TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode⎮⎮ S’abonner
Un des homme en noir se pencha et tira sur lui une grande plaque d’herbe, de terre et de taillis qui dissimulait l’entrĂ©e d’un petit tunnel. Sur un signe de main de ses gardiens, Stuffy pris place au milieu d’une colonne oĂą l’on entrait un Ă un dans l’obscuritĂ© du passage souterrain.
Le voyage dura quelques minutes, et Stuffy remarqua au fur et à mesure que la terre de la paroi devenait plus humide tandis que le nombre de poutrelles consolidant la voute augmentait. On devait être en dessous d’une zone humide..
Oui, il existait dans la région un lac connu au sommet d’une colline. De nombreux plaisanciers allaient y passer leur Dimanche avant les restrictions post-révolution.
Une lueur, suivie d’une clarté lointaine, suivi d’une très forte lueur lui fit plisser les yeux lorsqu’ils sortirent du passage.
Ses pupilles s’habituèrent Ă la luminositĂ© ambiante, et d’un coup d’oeil exercĂ©, il examina rapidement la situation des lieux: une sorte de grande excavation, de plusieurs centaines de mètres-cube, toujours en expansion d’ailleurs d’après les bruits de marteau-piqueurs et de pioches. De l’Ă©lectricitĂ©, des baraquements, des gardes.. Une base secrète avancĂ©e mutualiste. Stuffy ignorait mĂŞme que cela existait !!
Cette organisation dont il faisait partie depuis plusieurs années continuait à regorger de surprises..
On l’amena devant un petit groupe d’hommes armés, dont un leader, debout au centre, accompagné d’un Mental reconnaissable à ses grands yeux globuleux.
Un vieil homme qui n’avait pas subit l’opération esthétique, obligatoire à tout agent Mental secret, destinée à cacher cette particularité traitresse..
S’arrêtant à quelques mètres du leader Stuffy prit directement la parole:
“- Vous êtes le n°1 de cette section?
-Non, répondit celui-ci d’un ton neutre, je suis n°3, mon rôle est de déterminer si vous êtes un espion ou un allié.
-Je suis l’agent n°8 de la Section 643 N, secteur de MaterOne Centrum et banlieue.”
Stuffy savait parfaitement que cela ne voulait pas dire grand-chose dans cette organisation si cloisonnée qu’était les mutualistes, mais au moins pouvait-on le placer dans un organigramme. Cela lui donnait un début de crédibilité.
“ Agent N°8, donc, nous allons vous tester selon la technique habituelle.” lui annonça le leader en se déplaçant sur sa droite.
Ce faisant il laissa apparaitre une chaise en métal munie de sangles et de fils électriques qui fit face à Stuffy, promesse d’un destin funeste.
La méthode mutualiste pour prouver son identité était dangereusement simple mais terriblement efficace: on vous électrocutait à la limite de la résistance humaine, par à coup réguliers de quelques secondes, et un Mental expérimenté en profitait pour sonder votre esprit. Extrêmement difficile de maintenir une concentration quelconque sous cette torture, il arrivait fréquemment que les interrogés meurent alors même que cette technique n’est pas destinée à faire parler quelqu’un, plutôt à le laisser ouvert aux sondages psychiques pour prouver son honnêteté!
Le mouvement mutualiste prĂ©fĂ©rait perdre un frère plutĂ´t que de gagner un espion, c’Ă©tait sa règle implacable, sa faiblesse mais Ă©galement sa force.
Il était extrêmement difficile d’entrer dans le mouvement et Stuffy n’avait jamais eu connaissance du moindre agent ayant réussit à infiltrer cette organisation de manière durable. De toutes façons, elle était tellement compartimentée que ce Monsieur “n°3” ne pouvait même pas deviner combien d’autres sections existaient dans cette seule région!
De lui mĂŞme, Stuffy alla s’assoir sur le siège en mĂ©tal: c’était la première Ă©tape de la technique, l’interrogĂ© devait ĂŞtre volontaire.
Pendant qu’on lui sanglait les mains et les jambes, le Mental vint s’assoir derrière lui, fixant l’arrière du crâne et se concentrant.
“ Contrôle ” commença le N°3, “ Etes-vous un mutualiste?”
“ Oui ”
Derrière lui, le mental hocha de la tête positivement.
“ Contrôle: êtes vous un Mental? ” poursuivi N°3
“ oui “
Le vieux Mental hocha Ă nouveau de la tĂŞte.
“ Parfait, vous connaissez les règles, vous devez laisser votre esprit ouvert, notre Mental sait où chercher et respecter la sécurité de votre Section. Nous allons commencer, bonne chance..”
D’un mouvement il fit signe à un homme en noir s’activant au dessus d’une console d’où fusaient tous les fils électriques. Celui-ci posa la main sur un gros potentiomètre central et le tourna vers des valeurs de plus en plus élevées.
Laisser un commentaire