Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂 TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Face Ă Face..
Deux femmes aux caractères trempés par des années de combats, dont les yeux ont vu ce que d’autres ne sauraient voir.
Deux femmes aux esprits vifs, intelligents, passionnĂ©s et fonceurs qui ont rĂ©ussi, chacune Ă sa façon , Ă plier leur destin selon leur volontĂ©…
Deux femmes aux deux pères assassinés, mais dont aucune vengeance ne saurait combler le manque béant laissé par la disparition de l’être cher.“Le Lieutenant Goud vous a à la bonne Kerichi, ou devrais-je dire, Agent 12. Il semble ne plus se battre que pour vous?
-Vous vous trompez: il se bat pour un idéal et pour son foyer, Madame.
-Un foyer?” tiqua Benkana sincèrement surprise. “Vous croyez vraiment qu’une personne comme vous peut prétendre à un foyer? Dites-lui plutôt la réalité de votre univers! Vous êtes une tueuse, et le fait de vous habiller en petite poule docile ne changera pas cet état de fait!
-Il sait déjà tout de moi ! Je ne lui ai rien caché!
-A-t-il aussi vu le sang couler sur vos mains!!???”
Adénor serra les poings. L’attaque était violente et rude, elle aurait dû s’y attendre. Depuis leur arrestation elle savait que cette confrontation aurait lieu. Il fallait, sinon cicatriser, au moins percer l’abcès.
“J’envisageais un.. Echange plus constructif Commandant.
-Parfait! soyons donc CONSTRUCTIFS !” Benkana s’Ă©lança sur AdĂ©nor en sortant de son holster arrière un revolver et plaqua la femme du Texos contre le mur, lui pointant l’extrĂ©mitĂ© du canon sous le menton, son bras lui bloquant la gorge !
“Qu’est-ce que vous avez gagné à la mort de mon père? Quel est le prix de sa vie !!!?”
Adénor s’était laissé faire, n’opposant aucune résistance. Les bras laissés ballants, elle tentait de respirer malgré l’avant-bras de Benkana lui comprimant la trachée. La ceinture en coton céda et son peignoir s’ouvrit, révélant des parties de son intimité si appréciées par son amant.
“Je.. J’ai voulu sauver …mon Père c’est tout!”
Les paupières de la Commandant se firent deux fentes mortelles, elle appuya encore plus.
“Je connais cette fable: elle était dans les rapports! Ils n’avaient aucun moyen de vous obliger à le faire! Pire: vous pouviez très bien aller le sauver vous-même! C’est ce que vous avez fait ensuite!
-C’est… C’est Phil qui m’a sauvĂ©! …. Moi je serais morte dans la forteresse …. Castiks! …. Mon père avait Ă©tĂ© tuĂ© ….. bien avant mĂŞme que …. je n’exĂ©cute le vĂ´tre!”
Benkana serra encore, Ă la limite de l’Ă©touffement, et frappa d’un coup sec du genou le bas ventre de sa victime ! Puis elle la lâcha.
Celle-ci se plia en deux sur le sol, alors que la Commandant se jetait à nouveau sur elle, la retournant brutalement sur le dos, écrasant le torse et les seins nus de sa Rangers, pointant bras tendus son arme sur le visage rouge de la jeune femme dénudée, le peignoir grand ouvert, comme offerte à la sentence ultime. Seuls ses yeux restaient emplis d’une vie sans fin, d’une volonté d’exister quitte à expier ses péchés passés en suffoquant durant des heures. Adénor n’était pas forcement prête à mourir, mais elle savait que, d’une balle, la militaire réduirait sa vie à un souvenir, à une donnée et qu’elle le méritait peut-être.
Cependant il y avait son Phil, celui pour lequel elle voulait vivre..
“Me tuer … ne le ramènera pas… faites-le si ça peut vous soulager mais ….. je ne pourrais jamais changer … ce qui a Ă©tĂ©, morte comme ….. vivante!
-Au moins je pourrais savoir qu’il a été vengé de son assassin!
-C’est la diffĂ©rence… entre nous… M’dame Benkana.. Vous tuez pour vous venger… moi…. j’ai tuĂ© …pour en sauver… un autre !! ”
La Commandant se figea.
Azala lui avait déjà affirmé que si la compassion ne résolvait pas tout, la haine et la violence ne résolvaient rien.
Elles n’étaient que stérilité.
Cette nuit là les deux femmes étaient restées en froid..
Les yeux grands ouverts, elle changea d’appui, retirant la pression sur les poumons de la femme à ses pieds, la laissant inspirer une grande bouffée d’air. Adénor porta ses mains sur la chaussure de cuir qui l’écrasait. La militaire la retira, regardant la poitrine qui conservait l’empreinte rouge de la semelle avant qu’Adénor ne se cache instinctivement derrière ses deux avant-bras.
Aurora Benkana, tenant toujours la jeune femme en joue, regarda sa peau laiteuse, semblant découvrir soudain la nudité de sa victime et son propre rôle de persécutrice.
Elle recula encore d’un pas, puis d’un autre.. Puis un troisième, buttant contre un fauteuil, et lentement, se laissa s’assoir dessus.
Adénor Kerichi ferma son peignoir, serrant la ceinture, et repris appui sur le sol, se redressant posément, mais ne lâchant pas la militaire du regard. Elle se passa une main dans les cheveux, tira le col sur son cou, tentant de se redonner une contenance malgré la douleur tenace sur sa poitrine.
L’autre posa l’arme sur ses cuisses, relâcha ses épaules et, laissant tomber sa tête devant elle, observa le sol.
Les deux femmes étaient de nouveau à quelques pas de distances, de nouveau face à face, mais cette fois-ci, l’atmosphère n’était plus à la haine brutale.
“Comment était-il à l’instant de sa mort?”
Adénor souleva un sourcil. La question la plus difficile qu’elle redoutait..
“Il était digne.. Et il est tombé calmement, comme s’il s’endormait.”
.. Un petit silence puis:
“J’ai cru voir mon propre père mourir quand le vĂ´tre a disparu… de ma lunette.” prononça-t-elle, les yeux s’embuant de larmes tandis que de petites Ă©tincelles luisantes s’arrachaient du visage de Benkana, s’Ă©talants sur le tapis Ă ses pieds.
Deux femmes, aux caractères trempés par des années de combats.
Deux femmes aux destins se mélangeant, s’opposants, se percutants.
Deux femmes, face Ă face..
Production: Podshows
Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon
Narration: icaryon
Acteur:
*Anowan (Benkana / Adénor)
Montage: Andropovitch
Laisser un commentaire