TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Un petit grattement Ă la porte..
Puis un second, AdĂ©nor leva la tĂŞte, attentive et Ă l’écoute…
Encore du bruit, un frottement contre la porte sur toute sa longueur…Doucement elle prit un grand couteau et se leva, enfilant pantalon et blouson Ă la vitesse de l’éclair.
La scène réveilla Phil qui fût bien surpris de découvrir, les yeux encore embrumé, sa compagne habillée, debout et armée, s’éloignant de la couche improvisée des dernières heures en se dirigeant vers la porte du container avec la souplesse d’un fauve. Ils échangèrent un regard et celui-ci s’habilla également, choisissant deux couteaux visiblement d’origine militaire comme protection.
Lorsqu’Adénor ouvrit l’entrée du container d’un coup sec, elle ne vit rien: la ruelle semblait déserte.. Phil éclata alors d’un grand rire, désignant l’animal qui venait subrepticement de se glisser entre les jambes de la grande femme.
Vivagel le gros chat roux de l’ancien Lieutenant aux armées Phil Goud déambula nonchalamment à l’intérieur du dépôt de munition, humant les caisses et se frottant aux parois comme pour s’accaparer un nouveau lieu de vie. S’arrêtant enfin devant Phil, il s’assit et, de ces yeux à la fois tendre et mystérieux que seul un félin sait offrir, sembla lui dire “Alors çà y est? Je t’ai enfin retrouvé?”
Comment était-il arrivé là ? Azala n’était pas censée s’en occuper? Il ne semblait pas avoir vadrouillé beaucoup: la fourrure était propre et encore brossée de peu.
Déjà il commençait à jouer avec des feuilles de papier huilé contenant des rangées de cartouches et autres projectiles..
“Phil, quelque chose cloche: ton chat ne devrait pas être là .. Il vaudrait mieux s’en aller..
-oui, j’ai également une étrange sensation..” murmura Phil, en prenant son gros chat dans les bras alors qu’il mastiquait nonchalamment des boulettes de papier huilé, et se dirigeant vers la porte.
Elle s’ouvrit alors d’elle-même, laissant apparaitre deux hommes nordistes d’âge mûr en tenue sombre et aux visage indiscernables dans le contre jour..
“Vous devez partir immédiatement, vos ennemis arrivent..”
La surprise rapidement passée, les deux amoureux échangèrent un regard: le chat, les nordistes, et maintenant sans doute les troupes de la sécurité.. Y avait-il quelqu’un qui ignorait leur cachette sur ce vaisseau?
Devant le container, Adénor tenta de percer le visage fermé des deux hommes, mais tout ce qu’elle obtint fut l’indication d’une direction par un des acolytes. Sans doute pour échapper à leurs poursuivants.
Elle serra les dents en s’Ă©lançant: ils avaient rĂ©ussi Ă les suivre malgrĂ© tout, et maintenant ils semblaient les aider.
Pourquoi?
La commandante Benkana se laissait secouer par les acoups et les mauvaises suspensions des pouce-pouces électriques, mais sous cette attitude passive elle dissimulait une froide détermination, une volonté de vengeance tendue à l’extrême. L’issue était proche dorénavant, elle le savait et revoyait en boucle les scènes de vie partagées avec son père, leurs adieux qui n’auraient pas dû être les derniers, et la missive, sur les hauteurs d’Okagwam, annonçant sa mort.
Le convoi progressait à la vitesse d’une foulée rapide et tous les membres des force de sécurité précédaient, entouraient ou suivaient le convoi. Tous connaissaient les enjeux et partageaient la détermination de leur chef. Certains étaient même déjà sous son commandement lors du décès du député-ministre Benkana, figure politique et intellectuelle reconnue dans tout MaterOne. On leur avait expliqué qui était recherché et ils voyaient cela comme une revanche posthume de la Révolution Castiks..
Une sorte de travail Ă terminer…
Azala, dans un second pouce-pouce, assise Ă cotĂ© de deux petits vieux nordistes en tenue noire, gardait le regard rivĂ© sur le vĂ©hicule de la commandante. MalgrĂ© les efforts qui lui avait permis d’obtenir par le dialogue les renseignements les conduisant Ă l’Agent 12, elle s’inquiĂ©tait de sa compagne dont elle pouvait presque ressentir les tourments, n’ayant pas beaucoup de mal Ă les partager vu ce qu’on avait fait subir Ă son propre père: l’ancien Roi de MaterOne fusillĂ© et jetĂ© en plein ocĂ©an dans “l’Abysse sans nom” . Cependant MaterOne Ă©tait loin, et leur avenir Ă tous dĂ©pendait de la manière dont allait se terminer ce drame. Elle avait parfaitement conscience d’écrire les premières pages de la future civilisation des ExodĂ©s qui allaient coloniser Antarès IV, et une mise Ă mort, mĂŞme dĂ©cidĂ© par un quelconque tribunal, ne pouvait augurer de bonnes choses pour l’avenir…
Imaginez alors si l’Agent 12 était abattu froidement en public..
En enfin, s’essoufflant au milieu des derniers soldats, dĂ©ambulaient deux hommes qui portaient du matĂ©riel audio et vidĂ©o: Jack Blaste et son assistant audiovisuel, en liaison directe et permanente avec la rĂ©daction d’ExOne MĂ©dia sur le Transporteur n°1, pointant rĂ©gulièrement pour donner des nouvelles.
Bien sûr!
Les Nordistes les avaient prévenu pour éviter la découverte du dépôt d’arme! Tout en courant entre les labyrinthes de containers, et suivie par Phil portant son gros chat, Adénor réfléchissait à se surchauffer les neurones. Les derniers évènements ne collaient pas encore parfaitement, il manquait des éléments du puzzle: si les Nordistes voulaient dissimuler leur armurerie, il fallait plutôt éviter de laisser en vie Phil et Adénor pour qu’ils ne puissent rien raconter, non? Et si les forces de sécurités arrivaient à leur ancienne cachette, ils trouveraient automatiquement les armes.. Alors..?
A chaque pas, la terrifiante sensation d’un piège se refermant sur eux monopolisait plus son esprit.
Au milieu d’une rue moyenne elle stoppa net, se retournant vers Phil. Celui-ci venait de  pousser un petit cri de douleur car Vivagel avait sauté directement au sol, utilisant ses griffes comme appui.
Au même moment, à moins de cent mètres de l’autre coté de la rue, le convoi de Benkana, Azala et toutes les membres de la sécurité disponibles, apparu.
Adénor et Phil prirent leurs jambes à leur cou, mais c’était trop tard! Aux ordres aboyés derrière eux, ils se savaient pris en chasse par une troupe de soldats en arme !!
Laisser un commentaire