Red Universe: T1 Chapitre 14 Episode 02

Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Les tours de la citĂ© flottante s’affaissaient doucement tandis que l’ascenseur extĂ©rieur emportait l’agent Mai Rui Ian et son supĂ©rieur vers les hauteurs du bâtiment. Le ciel mauve laissait transparaĂ®tre quelques magnifiques volutes dorĂ©es de la nĂ©buleuse, pourtant, malgrĂ© les apparences, nous Ă©tions la nuit. IlluminĂ©e de toutes parts de plusieurs soleils, la planète ne connaissait pas l’obscuritĂ©, les journĂ©es standards Ă©taient donc artificiellement dĂ©cidĂ©es ; d’ailleurs cela expliquait la faible prĂ©sence du personnel sur les docks lors de l’attentat. Ralato n’avait eu d’autre choix que de rĂ©vĂ©ler son identitĂ© au commandant de la base, de toutes façons si leur prĂ©sence avait jamais Ă©tĂ© secrète, elle ne l’était certainement plus ! Ă€ peine le bras de Myan en Ă©charpe, l’enquĂŞte dĂ©butait, avec un tiers des effectifs seulement, et elle les conduisait dans ce bel ascenseur dorĂ© au sol couvert de moquette. Leur correspondant sur Talbot semblait particulièrement bien logĂ© : une rĂ©sidence luxueuse, au centre de la citĂ©, un Ă©tage Ă©levĂ©…

“ Mon Lieutenant, puis-je vous poser une question ? Cela m’intrigue depuis tout à l’heure.

  • Oui ?
  • Lorsque les autres tireurs nous ont attaquĂ© par-dessus les rayonnages de fret, j’ai ressenti deux tirs Mentaux simultanĂ©s qui Ă©manaient de vous. On nous a toujours enseignĂ© qu’un Mental ne peut se focaliser que sur un point, pas deux. Pourtant vous l’avez fait, je ne crois pas l’avoir rĂŞvĂ© ? ”

Ralato se figea, le regard perdu dans la ville. Evidement, il l’avait remarquĂ©. Si le jeune agent se prenait Ă  l’Ă©crire dans son rapport, on risquait un superbe comitĂ© de rĂ©ception au retour sur MaterOne, et le lien avec ses mois d’emprisonnement, l’expĂ©rience qu’il avait subi et peut-ĂŞtre mĂŞme Stuffy allait vite ĂŞtre Ă©tabli.

“ C’est un gentil petit jeune, on peut s’en faire un copain, il taira l’information si on le lui demande gentiment.

  • Comme si le moment Ă©tait propice aux liens affectifs. Bon, bref, tu as raison. ”

Le Lieutenant se tourna vers son voisin alors que l’ascenseur ralentissait, proche de sa destination : “ C’est… un secret qui m’est propre. Mon… frère me l’a appris, et lors de notre retour, je pourrais te l’enseigner. Mais cela ne doit en aucun cas s’Ă©bruiter. C’est une facultĂ© top secrète ! ”

L’autre restait sans voix. La porte s’ouvrit dans un tintement et les deux hommes avancèrent sur l’épais tapis de l’étage. Devant la porte de l’habitation de leur contact, Ralato dĂ©gaina calmement son arme et enfonça de plusieurs violents coups de pieds la lourde porte en bois, y pĂ©nĂ©trant suivi de Myan. ImmĂ©diatement des cris retentirent Ă  l’intĂ©rieur tandis qu’ils progressaient au travers des pièces, prĂŞts Ă  tirer. Deux femmes affolĂ©es en nuisettes transparentes surgirent d’une des portes, comme poussĂ©es dehors tandis qu’on verrouillait la serrure de l’intĂ©rieur.

“Myan, tu t’occupes d’elles, procédure d’effacement. ” Se collant au mur, il sondait l’intérieur de la chambre. L’homme qu’ils recherchaient tentait de sauter sur le balcon d’en dessous. En tout cas c’est ce qu’il voyait par les yeux des voisins, le sujet étant lui-même sous Boramol, cette molécule qui cache les pensées aux Mentaux.

“ L’ordure… Il a balancĂ© les filles aux assaillants pour lui donner le temps de s’enfuir ! Je l’immobilise, tu auras quelques secondes, en avant ! ”

La petite serrure Ă©clata sous le talon du Lieutenant tandis que la cible criait, nue, l’esprit enflammĂ© par Stuffy. Le Boramol ne protège pas contre les scans actif, seul un Mental peut y rĂ©sister et encore… PlaquĂ© au sol d’une clef de torsion, il cessa ses hurlements quand l’attaque stoppa, les mains entravĂ©es par une solide paire de menotte.

“ Lieutenant Ralato, Forces de MaterOne, nous avions rendez-vous Monsieur Paul.

  • Quoi ? Vous n’êtes pas..? Non mais vous ĂŞtes malades ? LibĂ©rez-moi tout de suite ou je vous fais muter sur Piñata El grande ! ”

Ralato sourit, se disant que cela le rapprocherait de son frère.

“ Monsieur Paul, si vous n’êtes pas déjà mort c’est que nous avons besoin d’informations. Nous sommes tombés dans un guet-apens dès notre arrivée. J’y ai perdu trois hommes alors que vous étiez seul au courant. Vous allez gentiment répondre à mes questions, sinon je n’aurais aucun scrupule à vous griller le crâne !

  • Quoi ? Mais je n’y suis pour rien, merde ! Je n’ai reçu le câble vous annonçant qu’hier, et je ne vous attendais que demain soir au plus tĂ´t !
  • Des conneries. Le temps Ă©tait suffisant pour  tout prĂ©parer. Tu bosses pour qui, salaud ?!
  • Haaaaaaa.. ArrĂŞtez ! Je dis la vĂ©ritĂ©, je vous jure, j’suis rĂ©glo avec MaterOne ! ” Tandis que Ralato posait les questions, Stuffy accentuait doucement la pression sur l’esprit de Paul, lui promulguant des vagues de douleurs lancinantes se dissĂ©minant insidieusement dans toutes ses terminaisons nerveuses. Il n’était pas habituĂ© Ă  ce genre de sadisme, mais leur association permettait Ă  chacun des deux Mentaux d’explorer de nouvelles possibilitĂ©s de leurs pouvoirs. “ Tu sais, j’ai soudain comme un doute. Il m’a l’air honnĂŞte, enfin sur cette histoire lĂ .
  • Oui. Je vais lancer un dernier test, prĂ©pare-toi Ă  augmenter la pression. ”

Lui plaçant le froid canon de son revolver sur la nuque, Ralato articula bien sa phrase, lui donnant un intonation la plus glaçante possible :

“ Monsieur Paul, je ne pense pas que vos honoraires de MaterOne compensent le coĂ»t de ce luxueux appartement. Vous ĂŞtes donc au moins corrompu, au pire un traĂ®tre. Dans les deux cas je suis en droit de vous Ă©radiquer de notre organisation. Vous avez cinq secondes pour me convaincre de ne pas tirer. UN… ”

La pression de Stuffy s’accentua, le grognement de l’homme également.

“ DEUX… ”

Cette fois un râle s’échappa du correspondant des Affaires Mentales sur Tb-01.

“ TROIS…

  • Rhaaaaaaaaa ! PITIE ! JE ME SERS AU PASSAGE SUR QUELQUES TRAFICS POUR MATERONE ! JE VOUS JURE QUE JE NE SUIS PAS UN TRAITRE !
  • QUATRE…
  • C’EST VRAI J’AI PIQUÉ DANS LA CAISSE ! ECOUTEZ JE PEUX VOUS FAIRE RENCONTRER… HAAAAAAAA..
  • CINQ !
  • …UN DES CHEFS DES TRIADES ! IL EST AVEC MOI, IL POURRA VOUS AIDER ! TIREZ PAS ! ”

Stuffy et Ralato relâchèrent simultanément leur pression, laissant Paul reprendre son souffle.

“ J’ai moyennement confiance dans ce type. Quand on a goĂ»tĂ© Ă  la corruption, on ne peut plus s’en passer. Peut-ĂŞtre qu’il n’est pas directement responsable de l’accueil qu’on nous a rĂ©servĂ©, mais on sait qu’il est liĂ© aux Triades.

  • De toutes façons s’il nous mène directement Ă  un des chefs, on aura des informations plus concrètes Ă  se mettre sous la dent. Autant le garder Ă  l’œil. ” Stuffy Ă©tait donc du mĂŞme avis. Les deux agents connaissaient parfaitement le milieu sombre des services secrets et leurs entrelacements ponctuels avec les mafias en tous genres. Ce n’était pas la première fois que l’éminent membre d’un service spĂ©cial jouait sur plusieurs tableaux, ramassant de confortables dividendes supplĂ©mentaires. On allait utiliser Paul, oui, mais pas sans prendre quelques prĂ©cautions.

“ Excellente idée, j’ai besoin de cinq minutes et cela devrait être bon. ” Intervint Stuffy. Alors qu’il se mettait à l’ouvrage, Ralato envoyait un message Mental à Myan, resté près de l’entrée, pour qu’il relâche les filles dès leurs souvenirs effacés (qu’il n’oublie pas de les rhabiller, surtout !), et qu’il se prépare : on allait faire un petit tour avec notre nouvel ami Paul.

Soutenez Reduniverse.fr

Prod: PodShows

RĂ©a: Raoolito

Relecture: Icaryon, Andropovitch, Arthur R, Coupie, Quentinus15

Narration: Coupie

Acteurs:
Myan (Ian)
Stuffy (Luciole)
Ralato (Raoulito)
Andropovitch (Paul)

Compo: Ian

Montage: Bleknoir

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top