TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode⎮⎮ S’abonner
Deux jeunes garçons jouaient dans la campagne alentour. Devant eux une chaine de montagnes anciennes oĂą ils faisait bon paĂ®tre pour les troupeaux. A l’arrière une vallĂ©e paisible oĂą l’on devinait les petites fermes blanches rĂ©parties tels des boutons de fleurs sur un prĂ© en cette si douce fin d’étĂ©..
Ralato et Fabio, les deux rejetons de la famille Ouli jouaient à cache-cache avec les grosses pierres de ce flan de montagne, et Ralato cherchait son frère..
Leurs jeux étaient un peu différent de celui, ordinaire, où l’on devait trouver son (ses) adversaire(s): ici, la pente était assez dénudée et il n’y avait que quelques rochers susceptibles de dissimuler un enfant de 8 ans. Assis en tailleur, Ralato devait se concentrer pour ressentir la présence de son frère tandis que lui devait justement se dissimuler derrière un silence d’esprit maximum.
Comme les jeunes garçons découvrent progressivement que les jeunes filles leur sont différentes par quelques détails qui prennent de l’importance avec le temps, les Mentaux développent leurs différences progressivement, une somme de comportements particuliers qui, un jour, éveilleront en eux la certitude d’être différents des autres habitants de MaterOne.
Les Mentaux existent depuis les début de l’Humanité et des services spécialisés, rattachés au Ministère de le Défense, sont chargés de les découvrir et de les former à maitriser leurs facultés. D’où certaines visites, au long des années, d’hommes en tenue médicale blanche, parcourant les écoles et jouant quelques heures avec les enfants qu’ils scrutent de leurs yeux étranges..
Comme la semaine dernière à l’école..
Fabio sentait des gouttes de sueur glisser le long de sa joue. Il serrait fort ses petits poings et ses paupières étaient plissées à en disparaitre: toute sa concentration se focalisait en .. Un point blanc sur un fond noir.
Grâce aux jeux avec son frère, Fabio avait développé cette technique qui semblait souvent réussir à condition de conserver le point blanc bien en face de lui..
Aucun bruit ne lui parvenait: tout allait bien son frère le cherchait encore..
Un vrombissement parvint cependant Ă ses oreilles, lointain, mais qui semblait se rapprocher. Fabio inspira et expira: un maudit avion passait trop bas et cela risquait de perturber ses efforts!
Mais le bruit augmenta et augmenta encore. On devinait des rotors et des mécanismes de vol. Le souffle de l’air changea de direction et ce fut un vent qui se projeta tout autour de lui. Abrité derrière son rocher, Fabio ne reçu que quelques tourbillons, mais, définitivement, sa concentration était perturbée et le point lumineux s’était évanoui. Il réalisa alors que que son frère était de l’autre coté, et se rua pour voir ce qui se passait: la scène devant lui le laissa sans voix..
Un énorme engin était en suspension à quelques centimètres du sol, son frère était entouré par plusieurs hommes en blanc ainsi que des soldats armés!
Ralato écoutait les messieurs lui expliquer dans son esprit, que ses parents étaient au courant, qu’il ne risquait rien, que le Roi allait s’occuper de lui spécialement car il était un garçon à part avec de grandes qualités.
Ralato pensa à son frère: il ne pouvait pas le laisser seul dans la montagne!
“Quel frère??! “ Les hommes en blanc se regardèrent, interloqués! Il tournèrent leur visage vers les alentours, ouvrant grands leurs yeux comme l’avaient fait ceux qui étaient venus jouer à l’école.. Puis l’un des homme le pris par dessous les bras et le plaça dans l’engin volant:
“ Il n’y a personne ici mon garçon tu es sur qu’il n’est pas rentré?
– Mais non, rĂ©pondit Ralato! Il se cache c’est tout, et il est très fort! … Il est lĂ ! Le rocher du milieu!”
Les hommes se figèrent devant l’apparition de ce jeune garçon qui venait de contourner le rocher, frêle et tremblant dans le souffle des turbines!
Laisser un commentaire