Red Universe: T1 Chapitre 15 Episode 03

Retrouvez les livres Red Universe sur toutes vos plate-formes préférées 🙂  
Rendez-vous dans la section consacrĂ©e pour en savoir plus et soutenez-nous ou faites un don Ă  l’Ă©quipe 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮S’abonner

Les deux fragments trônaient sur leurs socles, au milieu de la pièce, séparés de quelques dizaines de centimètres et de plusieurs couches de verre, câbles, censeurs et capteurs de toutes sortes. Monsieur Vernek Junta, commandant de ce Transporteur, éprouvait toujours cette désagréable sensation quand il se trouvait proche des artéfacts, une sorte d’appréhension face à l’avenir. Car ces morceaux d’un métal parfaitement inconnu, identiques de par leur courbure ou le tracé des nervures sous-jacentes à la surface, ont été usinés en un lieu méconnu et retrouvés, chacun, à plusieurs semaines de transition de Majellone. Mais PAS du même coté de la Passe. 

Le premier provenait des reste du fuselage d’un appareil non identifié que le Général Décembre et plusieurs chasseurs avaient affronté autour de Vegas IV, la planète gazeuse connue pour ses réserves de Lithium emprisonnées dans les glaces en orbite. Une gigantesque explosion et un croiseur avaient été nécessaires pour en venir à bout. Et encore, on ignorait si l’engin inconnu n’avait pas réussi à s’en sortir, malgré tout, grâce à cette fabuleuse technique de « micro-transition » lui permettant de bondir instantanément sur quelques kilomètres, ce qui était actuellement une technologie hors de portée des connaissances humaines connues. Le second artéfact lui avait été offert par le marchant Broto, sur la station Piñata el Grande, en échange d’une place à bord de l’Exode. Son origine proviendrait du site d’un crash, sur une montagne d’une planète proche d’une soit-disante nébuleuse glacée, à deux semaines de transition après la Passe. Ce n’était malheureusement pas la direction de la flotte, Junta aurait pourtant aimé aller y jeter un oeil.

Broto leur avait également parlé d’une pierre spéciale, et présenté une esquille pour preuve, un minerai capable de concentrer les ondes mentales. Quelque chose entre le réservoir et la caisse de résonance, mais sans mental sous la main, difficile de confirmer cette affirmation. Le professeur Schwarzkof était responsable de l’étude, classée secrète, des deux fragments et poursuivait assidument ses recherches, depuis qu’il avait rejoint l’Exode sur Piñata el grande. Ses résultats permettaient de définir les contours d’une nouvelle matière qui, une fois raffinée, obtiendrait les caractéristiques de souplesse, résistance et légèreté propres aux artéfacts. Et ces fameuses propriétés psycho-sensibles pourraient y trouver une utilité de choix. Mais laquelle ?

« C’est encore un mystère, Commandant,  mais les effets de la traversée de la Passe y apportent un éclairage nouveau.

  • C’est Ă  dire ?
  • En fait il nous a fallu du temps pour nous en rendre compte. Vous savez que la Passe influe sur l’esprit humain oĂą elle semble trouver une sorte de rĂ©sonance produisant des rĂ©surgences du passĂ©. HĂ© bien, on dirait qu’une variante de cet effet s’applique Ă©galement Ă  nos artefacts. Regardez ces enregistrements effectuĂ©s hier et ce matin. »

Le petit moniteur dans l’angle s’alluma sur une pression du savant. Les yeux écarquillés, Junta observa la scène se déroulant sous ses yeux, puis la suivante, avant que le savant ne relâcha la pression, éteignant l’écran. Le politicien était proprement médusé par ce qu’il venait de voir, son intuition sur ces fragments inconnus se confirmait de jour en jour. Une ancienne citation lui revint naturellement à l’esprit :

« Mais jusqu’où allons-nous plonger ? À quelle réalité obsolète nous raccrochons-nous dans le vain espoir de satisfaire notre désir d’inertie ?

  • Vous connaissez les mĂ©moires incomplètes du roi Magnam IV ? Je pensais que seuls quelques initiĂ©s y avaient eu accès…
  • Et j’en fais partie, professeur. Qui est au courant de ceci ?
  • Mon assistant en chef, le docteur Quentin. Attendez, heu… Charles,  pouvez-vous venir s’il vous plait ? Comme pratiquement personne ici n’est au courant des implications, je lui ai demandĂ© de tenir cela secret, avant que nous vous mettions au courant.
  • Vous avez bien fait. Peut-on lui faire confiance ?
  • Je n’ai recrutĂ© que des collaborateurs discrets et habiles. La confiance ne viendra qu’avec le temps. C’est pour cela que toute l’organisation de l’équipe est cloisonnĂ©e. Ha Charles! Vous connaissez Mr Junta, le commandant de ce Transporteur ?
  • Oui docteur. Monsieur Junta, c’est un honneur que de travailler Ă  cette passionnante Ă©tude. »

La poigne était ferme, le regard jeune et quelque peu enfiévré. Le grand garçon qui faisait face à Vernek respirait l’enfant au prises avec un passionnant nouveau jouet. Dans un premier temps cela suffira, restait à confirmer qu’il ne serait pas loquace.

« Merci, docteur Quentin. C’est donc vous qui étiez présent lors de ces.. manifestations ?

  • Oui commandant.
  • Et vous Ă©tiez seul ?
  • L’heure Ă©tait tardive pour la première manifestation, et j’étais le dernier sur place. J’ai tout de suite contactĂ© le professeur Schwarzkof et nous avons dĂ©cidĂ© de mettre ces images sous scellĂ©s. Celle de ce matin s’est dĂ©roulĂ©e Ă  huit-clos. Je ne l’ai encore divulguĂ© Ă  personne.
  • Parfait docteur, continuez comme cela. Toutes les informations de ce laboratoire sont placĂ©s sous le sceau de la confidentialitĂ©, le moindre manquement sera considĂ©rĂ© comme un acte de trahison envers la flotte, et passible d’emprisonnement et mise Ă  l’écart immĂ©diate. Sommes-nous d’accord ? »

L’autre blêmi devant la menace à peine voilée de son commandant. Et oui, ce n’était pas un jeu en fin de compte.

« B.. bien évidemment que je comprends commandant. Mais je vous assure que je suis resté muet. Je n’en ai parlé à personne.

  • Parfait. Alors tous les deux, donnez-moi une hypothèse. Cela va-t-il se reproduire souvent ? Et pourquoi maintenant ? Schwarzkof ?
  • Nous avons pensĂ© aux distorsions sauvages. Elles sont plus frĂ©quentes maintenant qu’au dĂ©but de la traversĂ©e. Il est possible que certaines influent sur ce.. psycho effet. En tous cas, pour l’instant il n’est rien arrivĂ© de fâcheux, mais il y a de grand chances que cela se reproduise.
  • Donc ne lĂ©sinons pas. Fermez cette salle et emmĂ©nagez dans celle Ă  cotĂ©. Que les instruments d’enregistrement sensibles soient sous votre seul accès, et qu’il y ait en permanence l’un de vous deux pour Ă©vacuer la pièce et fermer si cela se reproduisait. Le secret DOIT ĂŞtre gardĂ© impĂ©rativement. J’espère m’être bien fait comprendre ? »

Les deux acquiescèrent. Pas besoin d’en dire plus. Schwarzkof savait quelles étaient les implications finales de ses découvertes et l’autre semblait assez intimidé pour rester dans le rang.

Bon, l’heure de son rendez-vous quotidien avec sa soeur approchait, il donna congé aux deux savants et s’éloigna du laboratoire, en direction de son bureau.

Quand Magnam IV rédigeait ses mémoires, pensait-il à ces artéfacts ? Junta ne réussit même pas à esquisser un sourire sur sa boutade.


Soutenez Reduniverse.fr

Prod: PodShows
RĂ©a: Raoolito
Relecture: Icaryon, Arthur R, Coupie, Quentinus15, Andropovitch
Narration: Icaryon
Acteurs:
junta (arthur)
schwarzkof (silverson)
charles Quentin (Quentinus15)
Compo: Ian
Montage: Tristeur

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top