Red Universe Tome 1 chapitre 7 Episode 3

TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

La capsule de transport filait le long du tube transparent survolant la cité intérieure. Le Colonel Sterling Price regardait défiler les constructions urbaines amalgamées dans la soute géante de son Transporteur n°5.Price était un vieux militaire et un aristocrate de la noblesse de MaterOne, l’un des principaux protagonistes d’une des fameuses batailles de l’histoire de la révolution Castiks “La bataille des Monts Atos” qui l’avait opposé à JFHill. Celui-ci avait fini par l’emporter de justesse grâce à une ruse de stratégie, ouvrant ainsi la porte de MaterOne Centrum aux rebelles.

Couvert d’opprobres par ses congĂ©nères après avoir Ă©tĂ© adulĂ©, il n’avait pas supportĂ© la responsabilitĂ© que l’on ferait peser sur lui et toute sa descendance. Lui qui Ă©tait considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs tacticien de son Ă©poque et Ă©galement un noble aux idĂ©es des plus progressistes de l’ancien rĂ©gime, un des rares que ses vassaux, devenus soudain citoyens après la RĂ©volution, ont Ă©lu comme gouverneur de sa province.

Le vieil homme sortit de ses rêves et fit quelques pas vers l’avant de la capsule, où se trouvait Weston, son ancien maître Majordome, son second et son ami.

Tandis que Price était plutôt petit, les yeux clairs, un visage un peu épais aux front dégarni devant des cheveux blancs ondulés parfaitement peignés, Weston était un grand gaillard, mince, les yeux noisettes, une petite moustache stricte et des cheveux d’un noir de jais dont une ou deux mèches refusaient obstinément de se mêler au reste de la chevelure. Il avait suivi son maître sans broncher quand celui-ci avait décidé de partir avec l’Exode. Célibataire, sans attache, il avait juste dit “ Je ne respecte que vous Monsieur, pour moi cela suffit pour vous suivre en Enfer s’il le fallait”.

Les deux hommes, cotes à cotes ne parlaient pas, laissant les chuchotements des assistants et policiers présents avec eux dans la capsule, affrétée spécialement en urgence, s’ajouter au bruit de fond du glissement de l’engin.

Après plusieurs minutes de voyage, le transport laissa ses passagers descendre Ă  l’arrĂŞt de la zone de fret. Des hommes, visiblement soucieux, les attendaient et les guidèrent immĂ©diatement Ă  l’intĂ©rieur de l’entrepĂ´t gĂ©ant contenant plusieurs milliers de caisses et autres containers de ravitaillement, pièces dĂ©tachĂ©es etc.. Le groupe fit une pause sur un balcon surplombant le vide permettant Ă  l’imposant monte-charge de transporter les matĂ©riels d’un bout Ă  l’autre.

Weston regarda autour de lui: Ă  l’infini, des containers, des caisses et des coffres en plastique de diverses formes et couleurs.. Au dessus, tout un enchevĂŞtrement de poutrelles, de câbles et de treuils, le tout suspendu Ă  plus de vingt mètres de hauteur, et pourtant Ă  seulement quelques centimètres du sommet des stocks… De ce niveau!

Sterling Price avait un genou Ă  terre et suivait, concentrĂ©, l’explication du constable de service, lui montrant les traces de sang qui progressaient depuis l’intĂ©rieur du niveau jusqu’au balcon. Puis le groupe prit un ascenseur et descendit les douze Ă©tages, arrivant au niveau le plus bas, proche de la coque, lĂ  oĂą se trouvaient les systèmes d’aĂ©ration de l’entrepĂ´t, dont l’arrĂŞt automatique d’un des blocs gĂ©ants avait attirĂ© l’attention du technicien de maintenance.

Le cadavre du gardien gisait là, le corps écrasé sur l’arbre central d’un des ventilateurs géants, les os du thorax perçant la combinaison de travail, dont une jambe et un avant-bras, tranchés par les pales, avaient bloqué la machinerie interne.

Malgré l’état déplorable du cadavre, on ne pouvait ignorer une entaille ressemblant fortement à celle faite par un couteau partant du sternum et remontant le long de la gorge jusqu’à la base de la mâchoire, d’où on voyait pendre un morceau de langue.

S’Ă©cartant un peu, Weston et Sterling Price prirent enfin mot:

“- Sale affaire Weston.. sale Affaire. La première mort violente de mon Transporteur, et probablement le premier meurtre crapuleux de l’Exode..

-Oui Monsieur, cela y ressemble, même si nous allons devoir attendre les résultats de l’autopsie pour en être certain.

-Allons, vous et moi savons reconnaitre une blessure au couteau. Vous avez confirmé pour les caméras?

-Cette partie Ă©tait bien en maintenance lors de l’accident, c’est mĂŞme la raison pour laquelle le gardien patrouillait dans les allĂ©es de l’entrepĂ´t.

-En plus il a fallu que ce soit un brun, un membre de ces populations du Sud si encline à voir le racisme partout. Weston on risque d’avoir des remous communautaires dès que la nouvelle sera publique!

-Oui Monsieur, j’en ai bien peur..”

Sterling Price soupira, passant sa main le long du coup pour masser sa nuque, vieux tic signalant à ses voisins qu’il entrait dans une de ses profondes réflexions. Weston attendait en silence, droit et patient.

“Mon ami” dit le Conte se retournant et posant sa main droite sur la haute Ă©paule de son ancien Majordome “ Je vais vous confier les rennes de l’enquĂŞte, je sais que je peux faire confiance Ă  votre sagacitĂ© pour ne rien laisser au hasard. Il faut vite rĂ©gler cette affaire avant que nous ne puissions plus contrĂ´ler la situation!

-Oui Monsieur, je comprend.”

Les deux hommes revenaient vers le cadavre, regardant les pompiers et les policiers récupérer avec mille précautions les restes du gardien, pour les emporter à la morgue.

Sterling Price parla doucement sans bouger la tète, juste pour que son assistant l’entende:

“Je vais faire tout mon possible du coté des médias et de la communauté brune. Mais je ne peux pas vous garantir le temps que vous aurez.”

Weston restait droit, stoïque, silencieux.. Il était bien conscient que les heures à venir risquaient d’être capitale!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top