TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode⎮⎮ S’abonner
Le lieutenant Ralato Ouli était un homme efficace, sans ces notions de bien ou de mal qui ternissent la réputation d’un bon agent. Le contre-Amiral Poféus le savait et appréciait les qualités de celui qui était son second, ou, pourrait-on dire dans d’autre périodes, son âme damnée..Ses facultés de Mental étaient un plus extraordinaire dans le “métier” qu’il exerçait, mais il y avaient d’autres Mentaux dans les murs du ministère de la défense.
Non.
Ce que Poféus admirait chez son lieutenant, oui on peut parler d’admiration, c’était cette logique implacable, cette terrible machine à calculer qui occupait le cerveau de son adjoint.
N’avait-il pas proposé lui-même son propre frère Fabio pour servir aux sombres projets de déstabilisation de la flotte dans l’espace? Une vraie mission suicide pourtant! Avait-il hésité à faire torturer l’espion d’Azala, ou à faire disparaître de si nombreux témoins que Poféus lui-même ignorait leur nombre exact??
Cependant, malgré toutes ces preuves de loyautés indubitables, le contre-Amiral savait que s’il fallait se méfier de ses ennemis, il fallait encore plus se méfier de ses amis. Ralato était un Mental qui connaissait tous les rouages, tous les secrets de la mécanique Castiks. Il avait potentiellement la connaissance de tous les mensonges intimes de toute personne croisant son chemin, allant jusqu’à connaitre leurs subconscients! Un être aussi doué et efficace aurait dû être lui-même supprimé car sa menace était terrifiante dans le milieu des comploteurs et des espions..
Mais là encore, Pofeus lui, n’avait rien à craindre: le destin, qui avait été si généreux avec lui, avait offert un cadeau dont le prix était inimaginable!
Un accident lors d’une expérience..
C’était il y a dĂ©jĂ quelques annĂ©es, lors de la prĂ©paration de l’assassinât de plusieurs hauts fonctionnaires du Palais Royal. PofĂ©us, haut responsable militaire, collaborait en secret avec un savant dans l’espoir de dĂ©velopper une arme mentale qui ne laisserait pas de trace, c’Ă©tait un psychiatre, le docteur QuartMac.
Plus exactement, c’Ă©tait un fou dangereux qu’on avait sauvĂ© in extremis de la sentence de la cuve Ă©lectrique pour toute une sĂ©rie “d’expĂ©riences“ qu’il avait commises au nom de sa “science”, expĂ©riences qu’il put reproduire Ă loisir dans un satellite artificiel que l’armĂ©e lui mit alors Ă sa disposition..
Ses recherches portaient sur les Mentaux, il voulait découvrir comment s’accaparer leurs pouvoirs, et également comment s’en protéger: encore maintenant, la meilleur protection contre un Mental reste un autre Mental, mais comme dit l’adage: qui protège du protecteur?
Donc QuartMac farfouillait dans le cerveau de ses victimes, tentant de comprendre.
C’est lui qui avait découvert l’incroyable existence de Ralato Ouli et surtout de son frère, le plus puissant Mental de tous les temps: Fabio Ouli !!
Un petit buzzer sorti le contre-Amiral de ses rêveries.. Cela lui arrivait de plus en plus souvent de partir voguer dans sa vie, un peu comme des moments de fatigue où il ne pourrait retenir son esprit dans l’époque actuelle.
D’après son agenda, il avait rendez-vous dans une heure à l’ancien Palais Royal, où se tenait désormais le “Conseil de la Révolution”, une assemblée où les douze chefs du mouvement décidaient, une fois par semaine, de se retrouver pour définir la conduite à tenir sur MaterOne..
Il toucha l’interphone:
“ Que mon chauffeur m’attende en bas, nous partons pour le Palais du Conseil de la Révolution dans 5mn..”
Laisser un commentaire