TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Le Général Décembre tenait les deux manches de son appareil serrés à les briser. Il savait pertinemment que cela n’était pas conseillé dans les manuels, mais la poursuite de l’Objet Volant Non Identifié ( il fallait bien l’appeler ainsi ) lui requerrait toute son attention et ne pas s’encombrer des conseils de l’Ecole de pilotage en faisait partie.
Ses instruments suivaient pas à pas toutes les activités de sa cible: il lui suffisait cependant de voir la maniabilité et la distance (que le Général tenait au prix de cascades inouïes) pour comprendre que cet OVNI bénéficiait d’un niveau de technologies bien au-delà de ce qui était connu sur MaterOne.
“Attention Aigle 2, Trois fragments rocheux en approche par bâbord!” Hurla-t-il à l’attention du chasseur n°2. “ Co-pilote, passez en mode tirs discontinus, et dorénavant tirez en permanence dès qu’on l’a en visuel. Peut-être qu’une cartouche le touchera !
-A vos ordres Général” Répondit l’homme au siège à l’arrière, et immédiatement, les deux mitrailleuses aux cartouches explosives traçantes commencèrent leur feu nourri.
Décembre ne pensait pas vraiment qu’il pourrait blesser gravement l’oiseau se faufilant avec grâce et légèreté entre les astéroïdes, comme s’il était en savon dans un pervers jeu aquatique, par contre il escomptait au moins insuffler un peu d’espoir à ses hommes en reprenant la main..
L’OVNI slalomait entre les astéroïdes, allant jusqu’à se permettre des tonneaux arrières pour contourner un fragment géant, faisant alors face au chasseurs juste avant de disparaître de leurs yeux.
“Cet enfoiré se moque de nous!!” Hurla le Général. Suivant l’objet par les senseurs du réseau, Décembre engagea son appareil dans un tunnel perçant un rocher immense, et en ressorti juste derrière l’Objet Volant, proche comme jamais il n’avait pu être depuis leur première rencontre. Immédiatement les mitrailleuses crépitèrent, lâchant sur la proie une multitude de petits explosifs qui atteinrent leur cible presque immédiatement. Comme lancé dans un ballet rythmé mortel, celui-ci se mit à trembler sous les impacts qui le dévièrent de sa route, mais il tînt bon et sous les yeux médusés de Décembre et de son co-pilote, il s’ enveloppa d’une lueur bleutée et sembla s’aspirer sur lui-même sans bruit pour disparaître!
“Nom de.. Mon Général!!” hurla le co-pilote de Décembre. Celui-ci n’en revenait pas: il avait, probablement comme ses hommes, reconnu une compression dimensionnelle, ou tout du moins une version de celle-ci, plus localisée, plus précise, plus petite. Jamais dans l’Univers connu on n’avait pu mettre au point ce niveau de miniaturisation!
JAMAIS!
Les chasseurs tournaient en rond autour des astéroïdes centraux de l’anneau, tels des chiens dépités semblant renifler une proie perdue qu’ils n’attraperont pas.
“ On élargit la zone de recherche: cent kilomètres de rayon..” lança Décembre sans conviction. Il ne se faisait pas d’illusion: un saut dimensionnel pouvait avoir emmené l’engin ennemi à des années lumières hors de sa portée, d’autant plus rageant qu’il avait réussit à le toucher sans aucun doute, mais qu’il ignorait la portée des dommages causées par les mitrailleuses..
Réduisant les gazs, le chasseur lourd s’éloignait lentement du centre de l’anneau de Vegas IV, slalomant entre des astéroïdes de plus en plus petits, contournant des morceaux de glace de Lithium bien plus modestes qu’un simple coup de gouvernail permettait d’éviter.
Le GĂ©nĂ©ral Ă©tait maussade avec un mauvais goĂ»t dans la bouche, de cette sensation d’Ă©chec et de perte qui mettra du temps Ă passer. IL avait dĂ©jĂ Ă©prouvĂ© cela de nombreuses fois, et de par sa fonction, s’attendait Ă vivre cette dĂ©sagrĂ©able expĂ©rience encore souvent, mais pour autant, il ne se serait pas attendu Ă perdre un pilote et un chasseur en poursuite de ce qu’il prenait au premier abord pour un simple “satellite espion”.
D’ailleurs cela apportait un éclairage inquiétant sur la suite de l’Exode: allaient-ils rencontrer d’autres engins de ce genre? Accident isolé ou premier contact avec une autre civilisation?
Les implications futures tournaient et s’entrechoquaient dans la tête du Général quand il reçu un appel du second chasseur:
“Aigle 2 Ă aigle 1: une sorte de filet de matière inconnue flotte dans l’Ă©ther ici, comme une fuite d’huile ou quelque chose de semblable.. Je poursuis la recherche de son origine.
-Ici Aigle 1, allez-y tranquillement et soyez prudent! Si c’est l’Ă©cho il peut ĂŞtre d’autant plus dangereux qu’il est touchĂ©, on arrive tout de suite!!”
Empli d’une nouvelle poussĂ©e d’adrĂ©naline salvatrice, DĂ©cembre relança les gaz au maximum et son chasseur sortit de l’anneau, dĂ©crivant une boucle complète pour retourner Ă l’intĂ©rieur et foncer vers la position du second chasseur. Il en Ă©tait Ă envier le pilote de l’OVNI d’avoir un tel aĂ©rodynamique pour se mouvoir dans l’espace comme un orthoptère sur MaterOne quand son co-pilote lui annonça “aigle 2 n’a plus d’Ă©cho GĂ©nĂ©ral..”
Au même moment, au loin, un petit flash lumineux, entrainant l’apparition de nuages de lithium fondu, signalait le pire. Quelques secondes plus tard, le chasseur lourd arriva sur la zone, évitant quelques blocs de roche, des éléments du fuselage du second chasseur ainsi que le corps déchiqueté du pilote flottant sans vie au milieu du brouillard de lithium..
Laisser un commentaire