Red Universe: T1 Chapitre 14 Episode 08

Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Le Maître restait impassible, fixant son dur regard vers le fond de la fosse, sur le Lieutenant. Pourtant, ses véritables actions ne se révélaient pas à l’œil nu, et Stuffy en témoignait :

“ Il nous sonde, je sens des tentatives d’intrusions sur nos barrières. Un peu comme s’il cherchait un passage. Il nous prend pour des blancs-becs ou quoi ?

  • Ça reste très subtil, nous sommes rompus Ă  cet exercice mais tout Mental n’y est pas forcement bien prĂ©parĂ©. Il a de la puissance et de la finesse, QUI peut avoir entrainĂ© un type comme cela ?
  • Peut-ĂŞtre que les Souriants entretiennent secrètement un savoir Mental depuis des siècles. Mais ce type n’est PAS de leur culture, comment se fait-il qu’ils l’aient acceptĂ© ? ”

Le silence pesant perdurait. Seuls les adeptes des techniques psychiques pouvaient ressentir ce qui se passait en réalité. A côté du Maître, Paul ne disait rien, tenu à l’écart du duel invisible, mais il se sentait gêné, mal à l’aise. On le faisait assister à l’interrogatoire et à la détention d’un agent haut placé de son redoutable service. Il aurait préféré ignorer ce que ses yeux lui montraient, car si cela tournait mal, il devrait être capable de mentir aux inspecteurs Mentaux qui viendraient immanquablement enquêter. Une autre paire de manche.

L’homme aux yeux noir cilla, probablement perplexe devant l’Ă©chec de ses tentatives d’infiltration dans l’esprit de l’assistant de PofĂ©us.

“ Lieutenant Ralato Ouli, vos dĂ©fenses sont parfaites. Je n’en attendais pas moins de quelqu’un de votre envergure. Voyez-vous, vous ĂŞtes actuellement invitĂ© en ces lieux pour une simple discussion, rien que de très ordinaire donc. L’Ă©tonnante information transmise par Myan n’était pas spĂ©cialement Ă  l’ordre du jour, mais j’apprĂ©cierais si vous pouviez m’en dire plus.

  • Qui ĂŞtes-vous ? ” RĂ©pondit sèchement Ralato, peut enclin Ă  entamer une gentille discussion, entourĂ© d’hommes en armes le tenant en joue. L’autre se fendit d’un faux sourire alors que son regard, lui, Ă©tait toujours glaçant.

“ Mais où avais-je la tête ? Les révélations de Myan m’en font oublier les bonnes manières. Nous avons des connaissances en commun, Lieutenant, à commencer par votre cher Contre-Amiral que j’ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelque temps. Je me nomme Heir, Monsieur Heir, membre du Conseil de la Révolution, et ennemi intime du Ministre de la sécurité. ”

 

Monsieur Heir ?

Le fameux postulant au titre de Chancelier suprĂŞme ? Ralato laissait la haute politique Ă  PofĂ©us, mais il ne s’en tenait pas moins informĂ©. Ce type Ă©tait parti de pas grand-chose et avait bâti une fortune et un Ă©norme rĂ©seau d’influence. Son dernier grand succès, d’après ce qu’en savait le Lieutenant Ă©tait… un soutien sans faille et officiel des puissants conglomĂ©rats de Talbot quand Ă  son Ă©lection au poste suprĂŞme.

“ Et c’est un Mental très puissant, profondément lié aux Triades Souriantes. Le puzzle commence à se compléter. ”

Stuffy avait raison : pour un Mental puissant et habile, à fortiori soutenu par toute une communauté soudée et prospère, cette miraculeuse ascension sociale n’était plus impossible, surtout après la déferlante de la Révolution Castiks, période propice aux aventuriers de tout poil.

“ Je vous connais de nom. Que voulez-vous ?

  • Je veux parler avec vous de votre avenir, Lieutenant. La situation de PofĂ©us est extrĂŞmement prĂ©caire, en tant que Chef de tout l’appareil sĂ©curitaire et militaire, il a su dĂ©velopper plus de… crainte et de ressentiment dans la population qu’il ne le pense. Il est dommage que vous ayez Ă©tĂ© capturĂ© par les Mutualistes durant ces derniers mois, vous vous en seriez forcĂ©ment rendu compte. ” Heir marqua une pause. Ses pupilles noires n’avaient pas bougĂ© d’un millimètre depuis le dĂ©but de leur conversation, et Ralato ne se souvenait pas l’avoir vu ne serait-ce que cligner des paupières.

“ J’espère d’ailleurs que vous vous en ĂŞtes bien remis. on dit que leurs interrogatoires sont très… dĂ©stabilisants.

  • Vous connaissez des Mutualistes, Monsieur Heir ?
  • Je n’en sais que ce que mes rĂ©seaux en savent, Agent Ralato, ils ne sont qu’une rĂ©sultante supplĂ©mentaire du rejet de PofĂ©us et de ce qu’il reprĂ©sente. Mais puisque vous parlez de connaissances, vous seriez surpris de toutes celles que vous pourriez partager avec moi si vous… me rejoigniez dans mon projet.
  • Je vous demande pardon ?
  • PofĂ©us ne serait pas ce qu’il est devenu sans vous ou votre frère ! Reconnaissez-le honnĂŞtement, ce serait une insulte Ă  mon intelligence dans le cas contraire. Je vous propose de vous mettre de mon cĂ´tĂ© : je suis Ă©galement partisan d’une sociĂ©tĂ© fermement contrĂ´lĂ©e mais, contrairement au Contre-Amiral, je ne le fais ni Ă  cause de mes troubles obsessionnels, ni par plaisir. Et, dernière diffĂ©rence, je ne mens pas Ă  mes collaborateurs, je leur suis dĂ©vouĂ© comme eux le sont envers moi… Rejoignez mon rĂ©seau et vous dĂ©couvrirez tout ce qu’IL vous a cachĂ© par le passĂ©, tout ce qu’IL vous dissimule dans le prĂ©sent, et quels sont ses VÉRITABLES plans pour l’avenir !

Soutenez Reduniverse.fr

Prod: PodShows

RĂ©a: Raoolito

Relecture: Icaryon, Andropovitch, Arthur R, Coupie, Quentinus15

Narration: Raoulito

Acteurs:
Stuffy (Luciole)
Ralato (raoulito)
Heir (Destrokhorne)

Compo: Ian

Montage: Destrokhorne

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top