Red Universe: T1 Chapitre 11 Episode 8

Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

La Docia sombre s’élevait doucement, sa peinture noire métallisée reflétant les ornements du manoir des Ouli, autour du blason au Cerf qui ornait les deux portières avant.

Le sol frissonnait du dégagement des tuyères, arrachant au sol quelques nuages de poussières qui se dissipèrent au fur et à mesure de l’éloignement du véhicule, conduit, une fois encore, par le duc Ouli en personne. Ainsi son père effectuait également cette basse besogne seul, sans aucune aide..

Il se rendait à un rendez-vous d’affaire, avait-il dit, probablement un banquier officié pour gérer une partie de la fortune familiale.. Mais qu’était-elle réellement devenue cette fortune?

Ralato regarda tout autour de lui: la statue du Cerf à l’entrée, le manoir familial bien entretenu, le domaine et les dépendances qui n’étaient pas laissées à l’abandon non plus. Le calme du lieu, reposant, comme dans ses meilleurs souvenirs du paradis perdu de son enfance.

Tout semblait impeccable, sans accroc, et pourtant..

 

Il distingua une petite colline à quelques dizaines de minutes de marche, une dépendance du manoir laissée en friche avec une ancienne tour, un lieu passionnant pour des enfants où lui et son frère allaient parfois vivre de grandes aventures imaginaires..

D’un pas tranquille Ralato décida de s’y rendre, marchant ainsi dans ses propres pas à plusieurs années de distance.

L’air des montagnes était pur, la température assez bonne en ce début de saison et de petits oiseaux piaillaient par ci par là. Une promenade en un endroit idyllique en quelque sorte!

“Abomination, ce lieu empeste l’Abomination” 

 

Le jeune Lieutenant s’arrêta net. Mais quelle étrange pensée!? Quelle colère rentrée! Elle venait de loin, de son subconscient peut-être?

 

Un petit lapin passa près de lui, s’engouffrant d’un dernier saut dans son terrier oĂą l’attendaient sans doute ses petits. Inspirant profondĂ©ment le bon air, il reprit son cheminement.

Oui, une nature et un lieu respirant le calme et la tranquillité. Tout respirait le calme et la tranquillité même, sauf que..

 

Sa mère ce matin: elle lui semblait dĂ©tachĂ©e, confuse. Comme avec la tĂŞte ailleurs alors que quelques jours plus tĂ´t c’Ă©tait l’effusion totale. Était-ce Ă  l’approche de la soirĂ©e en son honneur qu’elle changeait d’humeur?

Et son père, plus froid qu’à l’accoutumée, pressé de partir, n’ayant pas levé une fois le regard sur sa femme durant le repas..

Et cet Edgar, qui ne lui disait rien du tout..

D’ailleurs n’était-ce pas lui au loin?

Une petite tache blanche avançait entre les arbres, jetant parfois des regards derrière lui pour vérifier qu’il n’était pas suivi.. A cette distance les pouvoirs d’un Mental sont, certes, faibles voire inexistants, mais vu le nombre d’habitant dans le manoir et son domaine, le serviteur ne devrait pas avoir de telles inquiétudes..?

Et pourtant il progressait d’arbre en arbre, accĂ©lĂ©rant dans les zones Ă  dĂ©couvert. C’Ă©tait un coup de chance que Ralato l’ait observĂ©: une seconde trop tard et il ignorerait la prĂ©sence du majordome dans ces bois!

Les instincts d’agent secret du Lieutenant ne firent qu’un tour. Calculant la distance minimale pour Ă©viter d’être repĂ©rĂ©, il s’Ă©lança Ă  sa poursuite, en direction du lieu de ses jeux d’enfance avec Fabio..

 

Sautant les buissons, enjambant les

petites buttes, évoluant le long d’un terrain qu’il connaissait relativement bien, mais ne perdant pas son objectif du regard, Ralato se rapprochait juste à la lisière des capacités d’un bon Mental. Ses propres pouvoirs ne semblaient décidément pas prêts à lui revenir rapidement, aussi devait-il faire preuve de toutes les ruses connues. Quel dommage que le Boramol, molécule utilisée dans les services spéciaux pour brouiller ses sens et échapper aux recherches passives de scans Mentaux, ne soit pas dans la liste de la trousse à pharmacie des Ouli! Elle lui aurait été présentement extrêmement utile!

 

Pourquoi soudain le son des oiseaux semblait si bas, comme si l’on faisait le silence dans une salle de cinéma à l’approche de la scène finale?

Production: Podshows

Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon

Narration: Anna

Acteurs:

  • Raoulito (Ralato)

Montage: Andropovitch

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top