Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂
TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
La dĂ©coration intĂ©rieure du Consortium rutilait de dorures et de richesses : un grand escalier de bois prĂ©cieux guidait les nouveaux venus vers d’Ă©clatants ascenseurs larges comme des salons. De magnifiques hĂ´tesses escortaient les invitĂ©s au travers des couloirs du bâtiment de verre, baignant dans la sublime lumière extĂ©rieure de la nĂ©buleuse. Les uniformes des employĂ©s qu’ils croisaient tenaient plus du smoking que du costume fonctionnel mais une chose toute autre le surprenait particulièrement : “ Aucun garde nulle part. Pas un vigile, tout juste quelques camĂ©ras mais elles ne semblent aboutir que dans les bureaux de l’accueil
- Je connais les Souriants, ils n’ont pas besoin de ces artifices, ici tout le monde renseigne tout le monde. Et puis quand tu travailles pour une société si riche qui s’occupe de tout pour toi, te paye certainement bien et qu’à sa tête se trouve une puissante Triade, quel intérêt aurait-on à poser des problèmes ? ” La connaissance de la culture Souriante de Stuffy ne cessait d’impressionner le Lieutenant, mais dans l’immédiat, il sentait surtout le danger transpirant derrière chaque recoin.
“ Donc on a peu de chance de trouver quelqu’un pour nous aider en cas de coup dur ?
- Aucune pour être exact. ”
Quelle poisse. Myan et lui ne feraient pas long feu si le gros géant apparaissait avec une dizaine d’hommes de main ou pire, un second monstre Mental ! Quand on pense que la communauté Souriante de Talbot vivait aux crochets de toute la société humaine qui lui achetait son Lithium sans compter. Cette richesse corrompait l’esprit au point que même des envoyés de l’État devaient choisir entre la corruption ou la menace de mort permanente.
“ Haaa, Ralato ! C’est une définition parfaite des dérives d’un système libéral que tu nous offres là . En version Souriante, cela donne ce mélange de soumission complètement aveugle à un paternalisme qui ne date pas d’hier.
- Nous allons en revenir à tes errements qui t’ont fait tomber dans les mains des Mutualistes puis d’Azala, j’aimerais que tu m’évites ça, cette fois.
- L’organisation Mutualiste allait trop loin, je m’en rendais compte déjà bien avant de rencontrer la Princesse. Et puis, tu te moques si royalement de la notion de système politique, que tu pourrais presque t’entendre avec eux : le Lieutenant Ouli est avant tout un maniaque de l’ordre, on appelle cela le fascisme, en général.
- Et il trouve cela bien plus efficace que les palabres et discussions infinies. ”
Pas de réponse. Ce débat était ancien et visiblement Stuffy n’avait aucune envie de le ré-ouvrir maintenant.
L’hĂ´tesse du dernier Ă©tage leur indiqua la direction du toit. Il semblerait que Monsieur le PrĂ©sident Directeur GĂ©nĂ©ral Ă©tait sur le point de dĂ©coller avec sa navette pour une visite extĂ©rieure Ă la citĂ© et ils le retrouvèrent, en effet, Ă quelques pas d’un rutilant vĂ©hicule spatial noir chauffant ses turbines. Le modeste petit vieux, au visage fermĂ©, portait une sorte de haut de forme sombre et un kimono Ă©pais violet. “On appelle cela un Durumagi, c’est traditionnel. Ce bonhomme part pour un Ă©vĂ©nement très important, je me demande lequel… Evidement il est sous Boramol. Dis-moi Ralato, la molĂ©cule est disponible en grande surface maintenant ou quoi ? Depuis le dĂ©but de cette histoire on a rencontrĂ© plus de consommateurs de Boramol qu’en quinze ans de carrière ! ”
Paul s’approcha et lui tendit sa valise qu’il ne quittait pas depuis le départ de ses appartements. Le petit vieux acquiesça et la confia à un secrétaire qui s’empressa de monter avec dans l’appareil. Puis, se tournant vers Ralato, le chef Souriant l’interpella : “ Nous pensons, Monsieur des Affaires Mentales, que ce que vous cherchez sur Talbot se trouve dans le même lieu que mon imminent rendez-vous. Nous serions heureux de vous proposer notre modeste compagnie durant la petite traversée qui nous attend. Veuillez donc monter.
- Cher Monsieur, je me contenterais d’une rĂ©ponse franche de votre part Ă quelques questions. ” RĂ©pondit Ralato, bien peu enclin Ă suivre un parrain des Triades loin des dernières unitĂ©s militaires de MaterOne. Le vieux en savait dĂ©jĂ trop long sur lui, peut-ĂŞtre qu’un passage en force dans son esprit…
Mais un déclic dans son dos allait tout remettre en question. À la limite exacte de sa portée, Myan le tenait en joue, lui intimant d’une voix neutre mais ferme : “Agent Ralato Ouli, je pense que nous allons tous embarquer avec notre hôte. Le Maître nous attend et il tient sincèrement à vous rencontrer depuis quelque temps déjà . ”
Soutenez Reduniverse.fr
Prod: PodShows
RĂ©a: Raoolito
Relecture: Icaryon, Andropovitch, Arthur R, Coupie, Quentinus15
Narration: Andropovitch
Acteurs:
Myan (Ian)
Stuffy (Luciole)
Ralato (Raoulito)
Andropovitch (Paul)
Bleknoir (vieux souriant)
Compo: Ian
Montage: Andropovitch
Laisser un commentaire