Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂
TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Ralato sirotait un thĂ© sur la grande terrasse du château, profitant de la journĂ©e ensoleillĂ©e pour se dĂ©tendre Ă la lumière du soleil… ce soleil qui lui avait tant manquĂ© ces derniers mois.. La vue offerte Ă ses yeux Ă©tait splendide: forĂŞts, champs et montagnes, le tout surplombĂ©s par d’Ă©pais cotonneux nuages laiteux progressant paresseusement bien au-dessus de l’horizon..
Quelques paons de l’oisellerie du domaine se promenaient en gloussant dans le parc, certains faisant même la roue devant les femelles, preuve que la période des amours était loin d’être finie.
Un jardinier taillait des rosiers en contrebas, harnaché en tenue impeccable de travail, un large chapeau de paille sur la tête. L’homme coupait consciencieusement les feuilles débordantes des massifs, ainsi que certaines roses et leur tiges pour probablement égailler une des salles en vue de la soirée à venir.
Une soirée en son honneur: plusieurs voisins influents ou nobles avaient été invités, ils viendraient de toute la région pour le saluer. Ici, les occasions festives étaient rares comparées à MaterOne Centrum, on pouvait ainsi être certain que tout le gratin régional serait là .
Le jardinier tailla le dernier bosquet, puis se dirigea vers la remise, sous la terrasse de Ralato, pour récupérer ses outils de nettoyage.
Celui-ci profita de la proximitĂ© de l’homme pour s’efforcer de capter une bribe de ses pensĂ©es..
Mais non, toujours rien. Cela faisait plusieurs jours déjà qu’il était en convalescence et pourtant ses facultés Mentales n’étaient toujours pas réapparues..
Avaient-elles disparues?
Autre étrangeté d’ailleurs, aucune nouvelle ne lui était revenue de l’Etat-major, pourtant il leur avait expédié un signal codé de récupération, depuis 48 heures déjà !? Au minimum aurait-on dû lui envoyer un constable ou un inspecteur pour reprendre contact?!
Le jardinier sorti de la remise, poussant une petite brouette avec deux râteaux et un seau. Alors qu’il s’installait pour réunir les débris végétaux en tas, un nuage passa, et, comme toujours dans les montagnes, la température se rafraîchie d’un coup.
L’homme souleva son chapeau de paille, présentant un crâne lisse, luisant de sueur.
Edgar le Majordome?!
Ralato bût une nouvelle gorgée de son thé, fixant posément l’autre Mental. Etrange, très étrange personnage.
Sans même ses pouvoirs, son instinct de policier relevait de nombreux détails qui semblaient incongrus dans le décor de la vie de ses parents: pourquoi un Mental? Pourquoi un seul Majordome et pas les dizaine de serviteurs habituels? Pourquoi de lourds secrets semblaient planer sur le château et si peu d’informations lui étaient divulguées.
La seule personne lui en ayant parlé était justement cet Edgar.. Et son petit doigt lui disait qu’il ne s’agissait pas d’un hasard..
Dernière chose et pas des moindres: malgré sa mémoire flageolante et sa difficulté à se concentrer, quelque chose dans cet homme lui était familier.
Dommage: trouver l’origine de cette sensation était au-dessus de ses forces actuellement..
Mince!
Si cet homme est un Mental, et si mes propres pouvoirs sont inefficaces, est ce qu’il n’est pas en train d’écouter mes pensées..?
Immédiatement une voix lui répondit dans sa tête:
“Absolument Monsieur. Que Monsieur me pardonne, il s’agit à la fois d’une partie de mon travail et d’une curiosité personnelle.”
Edgar se redressa, et malgré les dizaines de mètres les séparant, se courba en un stricte salut.
“Cela ne se reproduira pas si cela dérange Monsieur, bien entendu..”
Ralato ne répondit pas, se leva de la petite table et rentra dans le salon du château, le pas vif, contenant sa colère..
Mais où donc étaient passés ses pouvoirs?!
A peine quelques pas avant la porte donnant sur le couloir, une nouvelle vague de phrases incompréhensibles se firent entendre à ses oreilles:
“chwwwchch..
chhwwaa..
wwhwwaa..achtiveeee…”
Mais Ă©tait-ce bien par ses oreilles que ces sons arrivaient..?
…
Fabio suivait le groupe composé du Colonel Arlington, son aide de camp, Phil et Adénor.
Le Colonel semblait plus enclin à vanter l’atmosphère de son Transporteur ainsi que la qualité de ses équipements qu’à réellement aborder les choses sérieuses..?
“Et j’ai eu la chance de rencontrer personnellement l’un des armateur originel de ce Transporteur, il m’a obtenu ainsi, par avance, du matériel de remplacement de première qualité pour nos installations et tuyauterie! Il s’agit du seul Transporteur ayant profité de ce traitement de faveur, je peux vous le garantir, car voyez-vous..”
blabla,blabla..
Personne n’écoutait vraiment, Arlington débutait leur rencontre par un jeu d’acteur, celui du bon patron sympathique les invitant chez lui. Il avait prévu d’aborder les sujets sérieux plus tard, lors d’une réunion non officielle.. Fabio s’amusait de la petite mise en scène..
“…curiositĂ© personnelle…”
Ces deux mots tournaient dans sa tête depuis plusieurs minutes et il n’arrêtait pas d’y penser..
Mais d’où venaient-ils!?
Production: Podshows
Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon
Narration: Istria
Acteurs:
- Silverson (Majordome)
- DrWolf (Momumba Arlington)
Montage: Ian
Laisser un commentaire