Red Universe: T1 Chapitre 9 Episode 9

Pensez à soutenir Red Universe: faite un don 🙂
TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Retour à votre journal sur Ex One Média, avec nos invités du jours: Angelus Air et Jack Blaste. Nous allons parler maintenant de la station “Piñata el grande” ou “Pin’up” suivant la terminologie locale.

Alors Jack, avant de venir Ă  la suite de votre rĂ©cit sur la station actuelle, peut-ĂŞtre qu’Angelus peut nous faire un petit rĂ©sumĂ© de son historique? D’oĂą vient, par exemple, l’idĂ©e de la concevoir Ă  cet endroit prĂ©cis?-En fait Ted, cela remonte assez loin dans le temps. Remontons aux dĂ©buts de l’ère spatiale: les premiers Compresseurs venaient d’être inventĂ©s et des vaisseaux (des coquilles de noix comparĂ©es Ă  nos Transporteur) partaient pour des odyssĂ©es quasi hebdomadaires… Je vous prĂ©viens tout de suite que je n’entrerais pas ce soir dans le dĂ©bat pour savoir qui est le gĂ©nie qui a assurĂ© la conception mathĂ©matique ou physique de ces Compresseurs!

  • <rire> Mince, et moi qui me voyais tenter de vous coller lĂ  dessus! Au moins j’aurais eu l’air moins naĂŻf après votre allocution sur la Passe de Magellone!
  • C’est une vieille ficelle que nos multispectateurs connaissent bien Ted! Donc nos pionniers de l’Espace commencent Ă  sillonner l’Univers. Evidement cela est dĂ©jĂ  une Ă©popĂ©e constellĂ©e d’aventures et de drame tant la technologie n’était pas aussi rodĂ©e et performante que maintenant. Comptez par exemple que la distance franchie en quelques mois par nos Transporteur l’aurait Ă©tĂ© en presque deux ans! D’oĂą la nĂ©cessitĂ© de collecter et cartographier un maximum d’informations pour sĂ©curiser les voyages et rendre possible une exploitation rentable des ressources.
  • Et c’est lĂ  que le Quadrilleur spatio-temporel est mis au point.. NavrĂ© de casser ton effet Angelus, mais c’est une invention qui va, elle aussi, rĂ©volutionner les voyages spatiaux! D’ailleurs on raconte dans ma famille que le savant Marenkof en serait un membre secret !
  • Ha bon , vous aussi? Pourtant ma grand-mère me disait que c’était un Maos’n par alliance?
  • Vous savez Messieurs, Marenkof Ă©tait connu pour son gĂ©nie mathĂ©matique et son goĂ»t prononcĂ© pour toutes les expĂ©riences de luxure possibles aux quatre points cardinaux. Il peut tout Ă  fait avoir Ă©tĂ© un parent Ă©loignĂ© d’un bon tiers de MaterOne après autant de gĂ©nĂ©rations! Mais nous sortons encore du sujet!

Donc le Quadrilleur est inventé: il va permettre de connecter nos capteurs non plus aux données d’ondes électromagnétiques (infrarouges, radars, ultraviolets, etc..) mais à des données structurelles de Trame Universelle (gravitation, elliptique, fluctuations dimensionnelles, etc..) ce qui permettra au fameux vaisseau de recherche “Le Positron” de cartographier à lui seul une demi-douzaine de Quadrants avant de disparaitre..

  • ..Du cotĂ© de la passe de Magellone! Cette affaire est connue: elle fait partie de l’Histoire Spatiale que l’on enseigne Ă  l’école. Magellone disparu alors dans une dernière accĂ©lĂ©ration pour sauver les membres de son Ă©quipage avant qu’ils ne soient aspirĂ©s..
  • ..Dans la Passe de Magellone comme elle sera nommĂ©e bientĂ´t en honneur du sacrifice de ce Capitaine. Les survivants seront rĂ©cupĂ©rĂ©s et raconteront que leurs Quadrilleurs avaient dĂ©tectĂ©s depuis de nombreux mois quelque chose d’impossible qu’ils n’arrivaient pas Ă  expliquer. Et c’est en se dirigeant vers ce lieu que Le Positron fĂ»t aspirĂ© par ce qui se rĂ©vĂ©la ĂŞtre une faille dimensionnelle.
  • Comme nous l’avons expliquĂ© prĂ©cĂ©demment! Et la Station spatiale Pin’Up lĂ  dedans ?
  • Elle fĂ»t conçue juste après cet Ă©vènement: les scientifiques voulaient comprendre ce phĂ©nomène et ils placèrent Ă  distance de sĂ©curitĂ© ce qui sera un point de passage obligĂ© pour tout Ă©tudiant en spatio-temporalitĂ©: une station scientifique Ă©loignĂ©e, perdue dans l’Espace profond. Un nombre impressionnant de thèses seront conçues et Ă©crite ici, des Doctorats s’y distingueront, des poètes viendront s’y inspirer.. Durant les premières pĂ©riode de Piñata el grande, on n’y croisait qu’une population de grande qualitĂ©, d’érudits et d’intellectuels. A cette Ă©poque c’était un haut lieu de l’intellect humain, sĂ©rieusement!
  • Mais si j’en crois les rumeurs, cela a bien changĂ© n’est ce pas? Merci pour cet exposĂ© Angelus, je pense que Jack peut prendre la suite de l’Histoire maintenant?

Je propose donc une page de publicité et nous poursuivons ce passionnant exposé..

A tout de suite!”

 

<Pub>

 

“Retour sur ExOneMédia, c’est le journal multidiffusé du Soir. donc Jack, vous qui êtes venus enquêter par ici plusieurs fois, expliquez-nous ce qui ne va plus avec ce “Haut lieu de l’intellect Humain” comme disait Angelus..?

  • HĂ©las, le rĂŞve va un peu s’effriter. Donc durant les dĂ©buts de la Station, il arrivait que des mystiques ou des suicidaires fassent le Grand Saut dans la Passe.. Pour tenter de donner un sens Ă  leur vie sans doute.

Ils disparaissaient tous corps et biens.

 

Mais les scientifiques avaient une théorie: ce serait en effectuant une transition au travers de la Passe que l’on pourrait la traverser, où qu’elle aille. Les vaisseaux automatisés n’étant jamais revenus, ou ne donnant aucune nouvelle (on ignorait à l’époque les effets de l’absence de Temps sur l’électronique embarquée), on réuni donc une équipe un peu spéciale de volontaires, pour tenter le voyage. Des gens qui, pardonnez-moi l’expression, avaient des tripes!

  • Ou n’avaient rien Ă  perdre me semble-t-il, on y trouvait des gens moyennement recommandables.
  • Et malheureusement cela joua sur la suite! Ils rĂ©ussirent Ă  traverser la Passe, puis Ă  revenir au bout de quelques semaines alors qu’on pensait les avoir perdu. Ils furent les premiers Ă  dĂ©crire les conditions Ă©tranges de la traversĂ©e de la Passe ainsi qu’un nouvel Univers de l’autre cotĂ©: de nouvelles Ă©toiles, des nuages gigantesques de gaz rares, des champs de mĂ©tĂ©orites regorgeants de minĂ©raux plus recherchĂ©s les uns que les autres, toute une cartographie spatiale Ă  complĂ©ter, etc.. Rapidement, on comprit que les thĂ©ories les plus avant-gardistes Ă©taient fondĂ©es: Il s’agissait d’un passage vers une autre partie de l’Univers.

De nouveaux aventuriers apparurent alors, attirés par l’appât du gain et parmi eux.. Des pirates! Seuls ces gens là osaient se lancer dans l’aventure de la traversée, on leur octroya même des droits et des lettres de recommandation ou d’absolution s’ils le demandaient, pourvu qu’ils y aillent et rapportent des richesses! Quand ils revinrent les soutes chargées, leur premier point de chute fût évidement ..

  • Piñata El Grande!
  • Et au fur et Ă  mesure des gĂ©nĂ©rations, les scientifiques quittèrent les lieux, l’administration balbutiante de la Station ne fĂ»t pas de taille Ă  s’imposer aux nouveaux arrivants toujours plus nombreux: aux pirates en quĂŞte de respectabilitĂ©, on trouvait maintenant pĂŞle-mĂŞle des aventuriers cupides, des prostituĂ©es et des maquereaux, des commerçants en “import-export” liĂ©s aux Mafias en tout genres et des grosses firmes de transport liĂ©es Ă  des syndicats non moins sulfureux. Bref, les annĂ©es passant, la station Pin’up, fleuron de la Science et de la volontĂ© de dĂ©couverte de l’Homme, devint un repère de brigands. Et ce malgrĂ© plusieurs tentatives de reprises en main par MaterOne qui, toutes, ont Ă©chouĂ©.”

(Petit soupir…)

 

“On en arriva au consensus actuel: elle est autonome mais liée économiquement à la planète mère qui reçoit une part des impôts de la Station, elle a une façade démocratique et légale où l’on peut faire son shopping dans des Souks renommés un peu partout (Vous connaissez l’expression “Nulle part sauf sur Piñata”), cachant une plaque tournante de tous les trafics de marchandise ou de corps, alimentés par les richesses provenants de la Passe.

  • C’est assez dĂ©primant Jack toute cette histoire. On a comme l’impression d’un grand gâchis.
  • Je me permet d’ajouter un exemple pour malheureusement, conforter la description honnĂŞte de Jack: le nom de la Station “Piñata El Grande” provient de la constellation Piñata vers laquelle sa rotation tourne la Station exactement toutes les vingts-six heures. Son surnom de Pin’up lui a ensuite Ă©tĂ© donnĂ© par les marins de l’Espace de toutes sortes, car ils savaient parfaitement qu’ils pourraient y trouver tout ce que des mâles seuls pendant de très longs mois dĂ©sirent au plus haut point.
  • ..Nous nous arrĂŞterons lĂ  pour les explications, je m’en voudrais que nos multispectateurs, qui viendraient Ă  visiter la station, en soient taxĂ©s de pervers! Les Souks de Piñata sont quand mĂŞme rĂ©putĂ©s et touristiques et quoique vous cherchiez avant le grand saut dans l’inconnu, c’est lĂ -bas qu’il faudra aller le trouver!

 

Le temps passe quand nous sommes avec de si cultivés journalistes! Il n’y a que sur ExOneMédia que vous trouverez ce genre de moment! Alors restez avec nous pour la suite et la fin de cette multidiffusion du soir, où nous allons revenir sur nos tourtereaux fugitifs, j’ai nommé les maintenant célèbres: Adénor et Phil!

A tout de suite sur ExOneMĂ©dia…

<Pub>

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top