Episodes

RedU T1 Ch28 Ep09

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode09 : « Frayeur (2)»

Nous sommes navrées de ne pouvoir vous donner plus d’information à leur sujet, mais ayant quitté MaterOne depuis quelque temps, nous ne sommes plus au fait de toutes les dernières nouveautés, reprit Azala.
Lors de votre intervention au Parlement nalcoēhual, rétorqua Loxa en se saisissant d’une seconde pâtisserie, vous aviez précisé que le gouvernement actuellement en place se révèlerait hostile à nos intérêts.
Je l’ai effectivement d...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 20-03-2019 à 0:00

RedU T1 Ch28 Ep08

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode08 : « Frayeur (1)»

La Princesse Azala suivait d’un pas assuré le Nalcoēhual assigné à son service. Une poignée de centimètres derrière elle, légèrement à gauche comme lors des cérémonies protocolaires, Melba, sa garde du corps lakedaímōn et amie d’enfance surveillait ses arrières. Les traits tirés et les cheveux tenus par un simple élastique, la Brune trentenaire se remettait lentement du traitement que leurs geôliers lui avaient fait subir plusieurs...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 13-03-2019 à 0:47

RedU T1 Ch28 Ep07

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode07: « Déclaration »

Xopilat’l se tenait aussi droit que possible, supportant les douleurs qui marquaient son corps de nombreux hématomes. Entouré de dix gardes armés comme en première ligne d’un champ de bataille, il attendait l’ouverture du sas. Juste au moment où celui-ci s’écarta, un choc dans ses côtes lui rappela combien la haine de tous les militaires de Ti’ltchiti demeurait toujours vivace, malgré sa capture. On lui souffla à l’oreille:
« Espèce d...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 06-03-2019 à 0:36

RedU T1 Ch28 Ep06

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode06: «Lan’huitl»

Sous les yeux de Stuff MacDone et du Capitaine Viggi, les calculateurs embarqués livraient une bataille contre les lois de la physique à la limite de leurs capacités. Certains techniciens chuchotaient entre eux qu’ils allaient même au-delà.
Le groupe de huit croiseurs Mentaux renégats s’était donné pour but de prévenir l’Exode : la Flotte mentale du Chancelier suprême Poféus, dirigée par le Professeur QuartMac, venait pour les anéantir to...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 27-02-2019 à 0:20

RedU T1 Ch28 Ep05

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode 05 : « Doutes divins »

Une planète, une de plus.
Quoique celle-ci différât des autres par cette petite pelure, cette pellicule gazeuse aux proportions adéquates à une adaptation humaine. Pour l’occasion, Gandhi, l’avatar de Godheim, s’était approché de son hublot. L’orientation du transporteur était mauvaise, il ne pouvait englober l’astre entier de ses capteurs optiques, seule une portion débordait derrière la vitre, l’obligeant à c...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 20-02-2019 à 0:07

RedU T1 Ch28 Ep04

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode 04 : « Cours »

Dites, je vais longtemps conserver cette position ? protesta Maeve Onawane. Ce n’est ni décent ni agréable, je n’ai plus vingt ans, moi !
Rassurez-vous, si on ne procédait pas ainsi je trouverais une autre méthode pour vous déconcentrer. Pour l’instant, j’attends toujours votre réponse... alors ?
Les bras croisés sur la nuque, coudes vers l’avant, Maeve exécutait la posture nommée « Baob-fraisier », jambes tendues à l’extrême vers le plafo...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 13-02-2019 à 0:40

RedU T1 Ch28 Ep03

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode 03 : « Solitude »

Transporteur 7, bureau du commandant.

Les feux fauves et blancs d’Antares IV découpaient la silhouette de la Colonelle Aurora Benkana sur le large hublot. Elle laissait ses yeux bruns lui prodiguer autant de lumière que possible de cet éclat planétaire qui lui avait tant manqué durant leur long voyage.
Son communicateur sonna. C’était son second, le vieux nordiste Antonio Pernov. :
Madame ? On me dit que vous m’avez fait demander. P...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 06-02-2019 à 0:28

RedU T1 Ch28 Ep02

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode 02 : « Attaches »

Elle est magnifique cette petite planète, commenta simplement le politicien Vernek Junta, commandant de Transporteur 4. Ceci étant dit, je ne suis pas un spécialiste en exoplanète, mes compétences se situent ailleurs.
J’en ai vu beaucoup des astres et des astéroïdes, lui rétorqua Choupa, la jeune chef pirate, pensive. Avec ou sans atmosphère, peuplées de colons ou simplement oubliées des hommes, elles sont toutes semblables et différen...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 30-01-2019 à 0:35

RedU T1 Ch28 Ep01

Red Universe Tome 1 Chapitre 28 Épisode 01 : « Destination »

C’est au-dessus de la couche atmosphérique, à l’orée de la mince pellicule bleue donnant toute sa valeur à la planète, que plusieurs petits flashs de lumière vinrent briser l’imperturbable calme spatial.
Depuis la passerelle de commandement, le Colonel Momumba Arlington, à la tête des trois croiseurs légers de l’Exode, retint difficilement son émotion. Les systèmes balayaient automatiquement la zone, à la recherche du moindre signe ...

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 23-01-2019 à 0:43

Anniversaire RedUniverse !

Le 9e et avant-dernier anniversaire de Red Universe !

https://reduniverse.fr/2019/01/12/9e-anniversaire-de-reduniverse/
C’est maintenant !

Bonne année 2019 à tous avec vos séries préférées !

Lire la suite...


Télécharger l'épisode
Publié le 12-01-2019 à 2:17

Voir les autres épisodes sur podCloud


20 commentaires sur “Episodes
  1. Mao_Psychopath dit :

    Vous avez posté une seconde fois l’épisode 6 du chapitre 19, au lieu de l’épisode 7…
    Sinon bon travail et merci de nous faire ainsi rêver.

  2. Mou7 dit :

    J’ai enfin deviné, depuis l’épisode 317, qui est le Faiseur ! Des indices semés de longue date, avec d’autres bien plus récents, ont fini par me sauter à la figure… C’est plus qu’inattendu, je vous tire mon chapeau ^^

  3. erwan dit :

    perso moi aussi cela fait un moment que j’ai deviné

  4. marco dit :

    Je le savais ! Juste génial bravo encore !

  5. Carmody dit :

    je pense que vous avez poster à nouveau l’épisode 8 du chapitre 24 a la place de l’épisode 9

  6. marco dit :

    Vous avez mis l’épisode 8 au lieu du 9

  7. erwan dit :

    Bonjour,
    Vous avez reposter l’episode 8 du chapitre 24 a la place du 9

  8. jeje dit :

    j’aimerai débuter la saga et pas moyen de revenir a l´épisode 1 chapitre 1 cycle 1
    d’ailleurs cycle et chapitre sur youtube pas de distinction
    ou puis je trouver le tout dàs l’ordre et à partir du début ( pas de le fin et ne voir que deux chapitres) ? 🙂 merki

    • raoulito dit :

      Bonjour Jeje,
      c’est une excellente question. Pour le moment (là maintenant) le youtube est encore en construction, cela va prendre un peu de temps. Par contre, dans la section des chapitres vous trouverez tout bien ordonné avec la possibilité de télécharger les épisodes ou le chapitre complet (MP3 ou M4A-sous chapitré))
      (vous pouvez d’ailleurs retrouver aussi épisodes et chapitres sur itunes ou sur le flux des épisodes (cf: page d’accueil)
      bonne découverte de Redu donc et n’hésitez pas à demander encore si besoin 🙂

  9. marco dit :

    Enooooooooorme !

  10. Le Panda Renoi dit :

    Mais comment c’est possible que Ragenvald (empire de plus de 1000 soleil!!!) puisse être mis en difficulté contre Rabbit (amas d’asteroid). Leurs capacités de production industriel,militaire,humain (plus ou moins pour certain;) sont incomparable?

    • raoulito dit :

      Hello Le Panda Renoi 🙂
      La taille de Ragnvald doit aussi tenir compte du nombre d’habitants. De plus, l’Empereur-Dieu explique lui-même que certaines fois il n’y a qu’une station spatiale automatisée pour marquer un territoire. Et finalement le Cercle de Khabit (pas précisément petit) est depuis le début axé sur la revanche et la paranoïa d’une future attaque. Là où Ragnvald ne cherche qu’à se défendre (pour preuve l’absence de croiseurs de combat).
      Ps: l’empire des 10 000 soleils 😀 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top