RedU T1 Ch18 Ep12

Quel est votre personnage préféré de Red Universe ? Venez donner votre avis dans le sondage en ligne sur le site de Red Universe !
http://reduniverse.fr/sondage-red-universe-2016/

( Aujourd’hui Red Universe a 6 ans, bon anniversaire 😉 )

—————————————-

Misha poussa sans douceur plusieurs de ses hommes qui bloquaient le passage. Ces idiots s’étaient précipités, comme lui, pour affronter leur mystérieux agresseur mais, visiblement ils refusaient maintenant de se battre. Comment se pouvait-il que son équipage, le sien, lui qui l’avait suivi par-delà toutes les batailles, recule aujourd’hui ?

La réponse lui vînt dès qu’il scella sa combinaison, activant l’étanchéité du casque et… la radio.

« Écartez-vous de mon chemin, je massacrerais quiconque s’opposera à moi ! OÙ EST MISHA ?!

Pas la peine de hurler comme cela, Igor, je suis là. Vous autres, reculez, laissez-nous seul… »

Et sans demander leur reste, l’équipage disparu par les diverses coursives secondaires, fermant les écoutilles derrière eux. Le vaisseau bélier n’était pas planté bien loin et une décompression pouvait survenir à n’importe quel moment.

« Misha ! Rend-toi, je viens te ramener à la base pour que tu sois jugé pour ton crime. »

L’autre posa sa hache sur l’épaule, et soupira. Cette situation aurait presque pu être amusante en d’autres circonstances. Il pencha un peu sa tête, confirmant l’absence d’un quelconque autre intrus que son demi-frère.

« Et tu es venu seul… c’est un peu risqué, non ? Déjà que, lors des attaques, tu manquais souvent de te faire étriper ; te voici là, qui enfonce et endommage mon vaisseau, et vient menacer sans vergogne.

Esfir !

Elle est morte ! Elle s’est refusé à moi une fois de trop. Je ne dis pas que je suis fier de mon geste, mais c’était la seule issue poss…

C’ÉTAIT NOTRE SŒUR ! ES-TU DONC DEVENU FOU ?

C’était une grande guerrière, mais ce n’était aussi qu’une femme. Il était temps qu’elle prenne son rôle dans la communauté pirate et dans la famille !

Tu as toujours été protecteur envers les tiens ! Pour toi, on passait au-dessus de tout, comment as-tu pu ? COMMENT ?!

EN LUI ÉCRASANT SON JOLI COU, si tu veux tout savoir ! Et sa petite chatte ne méritait pas tout ce temps que j’ai attendu pour l’avoir ! »

Instinctivement, Igor s’élança vers son géant de frère, traversant les quelques mètres les séparant, son épée pointée vers lui. Sans inquiétude particulière, Misha para le coup de son énorme hache, bloquant l’arme  contre la paroi.

« Laisse-moi partir loin, mon frère. Je veux être mon seul bourreau. Tu deviendras le futur chef de la communauté et, un jour, tu oublieras.

OUBLIER ?! »

Dans une contorsion qui surprit le géant, Igor désengagea son épée et, d’un bond, il repartit à l’attaque. L’autre se replia et frappa le jeune pirate fou de colère, d’un coup sec du son manche. Celui-ci fût projeté contre le mur et en perdit son épée sous le choc. Avant qu’il n’ait pu la récupérer, le pied énorme de Misha lui écrasait la main, la face aiguisée de la hache à quelques centimètres de sa tête.

« Je te demande de me laisser partir. N’insiste pas Igor, je…

Commandant, lattraction de la Passe augmente encore. Nous allons devoir allumer les propulseurs latéraux. Mais le vaisseau-bélier risque de se détacher, et la zone où vous êtes va subir une décompression.

Attendez encore.

On ne pourra pas attendre longtemps.

Je n’en ai pas pour longtemps, terminé. Alors, tu as entendu ? Il faut que tu rentres à la maison. Ton vaisseau est juste là-bas et le sas avant est grand ouvert. Tu rentres, tu me laisses partir, et tu ne me reverras plus. L’autre solution serait que je te tue là, tout de suite. Tu n’es pas stupide, fais le bon choix. »

Igor projeta ses deux pieds en plein dans le casque de son frère, posant sa main libre sur le plat de la hache et repousser le danger. Misha n’eut d’autre choix que de reculer, libérant son adversaire qui reprit immédiatement une position d’attaque :

« Tu vas rentrer avec moi, Misha. Père et tous les membres de notre famille te jugeront pour le crime que tu as commis ! »

Le géant resta sans voix quelques secondes. Mais qu’espérait son fou de frère ? Il n’avait strictement aucune chance, il était dominé physiquement et techniquement et pourtant il refusait de lâcher prise…

Soit.

Il empoigna sa redoutable hache, et se positionna à son tour.

« Comme tu veux, Igor. Je vais arrêter de jouer, désormais. Tu veux la guerre ? Je vais donc te donner la leçon que tu aurais dû recevoir depuis longtemps.

Je ne me laisserais pas faire ! HAAAAAA ! »

Et il attaqua, choisissant un angle bas ; son adversaire le para d’un simple geste, le frappant de son genou dans les côtes. Le choc coupa le souffle d’Igor, qui recula ; l’autre était déjà sur lui : d’un violent coup du plat de la hache, il le fit voler plusieurs mètres en arrière.

Roulant sur lui-même, le jeune pirate se rattrapa, vérifiant d’un coup d’œil que sa combinaison n’était pas endommagée. Tout allait bien, pour l’instant. Misha approchait, marchant tranquillement, fier de l’effet qu’il produisait sur son frère et de la démonstration offerte.

Igor recula encore, prêt à parer toute nouvelle attaque. L’autre s’en amusait, esquissant des gestes agressifs, puis s’arrêtant, recommençant d’un autre coté…

« Hey ! Hé non… Ha ! Pas encore… Alors, où est donc le grand guerrier vengeur qui voulait me faire mordre la poussière ? »

Et le géant avançait encore, toujours, repoussant son adversaire vers le vaisseau-bélier. Igor ne doutait pas de ce que cherchait son frère : il allait le remettre de force dans l’appareil. Puis le vaisseau pirate plongerait dans la Passe de Magellone, l’abandonnant là, charge à lui de se débrouiller pour rentrer.

Son dos toucha la pointe bélier. On y était, Misha l’avait ramené là où il le désirait.

« Tu y vas tout seul ou je t’aide ? »

Lança son frère, goguenard.

« Viens donc me chercher, je te mettrais moi-même à fond de cale !

Ha, ha ha ! Au moins, je te reconnais le sens de l’humour ! Comme tu veux, ça va faire mal. »

Il leva sa hache, visant clairement les jambes pour obliger Igor à sauter sur l’étrave de son appareil.

« Commandant, on ne peut plus attendre, il faut lancer les propulseurs maintenant !

Attendez encore !

Cest impossible, on est entrainé ! »

D’un coup, le vaisseau reprit son roulis, se penchant encore plus. Misha n’eut d’autre choix que de faire un pas de coté, et cela suffit à Igor. Envoyant son épée par-dessous, comme Esfir le lui avait appris, il remonta la lame le long de la combinaison de son frère ! Arrivée à la poitrine, la lame découpait déjà le tissu, arrivée au cou, elle entamait les chairs. Le mouvement ne s’arrêta pas sur l’accroche de la fermeture du casque, tout juste ripa-t-elle dessus et brisa la visière. Le réflexe de recul du géant lui sauva son œil, mais pas sa joue ni son arcade sourcilière ; la lame entailla profondément son visage du coté gauche. Misha roula sur lui-même et tenta de se rattraper mais il n’y parvint pas, le vaisseau pirate allait bientôt se retourner sur lui-même !

Soudain, un grondement leur parvint de l’extérieur. On avait activé les réacteurs pour tenter de sauver l’appareil. La coque du vaisseau-bélier grinça contre le métal perforé de la paroi ; dans quelques secondes, il allait se défaire et s’éloigner dans le vide.

Soutenez Reduniverse.fr

Prod: PodShows
Réa: Raoulito
Relecture: Arthur, Kwaam
narration: Icaryon
Acteurs: Raoulito: Igor,
Zylann: Misha
Compo: Ian, Cleptoporte
Montage: Ackim

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top