Red Universe: T1 Chapitre 13 Episode 13

Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Un très vieux souriant, artistiquement ficelĂ© dans une tenue traditionnelle, s’approcha difficilement du couple en exhibant un sourire qui dĂ©formait sa peau toute ridĂ©e ; il portait son âge avancĂ© dans toutes ses douloureuses articulations. D’une main aux ongles sans fin, il prĂ©sentait un petit flacon sculptĂ© contenant de l’huile et, de l’autre, une serviette plus ou moins propre. Ses petits yeux plissĂ©s Ă©taient une invitation, pour son nouveau client, Ă  s’installer sur une natte de son choix. On allait devoir agir : le temps s’écoulait et l’équipe d’intervention attendait un signal pour attaquer. La dernière Ă©tape se passerait donc en force.

“Devant les deux types, il y a une place libre. Je m’occupe de celui de gauche.” souffla Stuffy. Désignant quelques ustensiles divers sur un présentoir, Ralato éloigna l’hôtesse tout en suivant docilement le petit vieux. Devant la natte vide, il enleva sa veste et fit mine de la tendre négligemment au garde de droite. Un peu ahuri, celui-ci regarda, ne comprenant pas.

“Maintenant!” Un scan actif, l’onde la plus puissante possible pour un Mental, fusa droit sur le garde de droite, qui poussa un cri déchirant en se prenant la tête entre les mains ! Son collègue sursauta, offrant sa gorge à l’avant-bras Ralato qui lui écrasa la pomme d’Adam d’un coup sec. Alors que celui-ci s’effondrait en cherchant de l’air, Ralato sentit un danger dans son dos : il plongea au sol, évitant de justesse la main tendue aux ongles effilés du vieux, visiblement bien plus en forme qu’il ne le laissait croire.

“Fais vite, je ne vais pas pouvoir tenir l’autre très longtemps ! ” Stuffy envoyait une onde d’attaque, la seule capable de percer les défenses d’un individu sous Boramol, mais cela demandait une énergie considérable : finissons-en donc vite ! Il accompagna le coup suivant du petit vieux en lui enroulant la main dans sa veste, comme pour se protéger d’un serpent, et, le déstabilisant, il le propulsa contre le second garde, lui plongeant la seconde main, aux ongles probablement empoisonnés, dans le torse ! Le temps que le vieux comprenne où il en était, Ralato lui brisait la nuque d’un claquement sec.

Ne venait-il pas de sentir une sorte de jubilation du combat dans son esprit ? Cela ne venait pas de lui, donc Stuffy aimait la bagarre ? IntĂ©ressant…

Son hôtesse s’était mise à crier en lâchant les ustensiles au sol, vite suivie par les hurlement des autres ; certains clients pas encore complètement abrutis de drogue tentaient de se lever pour fuir. Les gardes du dessus allaient vite arriver, mais ce n’était pas très grave. L’impact du puissant scan actif de Stuffy avait certainement été capté par l’équipe d’intervention et ils investissaient probablement les lieux en ce moment : on pouvait passer à la suite.

Ralato Ă©pousseta sa veste, l’enfila et d’un grand coup de pied fĂ®t voler le verrou de la porte devant lui ; tranquillement, il entreprit ensuite la descente vers la pièce du dessous. Le lieu Ă©tait assez haut, les murs dĂ©gradĂ©s, lĂ©zardĂ©s, un crĂ©pis prĂ©historique s’y dĂ©collait par plaque, trompant une semi-obscuritĂ© d’illusions fantomatiques. La poussière y rĂ©gnait partout en maitresse sauf au centre, sous la seule et unique lampe, oĂą Ă©taient assemblĂ©es plusieurs tables strictement fonctionnelles, ainsi qu’au fond oĂą se dressait une Ă©paisse porte mĂ©tallique, encastrĂ©e dans le mur. Il y avait lĂ  quelques comptables en chemise, tĂ©tanisĂ©s devant leurs ordinateurs portables et leurs compteurs de billets, deux ou trois assistants entassant des dossiers ou roulant des barils de “Nuage de Miel”, et surtout trois ancĂŞtres souriants, aux tenues moins folkloriques que le petit vieux Ă  l’étage, mais qui gardaient un Ĺ“il expert sur le travail des autres. Moins de dix personnes prĂ©sentes et, d’un rapide coup d’oeil Mental, Ralato confirma qu’aucun garde ne se tenait dans les recoins obscurs de la pièce.

“ Messieurs des Quatre bambous divins, bonsoir ! Je me prĂ©sente, Lieutenant Ralato Ouli, forces de SĂ©curitĂ© de MaterOne. Aaaaattention, je vous dĂ©conseille tout geste inconsidĂ©rĂ© ! Ne faites pas cette tĂŞte, je ne suis venu… que pour parler un peu, sans plus.”

Un des petit vieux se dressa immobile face au Lieutenant, tandis qu’on pouvait facilement remarquer que les autres, tous les autres, reculaient doucement.

“ N’essayez pas de fuir, vous allez tous me suivre, pour un interrogatoire dans le cadre d’une enquĂŞte que nous menons. La bâtisse est entièrement cernĂ©e, vous n’avez aucune chance de vous Ă©chapper. Si vous ĂŞtes coopĂ©ratifs, demain vous serez de retour…” enchaĂ®na Ralato, tout en descendant les dernières marches jusqu’au palier. MalgrĂ© son assurance de façade, quelque chose d’anormal le chiffonnait dans cette scène.

“ Ils sont bien trop calmes. Normalement, mĂŞme les derniers assistants devraient aider les vieux chefs Ă  se sauver, mais ici non, ils semblent juste nous laisser un peu de champ libre. Je re-vĂ©rifie autour…”

Soutenez Reduniverse.fr

Prod: PodShows

RĂ©a: Raoolito

Relecture: Icaryon, Andropovitch, Arthur R, Coupie, Quentinus15

Narration: Ian

Acteurs:

Luciole (Stuffy)

Raoolito (ralato)

Compo: Ian

Montage: Ian

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top