9e anniversaire de RedUniverse !

Bonjour, c’est Raoulito

Aujourd’hui, vous me passerez l’habituelle approximation dans la date, c’est donc le 9e anniversaire de votre série Red Universe qui débuta, faut-il le rappeler, ce 13 janvier 2010 dans l’anonymat le plus total.

375 épisodes et 58 heures plus tard environ, nous voici au seuil de… de quoi en fait ? Les pessimistes y verront la fin de la série, il y a de cela, les optimistes, le changement de niveau de cette même série, ils auront également raison.


Car une fin, il y en aura une. Sans être très précis, je l’estime pour le courant du mois d’aout où nous devrions diffuser le dernier épisode du chapitre 29 (on fera de notre mieux pour terminer sur l’épisode 400, avouez que ce serait classe). S’en suivra une forme d’absence (comblée par la saison 2 de Forces mentales, mais nous y reviendrons) qui se prolongera jusqu’au… samedi 11 janvier 2020. Nous fêterons alors, ensemble, le 10e et dernier anniversaire de votre série, autour… du spécial chapitre 30, comme à l’ancienne. Toute l’équipe vous proposera un combat pour l’honneur dans ce qui s’annonce le moment le plus captivant, palpitant, effrayant, émouvant, ébouriffant et intergalactique jamais raconté en podcast !

Donc oui, nous sommes à la veille de la fin, mais également de la renaissance !

Car la série spinOff « Forces mentales » a rencontré un succès improbable (oserais-je dire), au point que nous sommes en discussions finales avec une société de production en vue de quelque chose de novateur (à défaut d’être révolutionnaire). Forces mentales est, donc, déjà en préparation pour la saison 2 et nous parlons entre nous du contenu pour la saison 3 ! Vous semblez apprécier le système : une saison annuelle, des packs audios-livres-musiques-exclusivité disponibles en avance, puis la diffusion, pour tous et gratuite, peu de temps après. Tous les autres spinoff de Redu ainsi que de possibles spéciaux sont bien évidemment dans les choses du possible pour cette année à venir. Bref, la machine ne s’arrête pas.

C’est donc bel et bien une nouvelle aventure qui commencera, mais trêve de parlotes : passons au programme cette année.

  • les Chapitres 28 « bouleversements » et 29 pour terminer les épisodes hebdomadaires… Vous noterez en passant que nous sommes entrés dans un nouveau cycle intitulé « Néant », après avoir clôt « Sur le fil » avec le Chapitre 26.
  • Début juillet, sera donc mise à disposition la seconde saison de Forces mentales, 6 nouveaux épisodes avec leurs musiques et leurs livres disponibles d’abord par souscription, puis gratuitement.
  • Nous mettons tant d’espoir dans un nouvel opus des Grosses têtes de Red Universe (par Leto75) et dans un nouvel épisode de Kaourantin Gloalen (par Tristan). Cela dépend malheureusement de facteurs hors de notre contrôle (le temps disponible de leurs créateurs par exemple).
  • La mauvaise nouvelle, c’est que les livres numériques de Red Universe seront en pause durant 2019 (le chapitre 15 «fantômes» pour commencer), simplement par manque de temps, compte tenu du programme déjà chargé. Par contre, là aussi, des surprises vous seront réservées pour 2020 (nous y reviendrons en temps et en heure).
  • Aurons-nous ce fameux épisode spécial pour Podnuit 2019 (l’évènement podcastique de l’année avec l’association Podshows), courant aout ? Là encore, c’est à cheval entre Forces mentales et le Final de RedU, je ne peux que le désirer ardemment. Nous vous tiendrons informés de ce serpent de mer annuel :).

Que d’incertitudes, que de promesses… la marque même des années de transition, n’est-ce pas (non, pas le passage entre les dimensions, la vraie transition) ?
Que cela ne nous empêche pas de fêter dignement ce 9e anniversaire, peu (pas ?) de saga mp3 auront su rester actives durant un tel laps de temps. Comme le signala, dans un commentaire, un auditeur attentif :

«Quand on en est arrivé là, il n’y a aucun doute qu’on va aller jusqu’au bout!»

Il nous offre ainsi un superbe mot de la fin,
Bonne année à toutes et à tous avec Red Universe !

bon anniversaire RedU !


Un commentaire sur “9e anniversaire de RedUniverse !
  1. Cowboy dit :

    Joyeux anniversaire RedUniverse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top