TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Quelques heures plus tard, alors que la grande quantité de lithium perdue avait déjà été re-raffinée par les équipe de mineurs dans un autre anneau, plusieurs engins, dont le croiseur, patrouillèrent dans la zone de l’explosion.
On ne retrouva rien, absolument rien. L’engin avait-il été désintégré ou s’était-il téléporté à la dernière minute? D’après les techniciens, l’absence de débris pouvait peut-être s’expliquer par la gravité de Vegas IV, qui les aurait rapidement attirés vers la planète gazeuse..
Pour Junta, DĂ©cembre avait confondu les rĂ´les: les vaisseaux de l’Exode avait Ă©tĂ© proies et l’OVNI Ă©tait le chasseur! Lorsque celui-ci avait fini de jauger ses adversaires, il avait commencĂ© Ă les dĂ©truire l’un après l’autre, d’autant que la blessure infligĂ©e avait du le surprendre et l’Ă©nerver quelque peu. Mais sa mission n’étant pas terminĂ©e pour autant, il avait poursuivi la chasse..
“Mais pourquoi nous? Pourquoi ici??” Demanda Décembre, abattu par les théories si logiques et réfléchies du politicien.
Assis dans son fauteuil de la pièce de réunion, il regarda Junta se diriger vers la fenêtre, son fume cigarette à la main.
“J’ai aussi une théorie là -dessus.. Vegas IV est une planète où les vaisseaux viennent souvent se ravitailler, elle existe depuis longtemps Général. Qui sait combien de civilisations connaissent cet endroit. C’est un lieu idéal pour tenter un contact.”
Puis il revint et se rassit face Ă son verre de liqueur et Ă DĂ©cembre.
“ Je vous suggère.. D’effacer nos livres de bord, quitte à en conserver une archive, et à poursuivre en secret l’étude de l’aileron arraché de l’engin. Ne parlons de cette affaire à personne. Il serait préjudiciable d’affoler la population ainsi que les autres membres du Conseil des Commandants.”
Décembre tourna la tête vers l’astre protubérant dominant la vue de la fenêtre. Déjà le trou dans son atmosphère commençait à se reboucher et les astéroïdes dispersés ou volatilisés se repositionnaient sous l’effet de la gravitation. D’ici peu il ne resterait plus de trace de ce qui était arrivé et l’on pourrait placer cette histoire dans les légendes de l’Espace concernant la déjà mystérieuse “station essence” Vegas IV..
Décembre finit son verre et donna son accord. Les journaux de bords furent détruits, les quelques restes de l’OVNI placés en zone sûre, et les Transporteurs s’éclipsèrent dans la compression dimensionnelle, en route vers le prochain rendez-vous avec l’Exode.
Vegas IV retourna à sa solitude, pansant ses plaies, ancien monuments veillant l’Univers depuis si longtemps qu’elle semblait immuable et éternelle..
Pendant ce temps, sur le Transporteur n°7, le repas au dernier étage du restaurant “El Sur” tirait sur sa fin. Le cuisinier leur ayant préparé pour l’occasion une des spécialités les plus renommées du Sud: des rognons de mouton enrobés de pâtes à gâteau salé piquante, servis avec une sauce au vin parfumé d’herbes.
Le miracle du goĂ»t et du savoureux permit enfin Ă Benkana de partager un dĂ©but de conversation avec Phil Goud, alors qu’Azala ne pouvait s’empĂŞcher de mastiquer avec dĂ©lice le mouton en plat.
“ Et sinon vous vous êtes rencontrés comment?
-Hê bien..” débuta fièrement un Phil prêt à raconter une grande épopée.. “ En gros tout a commencé par de très lourds sacs de pierre que j’ai aidé à porter.
-Oui “ enchaina Adénor, trop heureuse également d’enfin participer à la conversation “ Je collectionne les pierres et minéraux rares, et lorsque l’Exode est advenue, il me fallait décider de ce que je pourrais emmener, mon choix s’est donc naturellement porté sur ma passion des pierres.”
Phil raconta alors avec de grands gestes l’aventure trépidante de leur rencontre, elle cherchait son chemin puis trouva ainsi l’amour!
Ecoutant distraitement, Benkana se concentrait sur Adénor: toute la soirée elle l’avait épié du regard, tâchant de se faire voir au minimum, mais l’autre était pleinement conscience de la surveillance dont elle était l’objet.
“Une mĂ©canicienne… Blonde… Accent du Texos..” RĂ©flĂ©chissait Benkana. Rien dans ses souvenirs ne l’aidait. Et pourtant elle Ă©prouvait cette dĂ©sagrĂ©able sensation de rater quelque chose d’évident.
Laisser un commentaire