Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂
TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Au-dessus de la mer de nuages, quatre passagers d’un orthoptère civil se faisaient face, au travers des vitres de leurs masques respiratoires. Myan tenait toujours Ralato en joue, ne le lâchant pas du regard, tandis que le vieux Souriant restait impassible, en position d’attente. Ă€ la droite du Lieutenant, Paul somnolait, les bras croisĂ©s. De toutes les trahisons, l’officier de MaterOne ne retenait que celle du Jeune Mental. Ils avaient passĂ© ensemble trois semaines Ă bord du cargo de transport qui les avait amenĂ© sur Tb-01, les entrainements Mentaux y avaient Ă©tĂ© frĂ©quents et, Ă aucun moment, Myan n’avait laissĂ© transparaitre le moindre Ă©lĂ©ment qui puisse conduire Ă le soupçonner. Stuffy poursuivait les mĂŞmes rĂ©flexions de son cotĂ©, malheureusement l’Ă©tendue de la traitrise laissait pantois.“ Cela porte bien plus loin encore : les vĂ©rifications de sĂ©curitĂ©, les sĂ©lections draconiennes de nos agents, leurs Ă©valuations… Il a tout biaisĂ©. Ce petit Souriant a rĂ©ussi Ă tromper la totalitĂ© de la section Mentale depuis, au moins, plusieurs annĂ©es, peut-ĂŞtre mĂŞme plus si ça se trouve. Quand je pense au mal que j’avais eu pour cacher mon propre double jeu, je n’en reviens pas de l’exploit de ce gamin ! ”
Ralato croisa le regard du garçon face à lui.
“ Une seule question. Depuis quand ? ”
Celui-ci laissa s’agrandir encore plus le légendaire sourire de sa communauté. Il s’installa plus confortablement encore, croisant les jambes, puis répondit calmement : “ Mais depuis toujours Lieutenant. J’ai été choisi, élevé et formé dans le seul but d’intégrer la section des Affaires Mentales. C’est l’objectif de mon existence, et ce, depuis ma naissance. Mon Maître m’a préparé à cela, et je lui en suis très reconnaissant.
- Et qui est-ce ?
- Tss, tss, tss ! Une seule question, avez-vous dit. Nous en resterons là , de toute façon vous aurez vos réponses bien assez tôt.”
Ralato serra les dents, prĂ©fĂ©rant perdre son regard dans l’infini multicolore oscillant sous le vaisseau. Depuis… toujours ?
“ Ralato, depuis le dĂ©but nous cherchons qui a pu rĂ©ussir le carnage dans nos rangs. Il fallait quelqu’un qui puisse connaitre l’identitĂ© des Mentaux, leurs destinations, les approcher sans Ă©veiller leurs soupçons. Et qui de mieux…
- …Que le petit novice, celui qui a du mal, qui apprend. Le jeune qu’on prend facilement sous son aile ?
- C’est lui Ralato. C’est Myan qui est responsable de la mort de tous nos camarades.
- Et l’opération au quartier des Souriants, il a pu facilement être informé et il a prévenu ses complices, c’est pour cela que l’on était attendu ! Et l’attentat aux quais, c’est aussi lui qui nous a protégé avant même que les premiers coups ne pleuvent. Son objectif n’était alors que d’éliminer les autres.
- Quand je pense que même à l’Université Mentale, il a réussi à jouer un double jeu pendant des années. On s’est fait avoir à un point incroyable ! Sous son air gentillet, c’est sans aucun doute un des Mentaux les plus habiles et les plus redoutables qu’il m’ait jamais été donné de rencontrer ! ”
Le Lieutenant acquiesça. Le recrutement de Myan s’était effectué à sa douzième année, cela voulait dire que son “ Maître ” lui avait fait subir un entrainement d’un niveau inégalé, alors que l’autre n’était encore qu’un nourrisson ou un enfant. C’était insensé.
Un grognement le sortit de ses pensées, Paul se réveillait. Il s’étira, baillant aux corneilles, massant son cou douloureux, puis jeta un œil par le hublot. D’un hochement de la tête pour les autres passagers, il informa que l’on arrivait à destination.
L’orthoptère approchait d’une station de pompage, flottant au milieu de la mer de nuages. Elle n’était pas abritée sous un dôme protecteur, le port des masques y sera donc indispensable. L’ensemble était grand comme un pâté de maison, une petite dizaine de hangars, une usine simplifiée de traitement du Lithium et une bâtisse pour les ouvriers d’astreinte. L’appareil se posa sur la plateforme externe principale, laissant descendre ses passagers. Le petit groupe chemina jusqu’à un hangar proche et s’y sépara, Myan et Ralato pénétrant seuls par la grande porte. Le sol en pente douce les entrainait dans une grande fosse bétonnée que l’on devinait destinée aux chargements. D’ailleurs, de multiples bidons étaient entreposés sur la partie supérieure. Une arène, voilà où l’on était.
“ Ouais, ou son équivalent bricolé sur place en tout cas. Je compte quatre types armés au-dessus, en plus du vieux et de Paul. Devant nous, au fond, il y en a également trois autres et.. Putain pas lui ! ”
Le géant souriant les attendait, au fond de la fosse, les yeux plus plissés que jamais dans ses paupières bouffies de graisse. Malgré son masque, on devinait toujours cet étrange symbole lui scellant la bouche. Cette fois il avait abandonné le costume-cravate pour une tenue kaki plus adaptée à ses mensurations, des grenades étaient accrochées à sa ceinture et il tenait à bout de bras une mitrailleuse lourde, normalement conçue pour être utilisée sur trépied, mais qui semblait lui convenir à merveille.
“ Vous connaissez mon frère Hòu niǎo, je crois ? Ça signifie oiseau migrateur dans votre langue, je trouve qu’il porte bien son nom. Lança sournoisement Myan.
- On a déjà été présenté en effet. Il a bronzé non ?
- Cette nouvelle touche d’humour vous va bien, mon Lieutenant, j’espère que nous n’aurons pas à vous tuer aujourd’hui. Sur ce, je n’ai plus besoin de vous surveiller, Hòu s’en occupera. ” Et il s’éloigna, rejoignant les trois hommes sur la gauche qui semblaient particulièrement heureux de le retrouver, comme un vieil ami revenant au pays. Ralato réfléchissait à une solution pour se sortir de ce guêpier, Stuffy suggéra une stratégie improvisée :
“ Le géant nous tient en joue, mais on peut considérer qu’il faudra au moins quatre à cinq secondes pour que sa sulfateuse arrose la zone. On a une ouverture de ce côté.
- Mais les autres ne nous rateraient pas, non, il nous faudrait une diversion. Sans compter qu’on peut être certain que Myan et son frère nous fusilleront immédiatement d’un scan Mental. Les deux en même temps, ce sera dur de résister.
- Les bidons stockĂ©s au fond dĂ©bordent de Lithium, non ? On pourrait… Heu, Ralato, tu sens ça ?
- Un très puissant Mental approche. Il a ses barrières montĂ©es et, malgrĂ© tout, on arrive Ă sentir sa force. C’est comme… un feu qui chaufferait derrière un mur. On peut supposer que c’est l’heure de la rencontre avec le MaĂ®tre. ”
Déjà Myan mettait ses hommes au garde à vous et Paul, ainsi que le vieux Souriant se tournaient pour accueillir quelqu’un. Seul le géant restait impassible, concentré. Le jeune Mental exultait :
“ Maître ? C’est un plaisir de vous retrouver. Notre plan a fonctionné, il est ici ! ”
- Un homme inconnu de Ralato s’arrĂŞta net au bord de la fosse, c’Ă©tait sans aucun doute de lui qu’émanaient la puissante aura Mentale. Il Ă©tait grand, pas très vieux, le visage un peu aminci par une barbiche noire et des cheveux gominĂ©s. Ses yeux Ă©taient d’un noir de jais, perçants, terrorisants qui les croisait.
“ MaĂ®tre, j’ai remarquĂ© Ă plusieurs reprises quelque chose d’anormal le concernant. Tout porte Ă croire qu’il y aurait… deux consciences actives Ă l’intĂ©rieur de son crâne.
- Es-tu sûr de toi, Myan ?
- Deux scans actifs distincts, deux pensĂ©es dialoguant simultanĂ©ment et comme l’avait rapportĂ© Hòu, une Ă©tonnante capacitĂ© Ă rĂ©aliser plusieurs actions en mĂŞme temps. Oui MaĂ®tre, il y a deux personnes face Ă nous : le Lieutenant Ralato et… quelqu’un d’autre. ”
Soutenez Reduniverse.fr
Prod: PodShows
RĂ©a: Raoolito
Relecture: Icaryon, Andropovitch, Arthur R, Coupie, Quentinus15
Narration: Raoulito
Acteurs:
Stuffy (Luciole)
Myan (Ian)
Ralato (raoulito)
Compo: Ian
Montage: Bleknoir
Laisser un commentaire