Episodes

SPECIAL FINAL Forces mentales: Trailer 2

Le Samedi 5 Octobre 2020 sur http://forcesmentales.fr

Dernier épisode spécial de votre série:

« L'automne sans hiver »

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 09-12-2020 à 18:15

SPECIAL FINAL Forces mentales: Trailer 1

Le Samedi 5 DĂ©cembre 2020 sur http://forcesmentales.fr

Dernier épisode spécial de votre série :

«  L'automne sans hiver »

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 06-12-2020 à 7:47

Forces Mentales, L'ultime saison 3 commence maintenant !

FORCES MENTALES, LA TROISIÈME SAISON DE VOTRE SÉRIE COMMENCE AUJOURD'HUI sur http://forcesmentales.fr

Le contramiral PofĂ©us est tombĂ© lors de l'attaque du quartier gĂ©nĂ©ral des Forces mentales. À peine remis de leurs Ă©motions, Ralato et Fabio feront leur possible pour participer Ă  la nouvelle prioritĂ© de l'organisation : contrattaquer ! Entre les jeunes recrues au futur glorieux destin et les groupes d'Ă©lite aux pouvoirs exacerbĂ©s, la ConfrĂ©rie combattra pied Ă  pied et ne cĂ©dera pas un pouce d...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 05-09-2020 à 17:00

Venez nous suivre en direct pour le final !


# Retrouvez-nous en direct
# Samedi 11 Janvier 2020
# sur http://Reduniverse.fr !



### Le chapitre 30 en entier, des Ă©missions en direct avec tous les membres de l'Ă©quipe RedU et de l'association Podshows.
### Vos questions sur https://reduniverse.fr/questions-pour-lequipe/
### Le chat en live sur la page de Youtube (cf site web)

### À tout de suite !


Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 11-01-2020 à 7:27

Chap30 Taqdis - bande annonce 2020

Ne manquez pas l'évÚnement spécial du Samedi 11 Janvier 2020, en direct sur http://RedUniverse.fr

Le chapitre ULTIME de votre saga : TAQDIS
À vos agendas!

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 01-01-2020 à 11:00

Joyeux Noel avec Red Universe !

JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE AVEC REDUNIVERSE !

Rendez-vous le 11 Janvier 2020 pour le DERNIER CHAPITRE DE VOTRE SAGA
http://reduniverse.fr

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 25-12-2019 à 9:45

RedU T1 Ch29 Ep18

La DEUXIEME SAISON DE FORCES MENTALES EST DISPONIBLE SUR http://forcesmentales.fr!

SOUTENEZ REDUNIVERSE ! Prod: podshows, RĂ©a: Raoulito, Derush/montage : Guilitane/Raoulito, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte, Pia

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 27-08-2019 à 23:36

RedU T1 Ch29 Ep17

La DEUXIEME SAISON DE FORCES MENTALES EST DISPONIBLE SUR http://forcesmentales.fr! Red Universe Tome 1 Chapitre 29 Épisode 17 : «DĂ©livrance (2)»

Monsieur, c’est votre cancer, une maladie. Il n’y a pas de clĂ©mence pour ce genre de combat lĂ . Il doit disparaitre. Écartez-vous, ce sera bientĂŽt fini.
Je
 je vois que tes
 nouveaux pouvoirs t’empĂȘchent d’entendre un ordre pourtant simple.
Le chancelier se redressa, maintenant sa poigne sur l’avant-bras de Ralato. Une certitude, une affirmation de so...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 20-08-2019 à 23:00

RedU T1 Ch29 Ep16

La DEUXIEME SAISON DE FORCES MENTALES EST DISPONIBLE SUR http://forcesmentales.fr! Red Universe Tome 1 Chapitre 29 Épisode 16 : «DĂ©livrance (1)»

Banlieue de MaterOne
HĂŽpital pour Mentaux
Dans l’esprit du Chancelier suprĂȘme Angilbe PofĂ©us

Le cerf de feu qui emplissait le ciel s’estompait progressivement alors que Ralato Ouli se rapprochait du duo Ă  genoux sur le petit chemin de terre sinuant au travers du nĂ©ant. PofĂ©us, dont les pupilles ne s’accoutumaient pas Ă  l’intensitĂ© lumineuse de son sub...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 13-08-2019 à 23:19

RedU T1 Ch29 Ep15

La DEUXIEME SAISON DE FORCES MENTALES EST DISPONIBLE SUR http://forcesmentales.fr! Red Universe Tome 1 Chapitre 29 Épisode 15 : « PercĂ©e (4) »

Quelque part dans le Cercle de KhabitBase secrùte de construction des Lanhuit’l

L’Amiral Huate exultait. Depuis son petit module d’inspection, il ne pouvait s’empĂȘcher de rĂ©pondre chaleureusement aux saluts des ouvriers. Ceux-ci s’acharnaient au travail le long des lignes de productions de Lan’huitl. Ce soldat, d’ordinaire si austĂšre et impassible, Ă  ...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 06-08-2019 à 23:16

Voir les autres Ă©pisodes sur podCloud


33 commentaires sur “Episodes
  1. Mao_Psychopath dit :

    Vous avez postĂ© une seconde fois l’Ă©pisode 6 du chapitre 19, au lieu de l’Ă©pisode 7…
    Sinon bon travail et merci de nous faire ainsi rĂȘver.

  2. Mou7 dit :

    J’ai enfin devinĂ©, depuis l’Ă©pisode 317, qui est le Faiseur ! Des indices semĂ©s de longue date, avec d’autres bien plus rĂ©cents, ont fini par me sauter Ă  la figure… C’est plus qu’inattendu, je vous tire mon chapeau ^^

  3. erwan dit :

    perso moi aussi cela fait un moment que j’ai devinĂ©

  4. marco dit :

    Je le savais ! Juste génial bravo encore !

  5. Carmody dit :

    je pense que vous avez poster Ă  nouveau l’Ă©pisode 8 du chapitre 24 a la place de l’épisode 9

  6. marco dit :

    Vous avez mis l’Ă©pisode 8 au lieu du 9

  7. erwan dit :

    Bonjour,
    Vous avez reposter l’episode 8 du chapitre 24 a la place du 9

  8. jeje dit :

    j’aimerai dĂ©buter la saga et pas moyen de revenir a lÂŽĂ©pisode 1 chapitre 1 cycle 1
    d’ailleurs cycle et chapitre sur youtube pas de distinction
    ou puis je trouver le tout dĂ s l’ordre et Ă  partir du dĂ©but ( pas de le fin et ne voir que deux chapitres) ? 🙂 merki

    • raoulito dit :

      Bonjour Jeje,
      c’est une excellente question. Pour le moment (lĂ  maintenant) le youtube est encore en construction, cela va prendre un peu de temps. Par contre, dans la section des chapitres vous trouverez tout bien ordonnĂ© avec la possibilitĂ© de tĂ©lĂ©charger les Ă©pisodes ou le chapitre complet (MP3 ou M4A-sous chapitrĂ©))
      (vous pouvez d’ailleurs retrouver aussi Ă©pisodes et chapitres sur itunes ou sur le flux des Ă©pisodes (cf: page d’accueil)
      bonne dĂ©couverte de Redu donc et n’hĂ©sitez pas Ă  demander encore si besoin 🙂

  9. marco dit :

    Enooooooooorme !

  10. Le Panda Renoi dit :

    Mais comment c’est possible que Ragenvald (empire de plus de 1000 soleil!!!) puisse ĂȘtre mis en difficultĂ© contre Rabbit (amas d’asteroid). Leurs capacitĂ©s de production industriel,militaire,humain (plus ou moins pour certain;) sont incomparable?

    • raoulito dit :

      Hello Le Panda Renoi 🙂
      La taille de Ragnvald doit aussi tenir compte du nombre d’habitants. De plus, l’Empereur-Dieu explique lui-mĂȘme que certaines fois il n’y a qu’une station spatiale automatisĂ©e pour marquer un territoire. Et finalement le Cercle de Khabit (pas prĂ©cisĂ©ment petit) est depuis le dĂ©but axĂ© sur la revanche et la paranoĂŻa d’une future attaque. LĂ  oĂč Ragnvald ne cherche qu’Ă  se dĂ©fendre (pour preuve l’absence de croiseurs de combat).
      Ps: l’empire des 10 000 soleils 😀 )

  11. R dit :

    Bonjour, j’ai remarquĂ© que dans toute la saga il semble rĂ©gner dans les vaisseaux une pesanteur avoisinant les un G, mais il n’est nulle part fait mention dans Red univers d’un systĂšme de gĂ©nĂ©ration de gravitĂ© artificielle de vaisseaux en rotation ou en poussĂ©e constante. Comment se fait-il qu’en 500 ans il n’y a pas d’armes plus Ă©voluĂ© que des missiles alors que les propulseur appeler compresseur peuvent replier l’espace pour traverser les dimensions ce qui dĂ©montre une grande avance technologique ? Dans cette mĂȘme idĂ©e d’avancement technologique pourquoi n’y a-t-il pas d’intelligence artificielle robots(À part dans le chapitre huit et 18/19 oĂč elles sembles anecdotiques et uniquse) pourquoi la mĂ©decine ne semble pas avoir progressĂ©? Mais je trouve que vous faites un travail incroyable et extraordinaire merci pour cette saga.

    • raoulito dit :

      Bonjour R. et merci pour vos questions   🙂
      Alors, dans l’ordre :
      * la gravité  : aucun besoin de prĂ©ciser cela, on a bien des propulseurs « anti-gravité » par-ci par-lĂ  qui expliquent en creux que l’on peut profiter de la gravitĂ© dans les transporteurs sans soucis particulier ni systĂšme bien expliquĂ©.
      * pour les missiles, la question est plutĂŽt : comment ont-ils obtenu ces compresseurs dimensionnels  ? Si vous avez poussĂ© jusqu’au Chapitre 23 « Dieu » vous avez obtenu une partie de la rĂ©ponse.
      * C’est Ă©galement une bonne question pour l’IA, je vous avoue ne pas y avoir pensĂ© particuliĂšrement, car mĂȘme dans star wars, il n’y en a pas. (ou en marge, genre les droides), dans Dune et dans Battlestar galactica, les robots ont Ă©tĂ© et seront les ennemis de l’humanitĂ©, c’est un filon Ă  creuser. Pour l’instant, je ne l’ai pas encore trop fait (les araignĂ©es mĂ©caniques des CH8-9, le « fils » de Broto dans le 18-19, et… encore le chapitre 23 ^^ ).
      * pour la mĂ©decine, je pense qu’il y aura toujours besoin de scalpels et d’opĂ©rations chirurgicales et de pansements et de cancers incurables (car vous faites sans doute allusion Ă  cela) On en parle un petit peu dans « l’autre agapé » sur ce sujet en particulier.

      Je vous invite Ă  nous rejoindre dans le salon discord pour poser d’autres questions, elles seront toujours les bienvenues ! Vous pourrez avoir l’avis des autres auteurs et membres de l’Ă©quipe Ă©galement. Le lien est sur la page d’accueil du site.
      Bonne journée à vous et encore merci !

      • r dit :

        Merci pour votre rĂ©ponse. En effet il est possible qu’on ai toujours besoin de scalpel de pansements et autres mais ils peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ© par exemple des Lazers mĂ©dicaux ou des bio pansement ou nanomachines. Des drones tĂ©lĂ© ou autopilotĂ© pourrait ĂȘtre Ă©galement utile pour robustesse endurance et pour prĂ©server la vie des pilotes. Pour le chapitre 23 Good iÂŽm n’est pas rĂ©ellement une intelligence artificielle c’est un cyborg. Je n’avais pas fait le lien entre la gravitĂ© artificielle maintenu dans les vaisseaux et les propulseur gravitationnelle qui Ă©quiper c’est mĂȘme vaisseau . Quoi qu’il en soit je vous remercie encore pour vos rĂ©ponses et pour Red univers.

        • raoulito dit :

          mais il n’y a aucun problĂšme, c’est un plaisir   🙂
          bonne Ă©coute

          (PS : « Godheim » pour le nom de l’Empereur-Dieu)

  12. Istalri dit :

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit
    Mais je tenais Ă  vous remercier pour cet magnifique histoire que nous avons pus Ă©coutĂ©s c’est derniĂšre annĂ©e. Heureusement pour moi que je travaille en horaires dĂ©calĂ©es cet semaine car j’ai fait nuit blanche pour Ă©couter le dernier chapitre en une seul fois.
    Merci encore et j’ais hĂąte d’Ă©coutĂ© vos prochaines crĂ©ation.

    • raoulito dit :

      il n’y a pas d’endroit particulier pour nous offrir vos remerciements Istalri !
      Effectivement, le dernier chapitre est un peu long (Ă  la hauteur de la saga, enfin on espĂšre) Si cela vous a plu, n’hĂ©sitez pas Ă  partager votre plaisir sur les rĂ©seaux sociaux!
      Merci Ă  vous!

      • Istalri dit :

        Je ne dirais pas long, il faut ce qu’il faut pour terminer l’Ɠuvre tel qu’elle le mĂ©rite.
        MĂȘme si en comparaison ce chapitre fait presque le double de temps par rapports au plus gros chapitres sortie jusqu’Ă  prĂ©sent.
        Mais pour ma part cela ne me dérange pas le moins du monde.
        Que de rebondissements dans cet chapitre mĂȘme si je ne m’Ă©pencherais pas plus sur le sujet pour ne spoiler personnes.

        • raoulito dit :

          hahah Merci Istalri, ou il fait un peu moins du double du chapitre 23  » Dieu » qui tenait auparavant la médaille.
          Merci de garder le secret, cela vous a plu ?

          • Istalri dit :

            Oui,le 1 er est assez violent en soi, on ne satend pas Ă  une conclusion aussi rapide.
            Et bien plus loin l’un d’entre eux ma presque fait venir une petite larme Ă  l’Ɠil. Et lĂ  c’est le moment oĂč je doit vraiment me taire.

  13. Istalri dit :

    Bonsoir c’est encore moi, au vue de la fin peut ont espĂ©raient une suite Ă  cet histoire.
    Ou laisserez vous notre imagination faire le travail?
    Une petite idĂ©e sur le sujet abordĂ© par les spin-off et chapitres spĂ©ciaux oĂč est ce encore trop tĂŽt pour ĂȘtre Ă©voquĂ©.
    Merci

    • raoulito dit :

      bonjour Istalri, navré du retard de réponse.
      Surtout pour rĂ©pondre « C’est encore trop tĂŽt » 🙂

      merci pour votre message !

  14. Florian dit :

    Bonjour toute l’Ă©quipe,

    Du fond du coeur un grand merci pour votre travail.

    Cela fait environ un an et demi que j’Ă©coute exclusivement Red Universe au quotidien (j’Ă©coute et rĂ©Ă©coute environ 5 minutes chaque soir avant de m’endormir), je viens seulement de terminer la saga et j’approche la fin des spĂ©ciaux. Je suis impatient de commencer Forces Mentales 🙂

    Lors de mon tout premier contact avec Red Universe, je n’ai pas accrochĂ© Ă  la narration du premier Ă©pisode, et j’ai laissĂ© tomber apres plusieurs minutes seulement. Quelle erreur ! (je regrette…)

    J’ai retentĂ© l’aventure et me voici maintenant dix-huit mois plus tard, aprĂšs des dizaines d’heures d’aventure (je pense que vous allez bientĂŽt atteindre la centaine avec la saison 3 de Forces Mentales), et vos textes et voix m’ont fait vivre des aventures incroyables. Je suppose que vous avez compris si ca m’a plu !

    C’est toujours un rĂ©el plaisir de terminer ma journĂ©e par un RedU. HonnĂȘtement, je n’imagine pas encore comment je vais faire une fois que j’aurais tout Ă©coutĂ©. Vous allez me manquer, c’est comme si vous faisiez partie de la famille maintenant 🙂

    En passant, y’a-t-il un endroit dĂ©diĂ© aux discussions concernant par exemple la fin de la saga ? J’aimerais beaucoup lire ou Ă©couter vos commentaires, que ce soit du cötĂ© des rĂ©alisateurs ou des auditeurs.

    Encore merci et bravo, vous avez du talent et savez nous tenir en haleine.

    À quand le tome 2 ?

    Cordialement, amicalement, passionnĂ©ment,…
    Florian

    • raoulito dit :

      Bonjour et merci Ă©normĂ©ment ! Alors pour Forces Mentales c’est justement d’actualitĂ© car la saison 3 sort la semaine prochaine 🙂
      Je vous invite a nous rejoindre sur le Discord de RedU, Ă  trouver Ă  la page d’accueil, Pour discourir avec l’Ă©quipe de toute la saga !
      À bientĂŽt et merci encore pour votre fidĂ©litĂ© !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top