TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode⎮⎮ S’abonner
Dans la grande salle de commandement, Benkana se tourna vers le poste des radio:
“ demandez l’autorisation du départ à la tour de contrôle du spatioport ..
-Attendez!” Une voix féminine résonna dans la salle malgré le brouhaha généralisé, et tous se turent, capté par ce qu’on pouvait ressentir d’émotion contenue.
Azala, dans sa tenue officielle de princesse de MaterOne, qu’elle avait interdiction de porter depuis la fin de la monarchie, s’approcha de la radio.
“Commandant, Benkana, je vous demande le droit, de par mon lignage et ce que ma famille a représenté pour MaterOne, de faire moi-même cette demande et de donner les ordres de départ.”
Tous les regards se tournèrent vers la commandante. VoilĂ qui commençait bien! Le vaisseau n’Ă©tait mĂŞme pas encore parti que dĂ©jĂ des problèmes se posaient!!
Benkana souleva un sourcil et un sourire se dessina sur son visage.
“ Mais bien sûr Princesse Azala, je vous remets ce privilège au nom du nouveau monde que nous allons créer! Radio, passez lui le micro”
Le radio s’obtempéra..
Azala fébrile le tint de ses deux mains bien sérrées, ainsi voilà ce que que des siècles de familles régnantes avaient obtenu: le droit au départ..
“Tour de contrôle du spatioport, ici le Transporteur n°261, je vous demande l’autorisation de quitter l’espace du spatioport et de MaterOne..”
Ses yeux Ă©taient brillants de larmes, mais Azala tenait bon.
La réponse du poste de contrôle arriva immédiatement “ Transporteur n°261 vous êtes autorisé à décoller et à quitter l’espace de MaterOne.. Bonne chance à vous..”.
Azala se redressa de la console, et fit quelques pas vers le centre de la salle, proche de Benkana.. Elle serra la mâchoire, puis rĂ©cita les procĂ©dure de dĂ©collage pour les vaisseaux de ce type…
“Lancez le compte à rebours des moteurs anti-gravitiques, démagnétisez les amarres de vol.. verrouillage automatique de toutes les issues et hangars..”
Les réponses fusaient de chaque recoin de la salle de commandement, Benkana regardait la jeune princesse assurer les opérations de décollage comme un jeune officier et le sourire ne quittait pas son visage.. Cette petite lui plaisait vraiment..
“ Activation des moteurs anti-gravité ! “
De la tribune dehors, le gouverneur ressenti cette étrange sensation de flottement interne, son chapeau feutre devenait plus léger tandis que la gravité était annulée au centre du Transporteur..
Il vit la monstrueuse masse qui cachait le soleil et les montagnes s’Ă©lever lentement, sans tourmente, comme un ballon gonflĂ© qui montait doucement au ciel.. Encore quelques dizaines de minutes et le vaisseau serait assez haut dans l’atmosphère pour lancer Ă minima ses puissants moteurs au lithium qui allaient devoir l’emporter dans l’orbite de glissement autour de la planète..
Combien Ă©taient-ils rĂ©ellement Ă bord? Seul des dĂ©comptes dĂ©mographiques lui donneraient la rĂ©ponse exacte, mais MaterOne venait de perdre, au nom de l’idĂ©ologie, un vivier Ă©norme de savoir, de philosophie et de connaissances..
Il inspira..
…Puis se ravisa: la philosophie ne servirait Ă rien dans les prochaines annĂ©es de sa planète, et seuls les vivants Ă©crivent l’histoire..
Sans même attente la disparition du vaisseau dans les nuage, il quitta l’estrade..
FIN DU 1er CHAPITRE
Laisser un commentaire