Red Universe: T1 Chapitre 12 Episode 04

Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Vous devriez lui dire bonjour et être gentil avec elle..” Préconisa soudain Fabio, confortablement installé dans le canapé du salon de Phil et Adénor.

Le lieutenant allait lui demander de s’expliquer, quand retentit la sonnette de l’entrée du logement. Les soldats d’Arlington étaient les seuls à oser s’aventurer jusqu’à leur porte et il ne les aimait guère, c’est donc le gosier sec qu’il s’en alla les accueillir.

La porte s’ouvrit sur une grande fille brune, maquillée et habillée d’un style plutôt suggestif, qui semblait sortir d’un sit-com pour adolescents.

“Bonjour, vous ĂŞtes LE Phil Goud? Je suis Catherine, nous sommes voisins…

-Heu enchanté Catherine.. Vous désirez?”

Si elle était majeure cela ne devait pas être depuis très longtemps, se dit le lieutenant, et, durant quelques secondes, les doux yeux de sa nouvelle voisine perturbèrent ses réflexions.

“Je voudrais vous souhaiter la bienvenue et savoir si nous pouvions faire connaissance?

-Bien sûr, faire connaissance! Un de ces jours on partagera une glace! MERCI MADEMOISELLE !!”

Adénor claqua la porte presque sur le nez de la jeune femme. Phil se demanda comment les femmes pouvaient avoir parfois cette faculté proche de la téléportation, il lui semblait avoir vu sa compagne à l’autre bout de la pièce il y avait encore une seconde?

“Et toi, j’aimerais un peu plus de self-contrôle quand une pouf en chaleur te fait les yeux doux!

-Mais Chérie je..?

-Laissez-le Adénor, vous savez bien comment sont les hommes..?”

Des yeux de serpent se fixèrent sur Fabio Ouli, celui qui venait d’avoir la mauvaise idée d’intervenir dans une houleuse explication conjugale.

“Et VOUS, espèce de mutant hallucinogène, vous jouez bien votre rôle de punaise, toujours à montrer que vous êtes bien le plus fort, que vous comprenez tout et contrôlez tout!?”

Elle s’avança vers lui, de plus en plus menaçante, mais Fabio ne bronchait pas, toujours un petit sourire en coin.

“Pourquoi donc, votre immensité, s’est-elle alors donnée la peine de venir partager notre misérable existence de réfugié-prisonnier, au travers de l’Exode!? Et ne venez pas me dire que c’est par amour de votre prochain: vous n’avez PAS de prochain!”

Elle s’était arrêtée à moins d’un mètre, dominant de toute sa hauteur le petit homme dégingandé, affalé dans le canapé. Malgré qu’il en soit le centre, Fabio suivait la scène de manière presque abstraite, entendant à peine les pensées d’Adénor avant qu’elles ne deviennent des mots, suivant au loin la petite Catherine satisfaite d’avoir réussi la première approche de sa future proie sentimentale, recevant des échos d’émotions des habitants des containers aux alentours, et mille et une autres petites choses de la vie quotidienne des humains de ce Transporteur, voire plus loin..

Tout cela ne l’intĂ©ressait pas, il n’en tenait pas compte. Par contre, l’un de ses amis secrets, un petit tournevis translucide flottant dans la pièce avec quelques-uns de ses camarades, l’intriguait au plus haut point: il semblait avoir des difficultĂ©s Ă  exister, disparaissant Ă  moitiĂ©, sa forme se modulant, s’Ă©tirant, se contractant.. Un peu comme quand on tente de trouver une chaine de tĂ©lĂ©vision hertzienne, un peu comme s’il n’arrivait pas Ă  se stabiliser dans ce monde, un peu comme si..

Soudain, dans une ultime contraction, il s’Ă©vanouit dans l’éther en se dĂ©chirant sous ses yeux!!

Pour la première fois depuis bien longtemps, Fabio fut surprit. Tout semblait naturel pour les autres ĂŞtres translucides, ceux-ci planaient toujours comme si de rien n’était, mais le Mental n’avait pas rĂŞvĂ©! A sa connaissance, jamais une chose pareil n’était advenue, et ce depuis qu’il les avait rencontrĂ© pour la première fois ! Qu’Ă©tait-il arrivĂ©?

Etait-il retourné chez lui?

Etait-il.. Mort?

 

Il allait devoir enquêter pour comprendre l’évènement dont il venait d’être le témoin privilégié, et cela nécessitait de la tranquillité dans un lieu où on ne le dérangera pas !

Se levant, il contourna Adénor et se lança d’un pas assuré en direction de la porte..

“Je suis venu avec vous car.. Je devais changer de Transporteur, vous étiez une couverture parfaite! C’est tout ce que vous devez savoir de mes plans.”

S’arrêtant devant Phil, il ajouta sur le ton de la confidence:

“Et si je suis intervenu en votre faveur, c’Ă©tait prĂ©cisĂ©ment pour qu’elle reporte sa fureur contre moi. Vous voyez Phil Goud, je vous aime bien..

-Je ne suis pourtant pas un de vos grands partisans, Fabio” répondit un Phil amer.

“En aucune manière cela ne me dĂ©range. Et puis, entre nous, si j’étais attirĂ© par la chair fĂ©minine, je vous comprendrais sans doute fort bien!” Conclu le mutant en ouvrant la porte.. “Je m’en vais vous laisser Ă  tous deux un peu d’intimitĂ© maritale. Autre chose: entre les journalistes, les policiers et les habitants Ă  la recherche de stars telles que vous, je ne vous conseille pas d’aller vous balader seuls dans le Transporteur (vous le dĂ©sirez, inutile de nier) … Votre sĂ©curitĂ© n’y serait pas garantie du tout!

A bientôt, donc..”

Et il s’Ă©loigna de l’entrĂ©e du container, usant de ses pouvoirs pour minimiser le plus possible les rencontres avec des journalistes et particulièrement leurs camĂ©ras: les images transmises en directe sont très difficiles Ă  intercepter, mĂŞme pour lui.

 

“Bon.. On fait quoi?”

Phil restait seul avec sa compagne, pas vraiment calmée.. La soirée risquait de se révéler au mieux ennuyeuse, au pire solitaire et frustrante..

“Prend une blouse, nous allons faire un tour!” Lui répondit son Adénor, plus farouche et plus belle que jamais!

“Mais il a dit que c’Ă©tait risquĂ© et..

– C’est un Mental extrĂŞmement puissant, mon chou. Il nous a dit ce que nous devions savoir, justement pour que cela nous donne envie de sortir.. “ Elle ajouta, un sourire en coin “Je n’avais pourtant aucune intention d’aller me balader et toi?”

A bien y réfléchir, lui non plus en effet..

 

Production: Podshows

Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon

Narration: Ian

Acteurs:

Montage: Bleknoir

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Un commentaire sur “Red Universe: T1 Chapitre 12 Episode 04
  1. I have been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me. In my view, if all web owners and bloggers made good content as you did, the internet will be a lot more useful than ever before.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top