Red Universe: T1 Chapitre 11 Episode 11

Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Le professeur Quartmac ne pouvait empêcher l’affolement de ses collaborateurs pénétrer ses entrailles.

Des câbles lâchaient, des gĂ©nĂ©rateurs ou des consoles explosaient, l’un des Mentaux assistants Stuffy s’Ă©tait effondrĂ© au sol, victime d’une impulsion Psychique hors du commun, le second n’allait pas tarder Ă  lâcher d’après les senseurs reliĂ©s Ă  son front et Stuffy lui-mĂŞme, le grand Mental droit et fier, ne bronchant pas, laissait un filet de sang couler de sa narine, imprĂ©gnant le tissu noir de sa tenue mutualiste..

Le vieil homme s’accrochait à ce qu’il pouvait alors que le sol semblait vaciller sensiblement, comme un tremblement de terre!? Mais c’est impossible, la base n’est pas installée dans une zone sismique!?

 

Un nouveau coup sourd, un nouveau tremblement et des dalles se déchaussèrent du plafond, écrasant plusieurs soldats ou savants mutualistes, explosant les dernières consoles encore intactes!

 

La cuve!

Une fissure principale venait de se former, lentement, par a-coup, elle progressait, suivie de plusieurs autres plus petites, lézardant le verre blindé épais comme une vulgaire feuille de papier!

 

“Sortez tous de la pièce! Evacuez la salle d’insémination!!! EVACUATION VITE!!”

 

Le sol était déjà jonché de cadavres, d’éléments de structure ou d’appareillages brisés, les quelques survivants se précipitaient vers les sorties de secours, mais pas Quartmac.

Lui restait ici, Ă  son poste, hypnotisĂ© par cette fissure, ce serpent de cristal ondulant vers le haut de l’immense cuve, passant juste devant Ralato, le sujet de l’expĂ©rience d’insĂ©mination.

C’est alors que le savant compris.

 

Un Regard: les yeux ouverts de son protégé étaient pointés sur lui, telle une menace imminente à deux doigts de l’explosion.

Ce Regard..

Quartmac recula d’un pas, attitude puérile et animale, comme si cela pouvait lui permettre d’échapper à ce Regard..

 

Tout avait été parfait, son garçon avait accepté la simulation du retour à son village d’enfance. Il avait parfaitement été déstabilisé par l’information finale de la tromperie de sa mère, immergé qu’il était dans le bain de cette culture familiale omniprésente où il avait grandit.

Stuffy allait lui insuffler ses premiers concepts quand tous les indicateurs s’étaient affolĂ©s et que l’un des mentaux s’Ă©tait effondrĂ© au sol!

 

Le pauvre Stuffy gisait maintenant à coté des deux autres, morts de congestion ou écrasés par les poutres qui s’effondraient un peu partout, victimes de la violence insondable venant des profondeurs de..

 

Le Regard!!!

Les fissures étaient devenues lézardes, de l’eau suintait partout, prémisses de la destruction imminente de la cuve, elle ne pouvait résister plus!

Quartmac connaissait ce Regard, ce n’était pas (ce n’Ă©tait plus?) celui de son fils Ralato, c’Ă©tait celui de..

“C’EST IMPOSSIBLE, IMPOSSIBLE !!!”

 

Tout s’arrêta une demi-seconde, instant suspendu dans l’espace et le temps. Ultime calme avant..

Dans un fracas épouvantable, la cuve explosa, projetant des blocs mais aussi de multiples shrapnels de verre partout, inondant de ses centaines de litres d’eau toute la salle, éteignant les incendies, court-circuitant les derniers vestiges de la salle d’interrogatoire si moderne!!

Production: Podshows

Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon

Narration: ____

Acteurs:

  • DrWolf (Quartmac)

Montage: Bleknoir

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top