TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Du haut d’un empilement de containers d’habitations, sur le toit du plus haut sommet, Ă quelques mètres du plafond de la citĂ© intĂ©rieure, le Colonel Sterling Price avait installĂ© son poste de commandement de crise. Il dominait ainsi l’avenue et les rues adjacentes et il savait qu’à ses pieds se trouvaient la dernière ligne de dĂ©fense entre les manifestants Bruns et la communautĂ© Barbane…Plusieurs hommes l’entouraient, armĂ©s d’appareils photos avec de longs objectifs, histoire de retrouver les casseurs ou les fauteurs de troubles qui profitaient de l’occasion. Plusieurs appareils de communication Ă©taient dispersĂ©s sur la table dressĂ©e derrière lui, des plans de la zone, plans malheureusement pas aussi prĂ©cis qu’il aurait fallu, remplissaient les autres tables autour desquelles plusieurs officiers prenaient des notes, Ă©valuant les positions ou extrapolant les mouvements annexes de la foule.
“Peters, au rapport!
-Nos hommes en civil sont déjà sur le lieu de l’attaque Monsieur, ils signalent que les casseurs ont laissé le container tranquille, mais qu’il a fallu utiliser des méthodes un peu.. musclées.” répondit un jeune officier qui venait d’accourir après avoir raccroché un téléphone de campagne sur une des tables en arrière.
“ De toutes façons tout est musclé en ce moment et puis si les casseurs ne sont pas contents, ils pourront toujours porter plainte! Autre choses..?
-Oui Monsieur, un journaliste a été surpris par une de nos équipe qui prépare l’opération. Ils ont dû se rendre maître de lui et de son assistant selon vos instructions. Vous désirez vraiment le faire venir ici?
-Plus que jamais garçon! Et pour les rues annexes?
-Les blocages commencent à porter leurs fruits Monsieur, tout doucement la foule se concentre dans l’artère principale sans vraiment s’en rendre compte: le déplacement discret des containers d’habitation donne d’excellent résultats!
-Parfait.. Le déploiement?
-En cours Monsieur, cela représente de grosses quantités de matière à déplacer et c’est délicat en ce moment surtout pour passer inaperçu. Mais les délais sont tenus.
-Parfait, Prions que rien ne se remarque.. Détachez discrètement des hommes de la dernière ligne, il faut absolument que nous soyons dans les temps!
-Mais Monsieur, c’est notre ultime rempart!
-Faites le, de toutes façons peu de choses peuvent arrêter une telle foule en colère, et surement pas trois ou quatre rangées d’homme avec quelques lacrymogènes..”
Deux hommes se mirent au garde-Ă -vous près de l’Ă©chelle conduisant au PC de crise, et Sterling Price fĂ»t soulagĂ© de voir son ami Weston arriver près de lui accompagnĂ© de trois hommes âgĂ©s, Ă quelques minutes d’un moment aussi crucial.
“Bonjour Weston, on ne s’ennuie pas à bord de mon Transporteur n’est ce pas?
-Non Monsieur, je trouve juste vos jeux de sociétés un peu trop populaires!” répondit son ancien majordome qui ne manquait jamais de répartie. “ Comme convenu, voici messieurs Al Ougma, Zerkoui et Fauzamir, les trois plus anciens de la communauté Brune.
-Messieurs, je suis satisfait de voir que vous vous sentez concernés par les évènements d’aujourd’hui!
-Monsieur le Commandant, je peux parler au nom de mes amis et de moi-mĂŞme en vous disant que nous regrettons terriblement ce qui se passe actuellement, certains jeunes veulent prendre une place nouvelle au sein de notre sociĂ©tĂ©, mais elle ne doit pas se faire au risque de l’anĂ©antissement de l’Exode!
-Nous saurons remettre de l’ordre dans tout cela, nous vous le garantissons!” intervint un autre des petit vieux,” Encore faudrait-il que cette colère que nous voyons ici se calme..”
-Nous nous y affairons Messieurs, mais je vois arriver une équipe journalistique de la meilleure augure. Faisons lui bon accueil si vous le voulez bien!”
Angelus Air était menotté comme son ingénieur son, et deux soldats aux avant-bras de la taille d’énormes jambons leur servaient de guides.
Reconnaissant le Colonel sterling Price, Angelus ne pût cacher sa colère:
“VOUS?! C’est cela votre liberté de la presse et votre transparence avec vos concitoyens! Je suis Angelus Air, reporter spécial pour ExOne Média, comment pouvez-vous ainsi museler et faire prisonnier un journaliste en plein direct! Votre carrière est fichue Price!”
Le soldat Ă droite du journaliste lança un regard vers Weston questionnant silencieusement s’il devait rappeler quelques règles Ă©lĂ©mentaires de biensĂ©ance Ă ce prisonnier? Mais Weston l’apaisa d’un signe de la main, et ordonna qu’on libère sur le champs les poignets des invitĂ©s du Colonel.
“Allons Monsieur Air “ intervint Sterling Price d’un ton on-ne-peut-plus conciliant ” Vous n’êtes en rien notre prisonnier, et, contrairement à ce que vous pensez, je vous propose même le scoop de la semaine sur ExOne Média: la fin de l’émeute en cours et son règlement pacifique.. En direct! Etes-vous intéressé? ”
Le jeune officier Peters s’approcha à grands pas..
“-Monsieur, il reste peu de temps, les dernières lignes anti-émeutes sont à une minute du contact!
-Merci Peters.. Monsieur Air ? Sommes-nous prĂŞts?
-Un instant ” répondit celui-ci en se réajustant devant la petite caméra de secours que le preneur son, improvisé caméraman, venait de sortir, visiblement stressé à l’idée de paraître à l’antenne sans être certain de ce qu’il allait montrer. “ Je ne peux vous garantir un bon signal vidéo nous avons eu des problèmes d’interférence tout à l’heure!
-Surement quelques aléas trans-dimensionnels..” Le Colonel tourna discrètement la tête vers un assistant assis derrière une table en communication avec le pont de pilotage du vaisseau. Celui-ci leva le pouce avec un hochement de tête, et Sterling-Price pût rassurer le journaliste “ En général ces perturbations ne durent pas plus de quelques minutes.. Essayez maintenant?”
Au même moment les yeux d’Angelus Air s’ouvrir tous grands et tenant son oreillette bien enfoncée pour ne perdre aucune phrase de son interlocuteur invisible il dit:
“Oui Ted, je suis de retour, vous me recevez en vidéo? Ok, nous sommes en direct? Ok! Ici Angelus Air en direct du Transporteur n°5, je suis avec Monsieur le Colonel Sterling Price et plusieurs personnes qu’il tient à nous présenter lui-même, je lui laisse la parole!”
Laisser un commentaire