TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Le tour d’AdĂ©nor Ă©tait arrivĂ©, elle tendit la main, mais l’autre lui fit signe d’attendre, prenant un petit sac Ă ses pieds, et s’Ă©loignant en en extirpant un sandwich! Un nouveau vĂ©rificateur prit sa place, un tropicalien. Elle plaça sa main sur la plaque de verre et le milicien fut bien embarrassĂ© quand l’ordinateur ne pu Ă©tablir un nom sur cette sĂ©rie d’empreinte. Le politicien serrait la main du patron de la Mafia, un vieil homme grognon portant un gros couvre-chef sur la tĂŞte, qui venait de descendre par l’arrière de la voiture de luxe blindĂ©e. ArrivĂ© Ă une Ă©tape Ă©minente de sa carrière politique, le gouverneur allait encore pouvoir monter en rĂ©duisant grandement l’influence des gĂ©nĂ©raux de la base militaire gĂ©ante situĂ©e Ă quelques centaines de kilomètres, et qui rayonnait sur toute la province de par ses soldats et le marchĂ© noir supervisĂ© par ceux-ci. L’accord qu’il allait signer avec le vieil homme reprĂ©sentait une association historique pour cette province: dĂ©sormais tous les jeux, toute la prostitution & la vente de stupĂ©fiants et de mĂ©dicaments interdits allaient passer sous leur Ă©gide: ces militaires prĂ©tentieux allaient perdre des milliards..
Son vis à vis grommela une sorte de bonjour avec un fort accent de l’Est, lui rendant sa poignée de main, puis le précéda dans le petit corridor bordé des deux murs décorés de manière traditionnelle régionale.
Le vieux était un homme de gout paraissait-il, le gouverneur espérait bien que cette attention le toucherait, et, effectivement, le Mafieux tournait, admiratif, la tête à droite et à gauche en remontant le chemin.
Adénor prit son meilleur accent tropicalien et demanda au vérificateur:
“ – Il y a un p’oblem’ mon bon’ami?
- Ben oui m’dam, l’o’dinateu’ ne veut po vos emp’eintes! Je vais dev’oi’ vous mett’ en attente pour c’éer une nouvelle fiche!
- Une.. nouvelle fiche m’sieur? c’est quoi ca?
- ben si tu n’es po dans l’o’dinateu’, alors on va t’y mett’e” dit-il avec un grand sourire, comme s’il venait de sortir une bonne blague “J’e t’i vu chez la mère An’goro, tu es sa cousine pas v’ai? Pfff je comp’end pas comment ils ont pu oublier tant de monde dans le fichier. Vas-y voi’ le ga’s assis sur la chaise avec le te’minal, il va te fai’e des popiers et tu se’as tronquille!
- Me’ci mon bon ami, tu m’sauves, passes un jou’, on te fe’as des câalins” lui répondit Adénor avec un clin d’oeil, tandis que l’autre rougit, gêné en se grattant la tête avec un sourire béat.
Zoé vida ses poumons et appuya sur la détente. Elle pouvait sentir les déclics et les rouages s’enclencher dans son fusil. L’impact du retour de tir fut absorbé en grande partie par les coussins de caoutchouc de la crosse et elle ne sentit qu’un petit coup sur son épaule droite.
La balle au phosphore franchie la distance à 1200 m/s et percuta le cul d’une casserole cuivrée à l’instant où s’y reflétèrent les deux hommes visés. Sous l’impact, les flans de la balle cédèrent aux rainures pratiquées par Zoé, et ce furent des milliers de micro projectiles en fusion qui rebondirent et jaillirent tout autour en shrapnels!!!!
Le gouverneur ressentit comme de multiples piqures, il regarda son voisin dont le visage apparu comme soudain grêlé de petits trous, puis les yeux du vieil Mafieux éclatèrent en même temps que le coeur du gouverneur.
De sa grosse lunette de visĂ©e, ZoĂ© ne pouvait assister Ă tous les dĂ©tails de la scène, mais elle savait que le coup avait atteint son but, elle tira la seconde balle sur l’ornement derrière les deux hommes, entrainant des ravages parmi les gardes qui accouraient et, espĂ©rait-elle, achevant ses deux cibles.
C’est à ce moment que les quatre véhicules blindés, stationnés devant l’entrée, explosèrent simultanément, projetant dans le corridor, enfermé entre les deux épais murs de pierres, une onde qui enflamma tout et un souffle qui fit exploser les vitres de toute la grande villa de l’ex-gouverneur.
Zoé resta bouche bée: une seconde équipe était présente sur les lieux pour finir le travail voire peut-être prendre le relais en cas de problème ?!
Passée la surprise, elle rangea rapidement son équipement et s’en fût en direction du lieu de récupération, à 4 kilomètres à l’est, elle arriverait en milieu de journée.
Une seconde Ă©quipe.. Amusant…
Sa mission était une réussite totale et elle avait débarrassé le monde de quelques cafards! Elle inspira à plein poumons et s’élança: “Ce monde est plein de surprises! Accrochez-vous: j’arrive, hyeaaah !!”.
AdĂ©nor, reçu la confirmation de sa nouvelle identitĂ©: elle Ă©tait ClĂ©mence An’goro, et c’est sous ce nom qu’elle serait dĂ©sormais connu avec ses propres empreintes dans toute l’Exode. S’Ă©loignant tranquillement du check-point, simulant bien quelques rhumatismes de son âge, elle tourna Ă droite dans un corridor s’enfonçant dans la citĂ© intĂ©rieure en direction de la communautĂ© Nordiste.
Souriant du dĂ©sordre administratif dĂ» Ă l’Exode, elle ne put s’empĂŞcher de conclure Ă voix haute: “Ce monde est v’aiment plein de su’p’uises.. C’est t’op amusant dit!”
Laisser un commentaire