Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂
TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Le sergent Greg restait sans bouger, une expression béate se dépeignait sur son visage face à cette apparition.
C’était impossible qu’elle soit lĂ , il devait ĂŞtre victime d’une sorte d’hallucination?
Comme pour répondre à ses doutes, les deux mains raffermirent leur prise. Il sentait la pression des doigts, le doux contact de sa peau et de la dentelle dont était faite la sage chemise de nuit.. Et même son léger parfum commençait à lui titiller agréablement les narines..
“Mais.. Comment est-ce possible?
-Est-ce si important..?”
Elle ferma les paupières, laissant son sourire rayonner de plus belle. Sa Femme revenait aussi resplendissante que dans ses souvenirs.
 Tournant lentement la tête, comme pour lui indiquer une direction, elle fixa le sas de la pièce d’expulsion où se trouvaient l’agent 12 et son compagnon.
Doucement elle y entraîna son mari.
“Qui sont ces gens Greg?
-C’est .. Cette femme est celle qui est responsable de .. Enfin.. Je te croyais morte dans un attentat et.. Je l’ai retrouvé, voilà .
-Et..?
-Et je voulais lui faire payer ta mort, me.. Te Venger!”
Au milieu de la pièce close, Adénor serrait son compagnon, la tête lovée dans le creux de sa nuque, attendant la fin. Du sang coulait lentement de la plaie de Phil, traversant et tâchant les vêtements pour s’étaler sur le sol en une petite flaque rubis.
“Et tu étais obligé de te transformer en bourreau pour cela? En mon nom?
-Rachel.. Pardonne-moi ce spectacle, mais il n’y aurait eu aucune justice sur l’Exode contre ces anciens actes. Ici sont mélangés toutes les tendances de la Révolution et même de MaterOne en général!
Ils font table rase du passé..
-Mais pas toi, n’est ce pas?”
Elle lui lâcha la main et déverrouilla le sas avec grâce, malgré l’effort qu’il avait fallu au Sergent pour bloquer le mécanisme de sécurité.
“Viens entrons..”
Il la suivi Ă l’intĂ©rieur, toujours abasourdi par ces si Ă©tranges retrouvailles, bien incapable de penser très loin… leurs deux mains se glissèrent l’une dans l’autre, Greg ne sachant quoi faire, il se laissa guider par elle..
Il l’avait retrouvé. Mais comment une chose pareille se pouvait-elle?
“Parle-moi d’elle.” Lui demanda-t-elle, debout à ses coté, regardant à leurs pieds le couple agonisant.
“Elle se nomme Akowa, elle était chargée de tuer ton employeur en sabordant la rencontre avec le Gouverneur de la province. Et.. Elle a dépassé ses ordres, assassinant systématiquement toutes les personnes présentes!
Dont toi mon amour.” Il ne pût cacher un ton amer en lâchant ces dernières paroles.
“Tu la hais alors? Tu la hais car tu la rends responsable de ma mort?
-Bien sûr! Elle a appuyé sur la gâchette, elle a tout fait pour te tuer, alors que tu n’y étais pour rien dans cette affaire!!”
Rachel se raidie imperceptiblement.
“Donc tu veux sa mort car j’ai été une victime indirecte de son précédent métier..?
-Oui! Si tu veux oui.. C’est cela. Mais je suis certain qu’elle y a pris du plaisir, on ne devient pas assassin sans perversion!
-Bien sĂ»r… Tu ne pouvais pas le savoir, mais ce n’est pas elle qui m’a tuĂ©: une seconde Ă©quipe avait posĂ© des explosifs le long du convoi..”
Elle lui planta alors froidement son regard dans les yeux, comme lorsqu’elle lui faisait ces scènes moralisatrices du temps de leur vie conjugale.
Qu’elle était belle..
“As-tu pris également la vie des Généraux qui avaient commandité cet acte ou celle du traître qui nous avait dénoncé?
-Je.. Non, je ne les ai pas retrouvé, d’ailleurs c’est une chance extraordinaire qu’elle soit passée à la télévision de l’Exode pour que je sache comment la retrouver..
-Et.. Comptes-tu également torturer à mort la personne responsable de ma présence là -bas, alors que mon Mari rentrait de sa longue mission le jour même..?
-Quoi?
-Je veux dire, comptes-tu mettre fin Ă tes jours comme tu comptes mettre fin Ă ceux de ces gens lĂ ?
-Mais que veux-tu dire..?”
Elle ne répondait pas, pointant toujours ses yeux dans les siens.
Une de ses mèches brunes tourna sur elle même et glissa, zébrant le si joli front de sa Femme d’un éclair foncé..
“Rachel?!
-Tu as eu combien de maîtresses durant ces longs voyages?! Combien de fois m’as-tu trompé entre les bras ou les cuisses d’une autre?!
-Mais..
-Tu as donc oublié, n’est ce pas? La mémoire est si sélective chez toi! Lors de ta permission précédente, nous avions eu une explication sur tous ces indices qui te suivaient: ces vêtements, ces cadeaux, ces messages, ces sourires en coin de tes camarades, ces regards échangés avec des femmes de la base..
Les souvenirs te reviennent-ils?”
Production: Podshows
Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch
Narration: Raoulito
Acteurs:
* Coupie (Rachel)
* Bleknoir (Greg)
Composition musicale: Ian
Montage: Andropovitch
Laisser un commentaire