TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode⎮⎮ S’abonner
“ Si nous continuons comme cela, l’Exode ne pourra même pas quitter l’orbite de MaterOne !!”
Le général Décembre grognait d’une voix forte en longeant la salle de réunion circulaire.
“ Pourquoi ne voulez-vous pas tenter cette traversée de la passe de Magellone? Nous gagnerons du temps, mais surtout nous deviendront indécelables pour les radars à longue portée Castiks!”
Il se tourna, les moustaches hérissées par tant de rebellions dans les rangs des officiers présents devant lui!
Il y avait eu un accord, écrit et signé par tous, avant même le départ de MaterOne: une fois les portes fermées, il n’y avait plus de grade dans l’enceinte du conseil des commandants, tous pouvaient s’exprimer et seule la majorité pouvait emporter une décision. Décembre n’avait pas accepté cela de bonnes grâces, mais cet ancien commandant en chef de la garde royale comptait sur sa force de caractère et de persuasion pour venir à bout des plus récalcitrants membres du conseil!
Au pire il pouvait compter sur une majorité d’anciens royalistes..
Malheureusement…
Si Momumba Arlington était un négociateur chevronné et aguerri, la commandant Benkana était elle aussi une vétérante de la guerre et ne se laissait pas faire.
“ Décembre!” rugit JF Hill “ Vous faites de l’obstruction à cette décision vous-même! Vous savez parfaitement, que les radars Castiks ne sont pas aussi redoutables que les vaisseaux pirates qui vont fondre sur nous dès la première occasion! La passe de Magellone est un piège féroce pour tout vaisseau qui ne serait pas parfaitement équipé pour repousser les assauts!”
“ Nous pouvons leur faire face, nous ne sommes pas désarmés tout de même !” affirma Décembre, relevant son menton tout en prenant une pose d’officier supérieur blâmant un subalterne..
J F Hill Ă©tait un bretteur redoutable, un harangueur de foule, il savait irradier sa prĂ©sence et sa force de caractère bien au-delĂ des murs de cette simple pièce! Quand lui et les deux autres commandants de la rĂ©volution se mettaient ensembles, la majoritĂ© n’Ă©tait plus une question d’arithmĂ©tique, mais plutĂ´t un jeu mouvant de sĂ©duction, de caractère et d’autoritĂ© naturelle….
…Et il devait bien se rendre Ă l’évidence que malgrĂ© son âge et son expĂ©rience, le gĂ©nĂ©ral DĂ©cembre Ă©tait en deçà d’un homme tel que JF Hill..
Le commandant Basavetch prit alors la parole:
“ Les pirates n’oseront pas s’attaquer à nous, savent-ils que nous sommes peu armés? Comment devineraient-ils nos plans: la passe est juste après un croisement de routes stellaires..”
Arlington, J F Hill et Benkana restèrent mués de stupeur durant quelques secondes!
Comment pouvait-on être aussi aveugle? Les pirates sillonnent cette région depuis des siècles, probablement qu’ils se préparent déjà à l’attaque !
Mais un petit rire mesquin prit tout le monde de court. Junta, le politicien reconverti intervenait enfin dans la conversation!
“Allons Basavetch, non seulement nous pouvons ĂŞtre certains que les vaisseaux pirates ont dĂ©jĂ dĂ©collĂ© de leurs repères, mais je puis vous affirmer que d’après certaines informations en ma possession, il y aurait dĂ©jĂ des pirates Ă bord mĂŞme de la station pour s’infiltrer Ă bord de nos Transporteurs.”
“Comment ??!!!” Sterling Price et J F Hill s’Ă©taient levĂ©s ensemble de leurs fauteuils, rĂ©agissant comme un seul homme Ă cette nouvelle.
“Et vous comptiez nous mettre au courant un jours Junta??” demanda Benkana, ses yeux noirs tentant sans succès de percer les lunettes fumées du politicien.
“Un homme sans regard” pensa-t-elle “ Il est dangereux, on nous avait bien prévenu..”
Mais Junta ne prêta pas attention aux différentes réactions autour de lui, il continua
“ Apparemment il y aurait plusieurs petits groupes, en général des missions d’infiltration, et peut-être quelques enlèvements de personnalités, mais je n’ai pas de précisions là -dessus.”
La réunion était devenu plus silencieuse qu’un cimetière, on aurait entendu une mouche voler.. s’il y en avait eu une !
Junta, fier de son effet, poursuivit:
“ j’ai déjà donne des instructions, et je comptais partager ces informations avec vous durant cette réunion. Il fallait les laisser s’approcher de nous pour ne pas éveiller leurs soupçons et permettre une rafle plus efficace.”
“ Je ne savais pas si je pouvais compter sur votre discrĂ©tion, voyez-vous… A l’heure actuelle des arrestations doivent avoir lieu un peu partout sur Maman-Lolo, je vous conseille cependant de bien faire un Ă©tat des lieux de vos vaisseaux avant le grand dĂ©part, au moins ceux dont le transporteur a dĂ©jĂ accostĂ© la station..”
Délicatement, il sortit un cigarillo de sa poche revolver, craqua une allumette et commença à fumer, profitant de la réussite de son effet sur ses co-reunionnaires.
Il savait qu’il venait de marquer un point vis Ă vis d’eux, mais Ă©galement de rester dans les bonnes grâces de MaterOne Ă qui il offrait de nombreux pirates dont quelques chefs recherchĂ©s, et enfin -surtout ! – il venait de calmer les ardeurs de J F Hill, dont la barbiche devenait frisĂ©e Ă force d’ĂŞtre entortillĂ©e autour de ses doigts!
La flotte prendra la passe de Magellone, les pirates n’Ă©taient plus un obstacle.. Junta tira de nouveau sur son cigarillo, et en savoura l’arĂ´me..
Laisser un commentaire