Red Universe Tome 1 Chapitre 6 Episode 10

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

La piste Ă©tait chaude: la trace de ce liquide inconnu flottait en suspension le long des astĂ©roĂŻdes et DĂ©cembre ne voulait pas laisser la moindre chance Ă  son propriĂ©taire! L’OVNI avait subit une avarie suite Ă  son attaque surprise une demi-heure plus tĂ´t, et celui-ci s’était Ă©clipsĂ© en rĂ©alisant une incroyable Compression transdimensionnelle. Pour un vaisseau spatial de cette taille c’Ă©tait inĂ©dit! Mais il n’avait pas Ă©tĂ© si loin que cela, une limitation technologique ou une consĂ©quence de l’avarie? Aucune idĂ©e…

Mais un animal blessé n’en est que plus dangereux et il était revenu une fois que les deux chasseurs patrouillaient séparément, s’attaquant au plus vulnérable d’entre eux et le réduisant en lambeau, sans que le Général ne soit en mesure de dire comment..

Depuis il laissait une piste derrière lui: sa blessure saignait et laissait une trace que sa vitesse ne dissimulait pas..

“Décembre, virez à bâbord immédiatement!!!” Hurla la voix de Junta dans le casque des deux pilotes! Immédiatement, Décembre amorça un virage le plus serré possible sans même poser de question: dans ce genre de moment, l’hésitation n’est pas de mise. L’endroit où il aurait dû être quelques secondes plus tard s’embrasa , et l’astéroïde le long duquel il évoluait se brisa en deux sous l’impact!.

L’OVNI apparu de derrière un rocher proche et se lança à la poursuite du chasseur lourd, mais celui-ci avait presque fini une grande boucle de retournement et les deux vaisseaux allaient s’affronter face à face tels deux duellistes anciens luttant à mort!

“Vas-y mon gars, cette fois c’est la finale: Co-pilote feu à volonté!” Les mitrailleuses crépitèrent, lâchant la pluie de cartouches traçantes tandis qu’une lueur se concentrait sur la pointe avant de l’OVNI, probablement un laser quelconque en pleine charge.

Encore deux ou trois secondes, les deux vaisseaux allaient se croiser, Décembre tentait de diriger le faisceau de tir vers l’engin qui effectuais pirouette sur pirouette.

“Bon sang, j’y arriverais pas il est trop mobile !”

On sentait la lueur du laser à sa densité critique, et les vaisseau étaient à une seconde de se croiser: Décembre contre l’OVNI, l’un deux allait mordre la poussière, peut-être même les deux!!

L’imprĂ©vu se produisit alors: une explosion percuta l’appareil ennemi, qui tenta malgrĂ© tout de reprendre sa direction originale, une seconde explosion lui arracha une des ailettes et celui-ci effectua une sĂ©rie de tonneaux sur lui-mĂŞme, dĂ©viant complètement de sa trajectoire.

Le chasseur lourd passa et le duel semblait désormais interrompu entre les deux rivaux.

Le croiseur léger “Reine Margat”, avec le politicien Junta aux commandes, depuis une position surplombant la scène, donnait du canon sur l’OVNI et celui-ci avait le plus grand mal à s’échapper pour se mettre à l’abri ! Semblant impulser alors toute son énergie dans un ultime sursaut, l’OVNI accéléra vers tribord, tentant une manoeuvre de retraite vers l’autre coté de la planète.

“Il essaye de s’enfuir! Junta, ne le lâchez pas!

-Laissez-le Général, c’est le but recherché. Et par pitié, pour une fois écoutez mes conseils plutôt que votre testostérone..

-Comment comptez-vous l’arrêter Junta?! Ne me dites pas que vous voulez laisser s’enfuir ce salopard!?

-L’idĂ©e ne serait pas mauvaise, mais je soupçonne que nous avons Ă  faire Ă  plus qu’un individu isolĂ©. On ne doit pas laisser croire que nous pouvons abandonner si facilement… Au fait, j’ai demandĂ© de nouveaux containers supplĂ©mentaires: nous allons devoir raffiner encore quelques heures  j’en ai peur.

-Mais que dites-vous, où sont donc..?”

Décembre compris soudain, et il tourna la tête vers l’extrémité de Vegas IV, les senseurs de son casque recevaient clairement le contact de l’OVNI. Dans quelques secondes il allait disparaitre de l’autre coté de l’astre..

..

Là ça y était, les capteurs ne le recevaient plus..

Une violente et soudaine explosion, de plusieurs milliers de litres de Lithium pur, illumina soudain la lisière de la planète, à peine cachée par l’atmosphère de l’astre, la boule de feu grossie encore et encore entrainant une partie de l’anneau le plus proche, ainsi qu’un volume conséquent de la troposphère de l’astre!!

“Vous avez..

-Oui Général, on se fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Je suis navré de ne pas vous avoir tenu au courant.”

DĂ©cembre restait muet, grommelant dans sa moustache.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top