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Des gigantesques files d’attente de plusieurs dizaines de kilomètres qui sillonnaient la région, il ne restait pratiquement plus rien. Les millions de véhicules avaient été soit démontés comme frets, pour certains passagers ayant acquittés le forfait prohibitif, ou alors désossés pour les stocks de pièces détachées durant le voyage. Les restes ayant été concassés et envoyés aux grandes usines de recyclage du nord de Mater One.
Les derniers véhicules de retardataires arrivaient donc aisément au pied du transporteur, négociant ou non une place à bord du vaisseau. Théoriquement toutes les cabines avaient déjà été assignées, mais une marge existait: un petit pourcentage laissé volontairement vaquant pour ce genre de cas, également des emplacements « bas de gamme »: vétustes ou très mal placés et non réservés. Un marché noir s’était développé naturellement autour de ces logements, alimenté par des employés de bord peu scrupuleux et des clients peu regardants..
L’Exode n’était pas une croisière d’agréments, ceux qui voulaient partir en estimaient le besoin ou la nécessité. Le nouveau régime qui se dessinait ne leur offrirait pas de vie facile, voire les persécuterait!! On raconte cependant que dans certaines familles, on envoyait à l’Exode des personnes dont on voulait se débarrasser: des jeunes trop insouciants ou des vieux trop remuants dont le départ soulageait ou arrangeait les autres membres .. Le monde évolue mais les mentalités demeurent..
Ressemblant, de loin, à une grosse guêpe, le transporteur faisait partie de cette série de paquebots spatiaux de très gros tonnage destinée aux voyages d’agréments et aux transports de fournitures vers les zones de développements hors système planétaire. Conçu pour convoyer de nombreux passagers et un fret parfois volumineux, ces vaisseaux avaient eu leur gloire à une période où on croyait à la matière première spatiale bon marché.. Les nouveaux modèles étaient plus rentables: moins gourmands en lithium, plus petits, plus maniables et plus rapides pour éviter les pirates. On se demandait encore il y a quelques années ce qu’allaient devenir ces gros monstres de métal inutiles..
L’Exode tombait a point nomme!
A bord, il y avait plusieurs classes de cabines, plusieurs classes de restaurants, des cinémas, des salles de sport, un planétarium, 8 hangars géants d’appontage ou de stockages, quelques navettes de transport etc..
Pour la sécurité, un espace sous le vaisseau était réservé à une petite base aéro spatiale avec 5 chasseurs légers et un sas spécialement dédié ainsi que sa caserne de soldats, plusieurs postes de police et supplétifs étaient également disséminés dans le vaisseau, permettant une proximité censée rassurer la population. Enfin, le système des tourelles de défenses et des quelques torpilles se situait près du poste de commandement, situé à l’avant comme il se doit!
Un grand nombre de pont cloisonnait ces zones du reste du vaisseau, plusieurs artères principales de la taille de véritables avenues (plus larges que hautes en fin de compte) le parcouraient dans le sens de la longueur, tandis que seuls des couloirs rectilignes en reliaient les flans.
Toute la population des 50000 personnes devraient y trouver leur place et s’y mouvoir, dans la mesure ou les grands axes resteraient praticables. Sinon il y avait un service de navettes tubulaires, une sur chaque flan, d’où l’on pouvait parcourir assez rapidement le vaisseau tout en admirant le paysage spatiale, les tubes étant fixés sur la coque extérieure.
Mais il restait une question..cruciale..
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