se fit soudain sentir sur  l’os de sa cheville gauche, puis sur la droite.

“Ne recommencez jamais à tourmenter mon frère..”

D’un coup sec, ses tibias cédèrent, déclenchant un hurlement de douleur chez le vieux savant.
Dans les brumes de larmes de la douleur, plié en deux ne sachant comment tenir ses jambes, il vit Ralato-Fabio s’élever doucement dans les airs pour s’enfuir au travers de l’ouverture qui devait probablement atteindre la surface, plus d’une quinzaine d’étage au-dessus.

Seul, à moitié trempé par l’eau circulant sur le sol, dernier survivant de la salle emplie de cadavre, Quartmac serrait les dents.

Il avait déjà connu la mort, ce ne serait pas aujourd’hui qu’il lui céderait!
Patience, les secours arriveront assez vite.

Et la vengeance est un plat qui peut se manger glacé, Fabio, ne l’oublie pas!

Production: Podshows

Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon

Narration: Istria

Acteurs:

  • DrWolf (Quartmac)
  • Zylann (Fabio)
  • Raoulito (Ralato en voix de fond)

Montage: Raoulito

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top