Red Universe: T1 Chapitre 10 Episode 4

Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique 🙂
TĂ©lĂ©charger l’Ă©pisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Mais alors si rien n’est à vendre Mr Broto, pourquoi donc nous faites-vous toutes ces présentations?.. Je continue de penser que tout a un prix et que le vôtre serait peut-être le mien pour ce morceau de métal..?” Insista Junta.Mais d’un geste, le marchant confirma sa réponse:
“Mr Junta, je peux parfaitement comprendre que vous vouliez récupérer cette pièce si intrigante, mais je me permet de vous rappeler que ces marchandises n’ont pour moi qu’une seule et unique valeur: la symbolique qui fait vibrer le collectionneur que je suis!

-Vous ĂŞtes bien le premier marchant que je connaisse qui refuse de vendre quelque chose..?

-Madame, vous ne connaissez sans doute pas beaucoup les marchands de Pin’up. Nous sommes une caste.. A part.. Oui bien sûr, venant de MaterOne vous ne comprenez pas..

Mhmmm..

Tenez, prenez cette pièce de mĂ©tal justement… Elle m’a Ă©tĂ© donnĂ© par un autre marchand qui aurait tout Ă  fait pu la vendre Ă  prix d’or Ă  toute personne recherchant des traces de civilisation extraterrestre! Et pourtant non, il me l’a offert car, il y a longtemps, pour une autre affaire de ce genre, je l’avais sorti d’affaire autour d’une histoire de cargaison volĂ©e. Ce Marchand tenait lui-mĂŞme cet objet d’un groupe d’aventuriers sans foi ni loi, nous parlerons de pirates si vous voulez, qui avaient Ă©gorgĂ© toute une famille pour rĂ©cupĂ©rer cet artĂ©fact! Mais un soir, complètement saouls dans un pub il se sont entretuĂ©s et le dernier porteur de ce “trophĂ©e” est mort dans les bras de mon ami..”

Broto pris l’objet et le regarda, pensivement, le tournant dans ses mains..

“Ici, nous pouvons mourir aussi vite que nous pouvons devenir riche, et je sais que cela peut être étonnant de votre point de vue, mais certaines choses non pécuniaires peuvent avoir plus d’importance que l’argent..

..

..Le cadeau d’un ami par exemple..”

Il le tendit à Junta pour que celui-ci le voit de plus près.

Celui-ci tourna à son tour l’objet dans ses mains, touchant la surface matte et irisées d’où transparaissaient des circuits imprimés lui courant tout le long..

Léger comme une plume, robuste comme le titane.. Aucun doute n’était possible, il s’agissait du même matériau que ceux récoltés autour de Vegas IV.

Si l’on prêtait fois aux allégations du marchand, l’astronef d’où provenait ce reste s’était craché contre une montagne, peut-être suite à une avarie.. Et s’il s’agissait du même engin? La faculté de réaliser des micro-transitions était proprement stupéfiante, mais jusqu’à quelle distance? Ici il s’agissait de plusieurs milliards d’années-lumière!

Prenant un air aussi détaché que possible, le politicien enchaina en direction de sa sœur:

“A ton avis: un objet trouvé, puis une famille égorgée, puis un groupe de pirates qui s’entretue et enfin un marchant le rapportant sur Piñata et le donnant à Mr Broto qui réalise une datation.. Combien de temps pour que tout cela se réalise?

-Plusieurs mois au minimum..

-Plusieurs années Messieurs-dames en fait! J’ai cet objet en ma possession depuis un an et il avait été découvert une année plus tôt d’après les recoupements d’information..

-Deux ans hein..? Bien..”

Exit la théorie du même astronef que celui rencontré sur Vegas IV. Donc la pire des théorie se dessinait: un nombre élevé de chasseurs auto-transitionnels, furtifs, extrêmement maniables et bien armés.

Etait-ce lui ou la température de la pièce montait-elle?

Et si l’on poussait plus loin? Un usinage aussi pointu, une conception et une technologie aussi en avance: pourquoi s’arrêter aux chasseurs? Des croiseurs de guerre de cette matière, des armadas de vaisseaux de la taille des Transporteurs prêts à la bataille!

De la sueur coulait le long de son Ă©pine dorsale..

 

“Ça va? Tu ouvres de grands yeux et tu transpires devant ce bout de métal?!” Interrogea sa sœur, un soupçon d’inquiétude dans la voix.

Mince! Azala était à coté et observait tout, la Princesse était une redoutable observatrice et aucun détail ne lui échappait!

“Heu.. Oui oui, je me demande si je ne suis pas encore sous le charme de la pierre Mentale de tout à l’heure!”

Reposant l’objet dans les mains toujours offertes d’Isimel, Junta repris sa cigarette et la termina très vite, s’en faisant allumer une autre par la servante blonde au décolleté plongeant dont les charmes étaient désormais parfaitement inopérants sur le commandant.

“Et donc, Broto, rien à vendre? Bon et bien c’est un peu comme une séance de cinéma que vous nous avez proposé? Un plein de rêve?

-Pas tout à fait Mr le Commandant..”

 

Et il tapa du pied trois fois.

 

Le jeune homme à la peau huilée déplaça le grand plateau doré au sol, et se redressa, tenant toujours le morceau de métal dans la main. Il lui remis son emballage en se rapprochant de Junta. Arrivé à sa hauteur, il déposa l’objet avec délicatesse devant lui puis recula, ramassa le plateau avec les autres reliques, et vint se placer dans la semi obscurité au fond de la pièce.

L’esprit de Junta ne fît qu’un tour et se tournant vers Broto il demanda:

“Un cadeau Mr le marchant collectionneur? Et que voulez-vous en échange?”

 

Onawane commençait à s’inquiéter fermement alors qu’Azala posait déjà sa main sur l’épaule de Melba, celle-ci prête à toute éventualité.

Le vieux marchant  se racla la gorge et avala une gorgé de thé chaud.

Il fit tourner le verre dans sa paume, observant le liquide ambré évoluer en rond puis déclara:

“Une place à bord de l’Exode pour moi et Isimel Monsieur. Laissez-nous partir avec vous..”

 

Production: Podshows
Ecriture & RĂ©alisation: Raoolito, Icaryon
Narration: Anna
Acteur:
*Raoulito (Junta)
*Anowan (azala)
*Istria (Anowane)
*Blast (Broto)
Montage: Horine

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Top