Red Universe Tome 1 chapitre 8 Episode 13

Pensez à soutenir Red Universe: faite un don 🙂
TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

La rhĂ©torique d’avocat d’Azala…Elle avait marquĂ© un point: son père dĂ©testait la guerre, et il avait d’ailleurs Ă©tĂ© en larmes quand sa fille s’était engagĂ© dans l’armĂ©e royale puis, quelques annĂ©es plus tard, avait fait ses dĂ©buts avec la RĂ©volution Castiks! Elle enfila Ă  nouveau le casque mais les attaches automatiques durent ĂŞtre remplacĂ©s car les prĂ©cĂ©dentes avaient Ă©tĂ© arrachĂ©es..

C’était une perte de temps mal venue..

Elle se souvint du jour oĂą elle avait annoncĂ© Ă  son père son intention de se battre au cotĂ© de la rĂ©bellion. Celui-ci avait juste rĂ©pondu que pour une fois peut-ĂŞtre les soldats serviront Ă  quelque chose de bon..? Et il n’avait d’ailleurs pas tardĂ© Ă  la suivre après l’invalidation des Ă©lections, qui venaient de l’introniser comme homme politique de premier plan sur MaterOne, devenant ministre dans le “Conseil de la rĂ©volution” et faire ce qu’il savait le mieux: aider les autres…

“Madame préparez-vous, la synchronisation synaptique va se mettre en place..”

Mais même cela mit plus de temps qu’auparavant. Azala avait placé un virus dans la tête de la Commandante, une arme que seule la Princesse pouvait connaitre!

Encore plusieurs minutes Ă  se calmer et Ă  se concentrer.

Çà y était: tous les marqueurs étaient au vert et une image tridimensionnelle emplie le champs visuel de Benkana. Une simple pensée et un zoom l’emporta face au container où se trouvait sa cible. Et là nouvelle surprise: personne dans le container du sommet de la résidence!

Trois personnes se tenaient debout, l’étage en dessous, l’une derrière l’autre. Les images indiquaient clairement qui Ă©tait la femme du groupe: elle avait les mains sur la tĂŞte, ainsi que son compagnon et c’Ă©tait l’otage qui marchait en tĂŞte, les tenant en joue!

“Commandant, lui chuchota le sergent, on voit la porte s’ouvrir et c’est.. C’est notre gars qui sort devant, et les autres se rendent !

-Je voix bien je ne suis pas aveugle!” grogna Benkana. Ils progressaient tous les uns derrière les autres, impossible de tirer sans les tuer tous les trois..

Son père la regardait en désapprouvant..

Benkana secoua la tête, reprit sa concentration.. “Non Azala tu n’auras pas le dernier mot! Cette femme mérite la mort et je vais la lui donner comme cela aurait dû être fait il y a déjà longtemps!”

Les deux prisonniers et leur gardien descendaient l’Ă©chelle pour atteindre les niveaux infĂ©rieurs et cette fois Benkana avait une fenĂŞtre de tir parfaite!

Son père.. Un pacifiste..

Elle serra les dents, la croix verte mobile de la cible en plein milieu du dos de l’Agent 12.

Son doigt trembla, se stabilisa, puis commença à serrer..

C’était maintenant ou jamais!!

“Commandant, vous devriez reposer cela tout de suite!” lui dit le sergent avec une sorte de panique dans la voix.

Qu’y avait-il encore??

Elle entendit s’approcher plusieurs personnes, une voix dominant les autres: celle d’Azala.

“.. Et c’est avec une vraie fierté que je vous annonce en direct sur ExOne Média que les fuyards se sont rendus sans combattre! Alors maintenant Jack, je pense que vos multispectateurs seraient ravis d’avoir les premières impressions de Madame la Commandant Benkana qui surveillait minute après minute toute les évènements garce à cette appareillage de science-fiction! Approchons-nous d’elle doucement pour ne pas trop la déranger et pendant ce temps je vous propose de filmer la scène d’ici où nous avons une vue imprenable n’est ce pas!?”

DĂ©jĂ  elle sentait les connexions s’Ă©teindre et les condensateurs se dĂ©charger. Le Sergent faisait du zèle dans la panique!

Tentant d’arborer son plus beau sourire, ce qui n’était pas du tout Ă©vident, elle se laissa enlever le casque hightech, et lança face Ă  la camĂ©ra “Messieurs nous assistons Ă  un moment magnifique et je vous offre volontiers cette place de choix pour tout filmer autant que vous le voudrez. Pardonnez-moi je dois retourner dans mon centre de commandement pour terminer quelques prĂ©paratifs..”

Et elle marcha d’un pas tremblant jusqu’au container aménagé pour la crise, où elle invita, d’un ordre à la limite de la sauvagerie, tous ses officiers à la laisser seule.

Dans le calme de sa nouvelle solitude, elle frappa la table d’un coup de poing où elle voulu concentrer toute la rage, la frustration, les contradictions et enfin la douleur de la perte jamais acceptée de son père!

Sous l’impact, elle se cassa en deux et Benkana s’acharna encore à grands coups sur les restes du mobilier présent, des larmes perlèrent sous ses yeux, retenues depuis trop longtemps derrière son armure de militaire impassible!

Elle ne put dire combien de temps sa crise de nerfs eu lieu, mais c’est en sueur, le visage déformé, rouge et en larme qu’elle s’effondra à genoux au sol devant une petite chaise fracassée à coups de talons.

Sa respiration était lourde, vibrante.. Elle voyait des goutes de sueurs tomber sur le sol, ne sachant comment reprendre ses esprits après cette flambée de colère refoulée..

Un petit tissu vint alors doucement lui essuyer le front. Elle eu un mouvement réflexe de recul, puis se laissa faire.

Azala l’épongea, brossa du revers de la main la poussière et les Ă©clats sur ses vĂŞtement, qu’elle rajusta, et renoua ses beaux cheveux en une stricte queue de cheval. Puis elle s’assit Ă  son tour par terre, restant aux cotĂ©s de sa compagne, sans parler, attentive….

Le grand container Ă©tait sens dessus dessous, des objets brisĂ©s Ă©talĂ©s et toutes sortes de documents Ă©parpillĂ©s un peu partout. Au milieu de ce capharnaĂĽm, alors que l’attention de tous Ă©tait portĂ©e dehors sur l’arrestation de Phil et AdĂ©nor, les deux femmes restaient assisses, silencieuses, recouvrant peut-ĂŞtre leurs esprits…

“Alors? Tu ne m’as pas dit si tu me pardonnais?

-Et toi?”

Leurs bras se nouèrent tendrement et, enfin, elles purent se retrouver.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top