Red Universe: T1 Chapitre 12 Episode 09

Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Benkana avait du mal à se passionner pour la réunion en cours. Elle, la grande Commandant Benkana, l’héroïne de la résistance faisant partie des sept Chefs chargés de guider l’Exode à bon port, elle qui avait près de quatre-vingt dix mille personnes sous sa responsabilité, souffrait d’un mal d’amour.

BĂŞtement…

Et pourtant le conciliabule en cours avec JFHill et Sterling Price était de la toute première importance: il s’agissait de mettre au point les derniers préparatifs du voyage au travers de la redoutable et si déroutante Passe de Magellone, cela allait conditionner leurs prochaines semaines de traversée!

Mais où commence le “Moi” sinon juste au devant du “Cà” ?

 

Azala avait quitté le logement du premier officier du Transporteur depuis quelques jours, le soir du départ de Goud et Kérichi.

Certes, ce déménagement était envisageable mais pas obligatoire, elles auraient pu poursuivre leur cohabitation en ré-attribuant les anciens appartements de la Princesse et de ses serviteurs à d’autres Exodés.

S’agissait-il d’une réelle rupture ou d’un message fort de la Princesse?

 

“Aurora..?”

JFHill interrompit le fil de ses pensées pour la ramener à une réalité bien terre à terre.

“Aurora, reste avec nous je te pris. Si tu acceptes d’ouvrir le convoi, tu seras non seulement la première à pénétrer le nouvel espace de l’autre coté, mais surtout tu seras exposée à tout piège ou accident dans la Passe!

-Sans compter l’aspect médiatique de la chose. Je vous garantis une ruée d’Ex-OneMédia, ainsi que leurs confrères, durant la traversée!” intervint Sterling Price, griffonnant sur une feuille quelque information importante, d’un épais stylo-plume aux armoiries royales.

 

Benkana n’allait pas se laisser déstabiliser maintenant, elle savait se prendre en main!

“J’en suis consciente Messieurs. Tout comme le fait que je n’aurais que peu de temps libre, devant être le plus souvent à la passerelle de mon navire. Mais passons aux questions rapides et pratiques: quelle sera la distance entre nos vaisseaux dans l’Espace inter-dimensionnel?”

Elle fût surprise de voir les deux Colonels se figer, puis simultanément s’enfoncer dans leurs épais fauteuils, l’un se massant les paupières tandis que l’autre observait la station au travers du hublot.

Aurora serra les dents, elle avait certainement manqué un morceau de la discussion.

Prise ainsi en défaut, elle n’eut plus d’autre choix que de reconnaitre les faits.

“Bon d’accord, j’avais la tête vraiment ailleurs. J’accepte vos critiques Colonel Hill et Price. Maintenant.. Si vous vouliez bien m’aider à revenir dans la conversation, je me ferais un plaisir d’y participer!

– Vous en faisiez dĂ©jĂ  partie, Commandant!” lui rĂ©torqua un Price amer. Les collaborateurs dispersĂ©s, ou peu capable de concentration, ne faisaient habituellement pas long feu Ă  ses cotĂ©s, et pourtant il allait devoir pactiser avec cette femme Ă  la limite du sauvage et de l’indisciplinĂ©e.

“Colonel… “ModĂ©ra Hill en levant une main apaisante, “Nous ne sommes pas au pire des moments, serrons-nous les coudes maintenant, pour encore en avoir la possibilitĂ© plus tard, voulez-vous?”

L’autre maugréât mais, après une profonde inspiration, revint poser ses coudes sur la table de réunion, le regard dirigé vers Benkana.

“Merci Colonel. Donc Aurora, nous parlions de deux clicks maximum entre chacun de nos Transporteur. Si tu prends la tête du convoi, je serais le dernier tandis que notre amis prendra le centre.

-Parfait, j’accepte. Et que me conseillez-vous pour la gestion des médias?”

JFHill se tourna vers Sterling Price, dont la maîtrise de la chose médiatique n’était plus à démontrer depuis sa gestion des émeutes communautaires à bord de son Transporteur.

“Communiquez en permanence, quitte à en dire trop, nommez un porte-parole qui saura répondre aux questions à votre place en cas de problème majeur requérant toute votre attention. Ne dissimulez rien, car au moindre soupçon, les pires peurs se déchaineront.

Il ne faut pas oublier que nos passagers seront dans un état de stresse avancé: rupture définitive avec les leurs, les effets de la Passe, la longue période en Transition, l’inconnu du futur..

-Ha oui justement: quels sont donc les effets que nous allons rencontrer à l’intérieur de la Passe? L’un de vous en a-t-il idée?”

Pour Benkana, ce mystère était parmi les plus déroutants que les marins de l’Espace se racontaient. Et les versions si étranges et si contradictoires les unes des autres ne donnaient pas une idée claire de la chose.

Sterling Price fit la moue, avouant une méconnaissance totale du sujet, quand JFHill inspira et prit la parole.

“Avez-vous déjà rêvé que vous voliez? Avez-vous déjà affronté une tempête dans un tunnel?..”

 

Les autres regardèrent l’ancien guérilleros sans comprendre, à la recherche d’un quelconque code..

Il Ă©clata de rire.

“Ha ha ha, mes amis, si vous pouviez voir vos têtes!

En gros, ce sont des vagues qui modifient notre perception du Temps qui vont nous traverser, ainsi que les vaisseaux. Cela se traduira parfois par des sons décalés, des fantômes passé-futurs d’actions en cours, et d’autre joyeusetés dans ce genre..

J’étais assez jeune quand j’ai vécu cette expérience, certains détails m’échappent encore maintenant.

– Mais ce n’est pas dangereux ou incapacitant pour nous ou nos instruments?” s’enquit un Sterling Price en proie Ă  une inquiĂ©tude grandissante..

“DĂ©routant au plus… On s’y fait, c’est comme le mal de l’espace ou l’abus d’alcool fort, n’est ce pas !

Ne vous inquiétez pas, il suffira juste de prévenir les passager bien à l’avance et de faire preuve d’énormément de patience et de pédagogie”

Ceci étant dit, il leva sa canne de bois sculpté et la posa à plat sur la table:

“Mes amis, nous allons être la tête de pont d’une nouvelle vague d’espoir pour l’Humanité..

Jurons que nous ne faillirons pas!” Déclara-t-il soudain solennellement, rentrant sa tête dans ses épaules, d’un air mi sérieux mi farceur.

Tous trois posèrent une main sur le bois et jurèrent..

 

Le sort en était scellé, et le départ, désormais très proche..

Production: Podshows

Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch

Narration: Ian

Acteurs:

* Raoolito (JFHill, Sterling Price)

* @[email protected] (Benkana)

Composition musicale: Ian

Montage: Ian

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top