Red Universe: T1 Chapitre 13 Episode 07

Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Bonjour à tous, ici Ted Maos’n ! Nous interrompons la programmation habituelle d’Ex One Média pour suivre en direct la seconde partie de cet événement unique dans l’Histoire: la plongée de l’Exode dans la Passe de Magellone !

Comme promis, toute la rédaction reste sur le pont pour partager avec vous ces grands moments d’émotion ! Le second convoi est face à la passe depuis une petite heure et il semble que le départ ne soit plus très loin. Sans plus attendre, rejoignons sur place nos envoyés spéciaux, Dave Le Limier sur le Transporteur n° 2 et Drisso el Noufello sur le Transporteur n° 4. Drisso êtes-vous avec nous ?

-Je suis là Ted, ravi d’être en direct à vos cotés.

-Le plaisir est partagé, et Dave, sur le second Transporteur ?

-Je vous reçois Ted, et de notre coté ici également, nous partageons ce moment avec une grande émotion !

-Merci Messieurs ! Alors, profitant des mêmes largesses que lors du plongeon du premier convoi, tous les médias ont été conviés à émettre depuis la Salle de Commandement de vos vaisseaux respectifs. Prenons expérience de notre précédent direct: avez-vous un compte à rebours quelque part ? Dave peut-être ?

-Non, pas ici, on nous demande juste de bien rester dans une partie Ă  gauche de la salle, oĂą des armoires, remplies de ce que je pense ĂŞtre des unitĂ©s de calculs, clignotent assez frĂ©nĂ©tiquement. Au moins nous ne sommes pas dans les pattes des opĂ©rateurs, et en tout cas pas de compte Ă  rebours ici, malgrĂ©, je dois le reconnaitre, un…

-Dave, excuse-moi de t’interrompre, mais il semble que Monsieur Junta, notre Commandant, va faire une petite allocution dans quelques secondes, on nous demande de prĂ©parer nos micros… Oui en effet, il vient vers nous presque nonchalamment, la camĂ©ra tu le tiens? Vas-y, fonce !

-Allez-y Drisso ?! C’est un peu différent de la première plongée on dirait ! Du nouveau, du live, c’est sur Ex One Média : Monsieur Junta, en direct de son Transporteur, va prendre la parole à quelques secondes du départ !

-… Sommes au pied de la première marche d’un nouveau monde, devant nous, c’est le fameux rĂŞve de libertĂ© et d’Ă©galitĂ© qui nous chauffe toujours autant le cĹ“ur. Mes fonctions ne me permettent pas de rester Ă  vos cotĂ©s, vous comprendrez certainement, mais je tenais Ă  apparaitre devant nos concitoyens, amis et devant l’Exode, Ă  la veille du grand saut! Demain n’est plus une utopie mes amis, demain… C’est maintenant ! Tous ensemble, rendez-vous de l’autre cotĂ© de la Passe de Magellone ! Messieurs-dames, je vous remercie.

-Ici Drisso El Noufello depuis le Transporteur n°4, vous venez d’entendre une allocution du Commandant, Monsieur Junta, qui, je pense que vous en conviendrez, prend son rĂ´le de leader Ă  bras le corps, et nous rappelle l’importance de ce grand moment ! C’est… C’est de l’émotion pure Ted, ici nous sommes tous le cĹ“ur serrĂ© Ă  regarder l’avenir, fiers d’être guidĂ©s par un Homme tel que lui !

-Bien sûr Drisso, ici sur Ex One Média, nous nous souvenons tous de l’impulsion donnée par Monsieur Junta il y a quelques mois lors du lancement de notre chaîne. Sans lui, l’information dans l’Exode serait-elle aussi impartiale et honnête ? Tous les multispectateurs savent bien ce qu’ils lui doivent.

Mais on me fait signe que Dave veut prendre l’antenne. Allo, Dave Le Limier ?

-Oui Ted, je voulais vous signaler que l’allocution a Ă©tĂ© retransmise ici Ă©galement, et Madame le Lieutenant Colonel Onawane, la sĹ“ur de Monsieur Junta, vient de lancer des ordres pour le dĂ©part. Un compte Ă  rebours de trente secondes vient juste d’apparaĂ®tre et on nous presse de nous assoir sur nos sièges pour boucler nos ceintures. DĂ©jĂ  les volets des verrières sont en train de se fermer alors que < boom > excusez pour… le coup dans la camera, nous sommes un peu bousculĂ©s. VoilĂ . Ca y est, tu es attachĂ©, c’est bon ? Donc Ted, voila, mes derniers confrères sont installĂ©s ainsi que mon camĂ©raman, il ne reste qu’une vingtaine de secondes, je vous laisse la parole !

-Drisso, comment cela se passe chez vous ? Est-ce commencé ?

-Nous avons été immédiatement invités à nous assoir Ted, et je dois dire que cela fût admirablement préparé car en même temps que les volets de sécurité se baissaient, le compte à rebours était lancé ainsi que le Compresseur que l’on sent ronronner dans le sol de toute sa puissance. Il ne reste plus beaucoup de temps, nous partirons sans doute les premiers.

Cinq secondes ! Bonne chance à vous Ted, bien sûr Ex One Média poursuivra ses diffusions durant la traversée, je vous laisse, à bientôt !

-Ted, il ne reste que quelques secondes de notre coté alors que l’on vient de voir disparaître le Transporteur de Drisso !

Une seconde, au revoir Ă  t…

-Dave ? Drisso ? … HĂ© bien voilĂ  Messieurs-dames, le second convoi vient de plonger Ă  son tour. Je vous avoue qu’ici nous sommes assez fiers du courage de nos journalistes, et nous n’oublions pas que nous sommes… les prochains…

Que dire de plus ? Comme nous vous en avions parlĂ©, aucun signal ne peut parvenir d’un vaisseau en Transition dans le Vortex de la Passe, donc il est normal que nous n’ayons aucune nouvelle du premier convoi et dĂ©sormais du second. On peut dire que plus des deux tiers de l’Exode est maintenant en route vers l’autre cotĂ© de l’Univers… et que nous allons bientĂ´t les rejoindre…

C’était Ted Maos’n en direct du Transporteur n°1, rendez-vous dans un peu plus de quarante-huit heures pour le départ de l’ultime convoi !

Tout de suite, une page de publicité !

 

<publicité>

 

<Ted Maos’n off> Franchement les gars, j’ai les chocognettes Ă  zĂ©ro lĂ  ! On est sĂ»r du coup pour traverser la Passe ? Et si les autres av… HĂŞ, les micros ! Eteignez çà bor…

Production: Podshows

Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch, Arthur Rainbow

Narration: x)

Acteurs:

ted maos’n: Icaryon

drisso el noufello: bleknoir

dave le limier: Darkgueg

Junta: Arthur rainbow

Compo: Ian

Montage: Richoult

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top