Pensez à soutenir Red Universe: faite un don 🙂
TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
“Et de trois! Aller les gars, je veux qu’on ai rempli toutes ces réserves de Roubiano avant l’arrivée des premiers exodés! Du nerf!
-Chef, ils arrivent quand ces fameux Exodés? Tout le monde cause que d’çà depuis des semaines..?”
Broto se retourna vers son employĂ© qui, tenant sa casquette dans une main, Ă©tait tranquillement accoudĂ© sur un caisson rĂ©frigĂ©rĂ© du prĂ©cieux vĂ©gĂ©tal. Le patron allait le rĂ©primander vertement quand une ombre gĂ©ante apparue lentement au travers de l’immense hall central de la station spatiale Piñata El Grande..
Lançant un regard sévère au manutentionnaire, il tendit un doigt vers la masse énorme et lança: “ Ils arrivent MAINTENANT abruti !! Dépêche-toi de terminer le déchargement: d’ici deux ou trois heures, la station va grouiller de milliers d’Exodés qui viendront vider leurs portefeuille de toute monnaie de MaterOne! Et Ils n’ont pas gouté de Roubiano frais depuis des mois maintenant!”
Puis il tourna à nouveau le regard vers le Transporteur géant qui se préparait à entamer les manoeuvres d’appontage aux quais spatiaux.
Quelle masse énorme.. On n’avait plus vu d’engins de la sorte depuis un paquet d’année par ici..!
Le marchant Broto tenait, proche du centre du Hall principal de la station, un magasin de vente de produits frais ou manufacturés, parfois utiles, parfois dangereux, certaines fois simplement bizarres..
Sa position stratégique lui permettait de voir débarquer tout touriste quelque peu intéressé par du ravitaillement.
Et la position de la Station Piñata El Grande elle-même n’était pas anodine: le dernier lieu civilisé répertorié de l’Univers connu.
Au delà c’était la Passe de Magellone et de nouveaux mondes, de nouvelles ressources, où aventuriers, pirates et explorateurs partaient découvrir, miner ou voler ce qu’ils trouvaient dans l’espoir de faire fortune.
Si chacun prit séparément n’amassait que rarement une grosse fortune, la Station, elle, profitait grandement de cette situation d’unique place tournante des produits d’ici, et d’ailleurs..
“Bande de fainéants, je vais aux nouvelles! Quand je reviens, je veux que tout soit dans la réserve ou vous pourrez chercher une place sur un Transporteur!” Et il s’en alla vers le lieu où convergeaient tous les renseignements possibles: le centre de contrôle des Quais.
Il marchait vite car ses concurrents étaient certainement sur le même chemin, inutile donc de prendre les grandes avenues, le mieux c’était de couper court, par les voix secondaires.. Moins sûres mais autrement plus directes..
Broto contourna un pilier et se retrouva dans une ruelle un peu crasseuse où quelques zonards dormaient profondément sur des bouches d’évacuation d’air chaud, au milieu d’une saleté repoussante.. Au-dessus on voyait pendre du linge accroché à des hublots sombres et cassés.
Il tourna plusieurs fois, progressant vite entre les espaces parfois réduits, parfois moins.
Piñata El Grande.
La station de la dernière chance, la lisière de l’humanité, là où on était déjà loin de la civilisation, mais pas encore dans l’inconnu non répertorié.
Un groupe de pirate, oui clairement il s’agissait de pirate, passa devant lui sans même jeter un regard. Ils revenaient du quartier rouge, celui où il allait entrer maintenant et qui avait valu à cette station son surnom de “Pin’up” par les marins de l’espace..
Tout un quartier de cabarets avec son lot habituel de prostituées, de filles racoleuses, de casinos et de marins saouls se faisant vider leurs bourses dans tous le sens du terme.. Mais également de maquereaux, de drogue multiples et de drogués fous, d’agressions sauvages et de lieux dépravés où la pègre et les pirates appliquaient leur loi sans entrave.
Se glissant entre les généreuses poitrines de grosses filles Brunes, il failli trébucher contre un type affalé sur le sol les poches emplies de pièces gagnées dans l’une des nombreuses machines à sous du coin.
Sa tĂŞte faisait cependant un angle Ă©trange avec son corps..
Ici la Loi Ă©tait simple: il n’y en avait pas et le Maire, le seul reprĂ©sentant officiel de la zone, n’était qu’un Mafieux plus fort que les autres, c’était tout. Mais comme ce petit monde voyait brasser argent et plaisirs sans discontinuer…
…HĂŞ bien la Station Pin’up poursuivait sa vie tranquillement, loin de MaterOne, de ses rĂ©volutions et de ses règlements!!
Une anti-chambre de l’Humanité, où, quelle que soit l’existence qu’on y menait, on craignait irrationnellement ce qu’il pouvait y avoir là -bas, au delà de la Passe Maudite de Magellone..
Laisser un commentaire