Red Universe Tome 1 Chapitre 3 Episode 3

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode⎮⎮ S’abonner

“-ContrĂ´le Maman-Lolo? Ici Cargo-ravitailleur  n°7, plan de vol 5-2-Alpha-9, nous demandons l’autorisation d’amarrage Ă  la station!
-Cargo n°7, vous êtes en avance de plusieurs heures, non ? Votre emplacement sur le dock  n°4 n’est pas encore libre, veuillez vous mettre en zone d’attente, merci,”

Simo Tatami, pilote, ne l’entendait pas de cette oreille, il emportait en douce de nombreuses cargaisons de contrebande, dont plusieurs kilos de fraises-cerise encore vertes, ingrédient indispensable à la fabrication du Roubiano, et elles devaient être livrées fraiches!

Le regard perdu au travers du hublot, il chercha quelques secondes son inspiration dans la contemplation des étoiles, puis Simo appuya sur l’intercom:
“-Heu, contrôle Maman-Lolo, on a reçu l’ordre d’embarquement plus tôt que prévu car certains approvisionnements étaient en rupture de stock pour le transporteur à quai. Donc c’est assez prioritaire..”
Le contrôleur répondit, inflexible:
“-DĂ©solĂ©, cargo n°7, il va falloir attendre, pas d’amarrage spĂ©cial pendant les ravitaillements de l’Exode, ordre de la sĂ©curitĂ©.
Allons mon ami, on ne va quand même pas être obligé de faire remonter l’information chez nos supérieurs quand même, il y a bien une petite place? “ insista Simo..
-“ Rien à faire, Cargo n°7. Et puis s’il y avait eu une urgence pour votre convoi j’en aurais certainement été informé. Il me semble d’ailleurs que le formulaire de douane n’indique aucune matière périssable ou dangereuse, faudrait-il faire une vérification?” insinua le contrôleur de dock de la station.

Simo murmura une insulte dans sa langue natale..
Il était évidement hors de question de laisser les douaniers fureter dans la cargaison!! Il savait ce que LUI y avait glissé, il ignorait ce que son supérieur, son patron et peut-être même des dockers avaient eux-mêmes glissés là-dedans!
Appuyant sur l’intercom, il allait s’avouer vaincu, dĂ©goutĂ© par toutes ces fraises qui risquaient de se perdre. Mais il se surprit alors Ă  prononcer une autre phrase!!

“ Station Maman-Lolo, je redemande l’autorisation d’amarrage, vous trouverez un espace ouvert au dock n°4, il est maintenu libre pour des cas comme çà. Autorisation Omega-4-5-1”

Simo Ă©tait comme paralysĂ©, ses membres commençaient d’eux-mĂŞme la manoeuvre pour se retrouver face Ă  l’emplacement, absolument inconnu, qu’il venait d’Ă©noncer si clairement au contrĂ´leur des docks!!

“ Ici contrĂ´le des dock, autant pour moi ! Autorisation d’amarrage, accroche n°3 Dock n°4”

La voix du contrĂ´le tournait dans la tĂŞte de Simo, et il n’en revenait pas, d’autant que sous ses yeux, il termina la procĂ©dure d’amarrage avec une perfection qui ne lui Ă©tait pas commune, chaque geste semblant Ă  la fois soupesĂ©s et emplis d’une sorte de grâce, comme un ballet!
Ce qu’ignorait Simo c’est que de son cotĂ©, le contrĂ´leur de quai Ă©tait Ă  peu prĂŞt dans la mĂŞme situation, spectateur de ses gestes et de ses paroles. Puis une fois l’amarrage terminĂ©, lui et Simo sombrèrent dans l’inconscience quelques secondes..
En ouvrant leurs yeux, ils avaient tout oublié, constatant seulement que tout était accompli et en règle.
“ Vite, les fraise-cerises! “pensa Simo.

Au milieu des caisses de Fraise-cerises, qui Ă©taient cachĂ©es dans un espace Ă  l’Ă©cart du chargement principal, une caisse Ă©tait lĂ©gèrement plus grande que les autres. A l’intĂ©rieur, assit sur un coussin, Fabio Ouli le Mental, esquissa un sourire de satisfaction.

Plusieurs caisses se déplacèrent alors toutes seules, plaçant celle de Fabio dans lesdonc il premières à être débarqué.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top